Bitcoin (BTC) le nouveau refuge chinois

Bitcoin-refuge-chinois

Le Bitcoin (BTC) prend de plus en plus d’importance dans un contexte d’incertitude économique.
S’adressant à Forbes lors d’une interview accordée le 8 août, Chris Reinertsen, directeur du marketing de Rhythm Technologies, une société de conseil en blockchain, a déclaré que les investisseurs se réfugient vers le Bitcoin (BTC) en plus des actifs traditionnels.

“Il y a une fuite des capitaux vers les actifs de refuge à tous les niveaux, ce qui inclut maintenant le Bitcoin (BTC) “, a-t-il déclaré.

Il a ajouté :

“Au cours des dernières années, nous avons vu la tendance du Bitcoin (BTC) devenir de plus en plus fondamentalement corrélée à d’autres mouvements macroéconomiques à mesure que l’incertitude économique augmente dans le monde.”

Le bitcoin comme protection contre l’inflation

Reinertsen est loin d’être le seul dans son hypothèse. Le dernier différend impliquant la Chine, qui a vu le gouvernement américain considérer Pékin comme un manipulateur de monnaie, semble avoir alimenté une nouvelle hausse du prix du bitcoin (BTC) cette semaine.

Par la suite, les investisseurs ont été heureux d’annoncer publiquement l’attrait de la cryptomonnaie comme couverture contre la volatilité sur les marchés financiers.

“C’est un parcours incroyable, c’est une technologie fantastique ; certaines personnes l’utilisent pour se prémunir contre l’inflation “, a déclaré Don Steinbrugge, PDG de la société de conseil Agecroft Partners, à CNBC, mardi dernier.

Reinertsen a également souligné que la dévaluation délibérée du yuan par la Chine, qui a atteint son plus bas niveau en onze ans par rapport au dollar, a été un facteur d’injection de capitaux dans le Bitcoin (BTC).

Son point de vue sur la Chine en général a été partagé par Jeremy Allaire, PDG de Circle, qui a également mentionné la motivation macroéconomique tout en expliquant la hausse soudaine du marché du Bitcoin (BTC) cette semaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…