Angle un peu particulier aujourd’hui pour l’article du dimanche matin, habituellement farouchement occupé par Cryptodidacte et sa Tribune du Trading. Notre jeune ami a eu un petit empêchement et reviendra dès la semaine prochaine, il vous embrasse, bien évidemment. A quelque chose, malheur est bon – comme dirait le boomer moyen – l’occasion m’est offerte d’évoquer un sujet qui me tient particulièrement à cœur, pour l’avoir testé, et plutôt très approuvé : le club d’investisseur Bitcoin, a accès semi-restreint. Je vais commencer par expliciter ce que qu’il faut comprendre par “Club d’investisseur”, avant de vous décrire un peu plus en détails comment les choses fonctionnent dans le contexte de la société Summit Mining qui me sert d’illustration du jour.

Pub

Avertissement 1 : cet article n’est pas sponsorisé, il ne s’agit pas d’un publi-communiqué. En revanche, l’utilisation du code COINTRIBUNE – qui vous donnera accès a une offre de bienvenue – est associé à une petite affiliation. Rien de suffisant cependant pour biaiser le propos de l’article.

Avertissement 2 : par sa nature même, volontairement “premium” et semi-fermée, l’offre présentée dans cet article implique un investissement minimal de 2000 euros. Ce ticket d’entrée est la contrepartie d’un service de haut niveau, et personnalisé.

Qu’est-ce qu’un club privé d’investisseur Bitcoin ?

Tentons une définition académique : un club d’investisseur Bitcoin pourrait être décrit comme le regroupement d’un ensemble d’individus mettant leurs moyens financiers, leurs connaissances et leur énergie en commun avec pour objectif central de faire fructifier au mieux leurs avoirs, en l’occurrence du Bitcoin et des devises crypto. Les membres de ce club partent généralement d’un postulat simple : les offres commerciales offertes sans entrave à tout le monde, ne correspondent bien souvent en réalité à personne. Par ailleurs, la mécanique commerciale moyenne étant ce qu’elle est, l’intérêt propre de l’individu, “le “client”, se dissout bien souvent rapidement dans celui plus large de l’entreprise.

Brandy, Cigare, Bitcoin, le bonheur tient à peu de choses

Ce phénomène que nous connaissons tous est notamment du à la distanciation – le terme est tendance – entre les clients d’une société et son équipe dirigeante, dans le cadre du fonctionnement classique d’une entreprise.

La même chose se constate bien évidemment dans les domaines financiers et bancaire. Votre banquier vous appelle t-il régulièrement pour faire un point avec vous sur comment il fait fructifier votre argent dans votre intérêt commun ? Le commercial qui vous a “placé” une assurance-vie s’assure t-il chaque mois de vous expliquer au téléphone pourquoi et comment il a décidé tel ou tel arbitrage (en vous demandant au passage votre avis) ?

Ces questions sont bien évidemment parfaitement rhétoriques et vous et moi feront le même constat : pour la plupart des “professionnels de la finance”, vous ne représentez au mieux qu’un prospect validé, une croix en vert dans un tableau Excel quelconque.

C’est pour remédier à ce phénomène qu’un club d’investisseur existe : être dans une logique de coopération communautaire, transversale, afin d’échapper à la verticalité des anciens modèles. Et il se trouve que l’écosystème crypto, avec ses racines cypherpunk, sa tendance à l‘auto-gestion et son fonctionnement qui donne de l’importance à la communauté est parfaitement adapté à l’essor de ce type de modèle.

Les avantages d’un club sont multiples :

  • une grande importance est offerte à la collégialité,
  • les participants sont traités comme des membres, plus que comme des clients,
  • les gérants des fonds sont parfaitement identifiés, accessibles et disponibles,
  • si l’accès implique un ticket d’entrée, personne n’est prisonnier, et il est possible de sortir à tout moment, en respectant des règles transparentes et connues à l’avance

Il existe cependant quelques inconvénients :

  • le ticket d’entrée peut représenter une somme dont tout le monde ne disposera pas (rassurez-vous, il existe des moyens de rentrer dans l’investissement Bitcoin à partir de quelques dizaines d’euros).
  • Paradoxalement, si un club rencontre un très grand succès, il peut risquer de perdre ce qui fait sa valeur ajoutée et évoluer vers un modèle plus traditionnel.

Enfin, c’est une question que vous avez toute légitimité à vous poser : qu’en est-il de la rentabilité ? Si comme à l’habitude en matière d’investissement il convient de garder à l’esprit qu’aucun gain n’est jamais garanti et que quiconque vous affirme le contraire est un menteur ou un incompétent, l’investissement crypto dans ce type de contexte est bien souvent très intéressant.

Les raisons en sont assez simples : d’une part, bien souvent les individus à l’origine de ces regroupements d’investisseurs ne sortent pas du néant. Ce sont bien souvent leurs compétences et capacités propres, reconnues unanimement, qui les ont amené à réunir autour d’eux une communauté prospère.

A ce phénomène initial, on rajoutera que les performances sont vérifiables et auditables depuis la création du groupe. Par ailleurs, par sa nature même et sa taille, les frais structurels sont limités. Enfin, la gestion des fonds communs est souvent très souple, à la fois grâce à l’absence de process lourds mais aussi en raison du fonctionnement propre de l’économie crypto avec laquelle il est possible d’interagir plus simplement qu’avec un fond SICAV ou un placement immobilier.

Ce long descriptif m’amène maintenant à évoquer l’entité française qui a ma connaissance correspond le plus à la définition de ce qu’est un “Club d’investisseur Bitcoin”, et ce même si dans sa forme il s’agit d’une entreprise tout ce qu’il y a de plus officielle. En effet, en dépit de sa forme légale, Summit Mining – puisque c’est d’eux dont il s’agit a su conserver et entretenir toutes les caractéristiques évoquées à l’instant.

Si vous souhaitez investir dans l’économie de Bitcoin et des devises crypto, en bénéficiant d’un accompagnement et d’une proximité inédite, disposer régulièrement de rapports financiers qui feraient pâlir d’envie nombre d’actionnaires de “grosses boites”, si enfin vous souhaitez bénéficier de rendements introuvables ailleurs, vous venez peut-être avec Summit Mining de trouver la porte du club de vos rêves.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Summit Mining, le minage Bitcoin et Crypto pour investisseur Premium

J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer Summit Mining dans les colonnes de TheCoinTribune. Matt le fondateur de Summit Mining – partageait avec nous les raisons pour lesquelles selon lui, votre investissement Bitcoin pouvait être multiplié par 10 en 2025. A l’occasion d’un autre article, l’intéressé expliquait en quoi Bitcoin incarnait la monnaie du futur.

Matt, PDG de Summit Mining

Si j’évoquais alors dans les grandes lignes ce qu’était Summit Mining, l’occasion est venue d’évoquer un peu plus spécifiquement cette structure dont Matt a voulu qu’elle soit une synthèse équilibrée entre l’efficacité d’une entreprise internationale (Summit opère à travers le monde) et une proximité presque associative entre l’équipe et les membres.

Le concept Summit Mining en 1 minute

Bien sûr, rien ne vaudra la consultation de la présentation officielle sur le site. Mais pour faire simple et efficace, après avoir écumé les salles de marché en tant que trader professionnel pendant 16 ans (y compris en contexte bancaire), Matt a fini par s’intéresser au minage de Bitcoin et autres cryptomonnaies.

Il y a appliqué sa méthodologie de trader, sa rationalité dans l’investissement et, très logiquement….il a commencé à très bien s’en sortir.

Rapidement, il s’est trouvé à la tête de dizaines, puis de centaines de machines qu’il a commencé à faire exploiter sur plusieurs sites à travers le monde. D’abord la Russie, puis la Chine… le succès étant au rendez-vous, les proches, les amis, les connaissances ont commencé à vouloir participer à l’aventure...quelque chose d’innarêtable venait de se déclencher. A partir de 2019 Matt a créé Summit Mining afin de pouvoir accueillir ceux qui souhaitaient se joindre à lui.

Depuis lors, pas un mois ne se passe sans que la structure n’étende ses services pour sa communauté, professionnalisant encore plus ses process, éditant des points réguliers sur le nombre de machines, les arbitrages entre cryptos, les rendements et les gains…

Pub

Les rapports mensuels : votre investissement Bitcoin et crypto en temps réel

Début 2019, les premiers rapports de rendement sont publiés sur l’Instagram de la société. Des débuts encourageants, mais le meilleur restait à venir !

Les membres déjà présents dans l’aventure en 2019 peuvent en témoigner : en dépit d’une année qu’on qualifiera poliment de “contrastée” sur le marché crypto, les rendements affichés par Summit Mining, non seulement auront été positifs chaque mois mais auront parfois été rien moins qu’exceptionnels. 19.39% en mars, 15.15% en avril et jusqu’à plus de 32% en juin 2019 !

Au final, sur l’année 2019 Summit Mining aura généré 11.89% de dividendes mensuels en moyenne, plus de 142% sur l’ensemble de l’année.

Dis autrement, 1000 euros placés au 1er janvier 2019 entre les mains de Summit Mining se sont transformés en 2420 euros au 31 décembre.

Comment ça fonctionne ? Le Mining Park Token

Traditionnellement, si vous décidez d’investir dans l’industrie du minage de Bitcoin vous ferez l’acquisition d’une machine, qu’un prestataire hébergera le plus souvent pour vous. Vous êtes dans ce cas propriétaire d’une machine en particulier. Le jour où cette machine casse, ou devient obsolète ce qui est relativement rapide dans le cadre des cycles technologiques propres à l’industriel’histoire se termine et votre minage avec. Il vous faut alors réinvestir dans une nouvelle machine.

Summit Mining fonctionne avec une approche radicalement différente : en investissant une somme X en euros dans l’entreprise, un montant équivalent en Mining Park Token (MPT) vous est automatiquement attribué. Ces MPT fonctionnent comme des parts de la société : Ces parts vous garantissent le versement d’un pourcentage du produit du minage de Summit Mining, à l’échelle de votre investissement. Présenté autrement, vous ne détenez pas une machine en particulier, mais possédez une portion de l’ensemble du parc de minage, quelles que soient ses évolutions.

Chaque mois, les fonds collectés auprès des nouveaux membres permettent de procéder à un achat groupé de nouvelles machines de minage. Cet achat s’exécute autour du 10 de chaque mois. Un timing à prendre en considération si vous souhaitez rejoindre l’aventure (pas de précipitation pour autant, un investissement se pèse et se réfléchit et ne devrait jamais se décider dans l’urgence).

L’avantage est évident : votre investissement ne se dégrade pas de concert avec une machine qui vieillit. Vos MPT conserve de la valeur, quelle que soit le nombre, l’état et les particularités des machines. Une manière très efficace de diluer le risque.

Nota : les Mining Park Token MPT ne sont pas des tokens crypto.

Minage de Bitcoin et autres crypto

L’équipe de Matt ne fait pas dans l’idéologie. Summit Mining n’a qu’un soucis en tête : miner au profit de ses clients la devise la plus rentable du moment et la laisser de côté sans remord le mois suivant s’il est possible de trouver mieux ailleurs. Pour cette raison, l’équipe procède à des arbitrages constants dont elle rend-compte à la communauté. C’est là encore une caractéristique forte de Summit Mining : chacune des décisions prises (achat de nouvelle machines, décision d’en éteindre certaines, de changer de prestataire ou d’algorithme de minage…) est systématiquement reportée et expliquée à l’occasion de points réguliers.

Actuellement, Summit Mining mine du Bitcoin, du DASH, de l’Ethereum, du Litecoin et du ZEC. Cette liste n’est pas définitive et peut varier au gré des circonstances et des nécessités. Chaque mois, autour du 5, le produit du minage rapporté à votre investissement est versé sur votre wallet personnel.

Nota : dorénavant, le virement mensuel peut ne se constituer que de Bitcoin, les monnaies minées étant converties avant envoi sur votre portefeuille.

Est-ce que l’investissement chez Summit Mining est rentable ?

Si vous me suivez un peu, vous avez surement remarqué que j’ai tendance à mettre en avant des services et investissements auxquels j’ai moi-même souscrit. Je teste ainsi les services de Summit Mining depuis 4 mois désormais.

4 mois durant lesquels j’ai reçu mes dividendes régulièrement et où j’ai pu constater à la fois la rigueur, mais également la disponibilité et l’investissement humain de l’équipe, mais aussi celle de Matt, véritable “Monsieur Loyal” pour le plus grand bénéfice de sa communauté. Je l’évoque un peu plus en détail un peu plus bas, mais Matt est très accessible, toujours disponible pour répondre aux questions ou éclaircir un point obscur, que vous soyez membre ou pas d’ailleurs.

Avec son autorisation, je divulgue quelques éléments du rapport mensuel de juillet 2020. Livré il y a quelques heures, ce document de 27 pages (!), incroyablement détaillé vous offre autant un panorama de la teneur et de la composition de vos gains, mais est également riche d’analyses de marchés et de tendance pour les semaines à venir, de ressources, etc…

Quelques observations :

  • Les intérêts nets pour juillet 2020 se sont élevés à 4% (4.70 brut)
  • Les frais de gestion sont de 15% sur le résultat miné
  • Il existe une option “réinvestissement automatique“. En l’activant, vos bénéfices mensuels peuvent être transformés en Token Mining Park. Cette stratégie de réinvestissement dites des intérêts composés est très efficace pour faire fructifier un investissement, quel que soit sa nature

Nota : Summit Mining propose une offre spéciale de bienvenue pour nos lecteurs. Avec le code COINTRIBUNE les frais de gestion sont réduits de 15 à 10% durant les 6 premiers mois d’exploitation.

Summit Mining au plus proche de sa communauté

Exercice délicat que le mien, car pour des raisons de confidentialité il ne m’est pas possible de beaucoup en dévoiler ! Mais sachez qu’une fois dans la place, vous disposerez – outre du rapport mensuel évoqué à l’instant – d’un compte-rendu hebdomadaire en vidéo par Matt, qui en profite pour expliquer l’actualité de Summit Mining. Il est possible de lui poser des questions en amont, auquel il se fera un plaisir de répondre. Ces questions sont d’ailleurs centralisées sur un serveur Discord privé où la communauté Summit Mining se retrouve quotidiennement.

Un Discord Public est cependant ouvert, que vous pouvez rejoindre dès maintenant pour vous faire une première impression.

Conclusion Privée

Pub

Difficile d’évoquer l’ensemble des autres avantages et des petites attentions qui ponctuent l’offre de Summit Mining. Matt et son équipe se mettent littéralement en quatre pour combler les membres de la communauté, en leur garantissant les meilleurs rendements possibles, le tout dans un environnement à des années lumières de l’exaltation irrationnelle des marchés crypto et du FOMO ambiant. Pour rejoindre ce club privé des investisseurs de Bitcoin, c’est par ici ! N’oubliez pas d’utiliser le code COINTRIBUNE pour bénéficier d’une belle offre de bienvenue et d’un accueil chaleureux !