Bitcoin (BTC) le 8 septembre 2020 – Bizarrement, tout va bien

Pub

C’est comme si perdre les 5 chiffres étaient un trop gros sacrifice pour les taureaux ; ces derniers continuent de les défendre obstinément alors que Bitcoin (BTC) rend visite de plus en plus souvent au club des 9 000 USD. La relative mauvaise forme actuelle de Bitcoin, ne se reflète pas dans ses fondamentaux qui semblent indiquer le contraire. Sur les marchés, les feux sont au rouge mais en coulisses, les voyants sont au vert.

Bitcoin se fiche des 10 000 USD

Les données de Glassnode montrent que le hashrate moyen de Bitcoin sur 1 jour a atteint un nouvel ATH et ce, bien que le BTC puisse désormais perdre durablement les 10 000 USD.

Les mineurs ne semblent pourtant pas être affectés par la situation actuelle des marchés. Le hashrate moyen quotidien a atteint un nouveau record de 156 EX/s depuis le 3ième halving de Bitcoin du 11 mai 2020.

ATH hashrate BTC Glassnode

Source : Image via Twitter

Les mineurs continuent donc à creuser, ils n’ont pas laissé tomber leurs pioches bien que le recul de Bitcoin des 12 000 USD à son niveau actuel, leur fasse pour le moment perdre de l’argent.

Les données de Glassnode montrent également l’amélioration de 2 autres fondamentaux de Bitcoin. Le nombre moyen de transaction BTC sur 1 jour a connu une augmentation de 28,2% en 24 heures.

Glassnode augmentation nombre transactions Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Le volume moyen quotidien des transactions BTC vient également d’atteindre un nouvel ATH à 130 110,62 BTC, son plus haut depuis maintenant 1 an.

ATH volume transaction Bitcoin BTC Glassnode

Source : Image via Twitter

On n’avance pas et ça fragilise les 5 chiffres

Bitcoin a fait 2 autres passages en-dessous des 10 000 USD aujourd’hui, 8 septembre 2020. Les taureaux défendent obstinément cette ligne de support mais, vont-ils résister longtemps à ces tests répétés des 10 000 USD ?

Bitcoin est resté quasiment à son niveau d’ouverture de cette semaine de trading ; cet immobilisme profite plus aux ours qui finiront par avoir la peau des 5 chiffres, qu’aux taureaux.

Le BTC se négocie à 10 179 USD au moment où nous rédigeons cet article, son ascension est de nouveau freinée par la zone de résistance des 10 200 USD – 10 300 USD.

Les taureaux vont-ils défendre les 10 000 USD jusqu’au bout avant une reprise du rallye haussier ? Les fondamentaux se portent à merveille mais, ils ne font pour le moment pas le poids face à la force des ours qui semblent aussi être décidés à ramener Bitcoin dans le club des 4 chiffres. Les Baleines n’ont fait pour le moment aucun mouvement. Le prochain pourrait être soit salvateur soit fatal pour les 5 chiffres.

Pub

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…