Bitcoin (BTC) le 5 septembre 2020 – La bataille mortelle des 10 000$

Pub

Il ne faut pas non plus s’attendre à un miracle ; le passage en-dessous des 10 000 USD secoue encore les marchés. Le cap de Bitcoin (BTC) sur le moyen et le long terme est désormais flou ; Bitcoin devrait peut-être compter sur son meilleur ennemi pour redresser la barre sur le court terme.

Time for Bitcoin Day-trading

Malgré la grosse chute de ces derniers jours et les prévisions pessimistes qui s’ensuivirent logiquement, les taureaux parviennent à défendre les 10 000 USD pour le moment. Bitcoin se négocie à 10 166 USD aujourd’hui, 5 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article.

Le RSI(14) journalier montre que Bitcoin est désormais dans une zone de survente ; une inversion de la tendance baissière actuelle peut théoriquement s’envisager dans les prochaines 24 heures ou dans les prochaines 48 heures, le volume d’activités étant historiquement en baisse durant le week-end.

Les RSI(14) hebdomadaire et mensuel sont désormais dans une zone neutre ; la stratégie de day-trading est désormais la mieux adaptée pour tirer profit des fluctuations quotidiennes. Le moyen et le long terme est techniquement « plat »  sans tendance précise.

Rien n’indique si Bitcoin reprendra son rallye haussier dans les semaines qui suivent ou s’il faut au contraire s’attendre à une reprise durable du marché par les ours.

Un effondrement de plus de 600 millions de dollars

Les options BTC viennent de connaître leur plus grande chute depuis 5 mois ; le bref passage de Bitcoin en dessous des 10 000 USD n’arrangera pas certainement la situation.

Le total des intérêts ouverts sur les options BTC a chuté de 653 millions de dollars, pour atteindre les 4 milliards de dollars, le 3 septembre 2020.

Cette baisse est plus importante encore que celle du 9 mai 2020, lorsque le BTC a perdu 12,5% de sa valeur pour atterrir au niveau des 8 806 USD.

Quelques BTC achetés par ci par là, ne suffiront certainement pas à remettre le BTC dans une zone bullish. L’intervention des Baleines est désormais essentielle. Elles peuvent soient appeler les 9 000 USD et moins pour acheter des BTC bons marchés, soit décider de remettre les taureaux dans la course pour jouer sur un sentiment positif du marché dans la maximisation de leurs profits. Une chute – réelle ou anticipée – du dollar profiterait aux taureaux. Il faudrait cependant que la FED fasse de nouveau des siennes. Sur le court terme, le destin de Bitcoin serait donc en grande partie dans les mains du billet vert ?

Pub

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…