Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour sur les allers retours de Bitcoin de part et d’autre de la ligne des 9 000 USD et, des implications d’un tel va-et-vient sur son cours dans les semaines à venir.


Le jeu des 9 000 USD – 9 200 USD

Bitcoin est passé en dessous de la barre des 8 000 USD, 8 fois en 2 mois, repartant ensuite à la hausse avec une certaine force.

Selon le crypto-analyste Cryptokea, Bitcoin a franchi la ligne inférieure du canal haussier mais, il pourrait maintenir sa tendance à la hausse s’il récupérait la moyenne mobile déplacée des 200 jours au-dessus des 9 200 USD.

Bitcoin doit revenir dans les semaines à venir, au-dessus des 9 200 USD, se servant de ce niveau comme soutien pour attaquer les 9 500 USD puis les 9 900 USD.

Si les 9 200 USD puis les 9 000 USD rejettent Bitcoin, confirmant ainsi leur statut de résistance, une chute au niveau des 8 000 USD est alors à prévoir.

Bitcoin a déjà cassé plusieurs fois la ligne des 9 000 USD, se permettant même récemment une incursion dans la zone des 8 000 USD, affaiblissant ainsi la force de ce soutien et, augmentant la probabilité d’une baisse.

Les 2 scénarios précédents restent cependant tous 2 probables, Bitcoin pourrait aussi bien être bullish que bearish dans les prochaines semaines.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tout ce qu’on veut, c’est une direction précise !

Le RSI(14) sur 5 heures s’élève actuellement à 39, se rapprochant des 30 indiquant un Bitcoin en survente : un bien maigre soutien pour Bitcoin, on le conçoit.

Les RSI(14) sur une période plus longue n’indiquent cependant aucune tendance précise pour le moment.

Bitcoin se négocie toujours quotidiennement quasiment « à plat », un plat resservi au fil des jours et qui finira par dégouter les ours ou les taureaux.

Pub

Soit les ours et les taureaux ont tous deux la flemme de faire un coup d’éclat sur les marchés, soit l’un tente fortement de tirer Bitcoin en sa faveur mais, l’autre ne se laisse pas faire aussi facilement. Les 9 000 USD devraient bientôt trancher la direction prise par Bitcoin dans les jours et les semaines à venir.

Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…