Bitcoin (BTC) le nouveau refuge chinois

Bitcoin-refuge-chinois

Le Bitcoin (BTC) prend de plus en plus d’importance dans un contexte d’incertitude économique.
S’adressant à Forbes lors d’une interview accordée le 8 août, Chris Reinertsen, directeur du marketing de Rhythm Technologies, une société de conseil en blockchain, a déclaré que les investisseurs se réfugient vers le Bitcoin (BTC) en plus des actifs traditionnels.

“Il y a une fuite des capitaux vers les actifs de refuge à tous les niveaux, ce qui inclut maintenant le Bitcoin (BTC) “, a-t-il déclaré.

Il a ajouté :

“Au cours des dernières années, nous avons vu la tendance du Bitcoin (BTC) devenir de plus en plus fondamentalement corrélée à d’autres mouvements macroéconomiques à mesure que l’incertitude économique augmente dans le monde.”

Le bitcoin comme protection contre l’inflation

Reinertsen est loin d’être le seul dans son hypothèse. Le dernier différend impliquant la Chine, qui a vu le gouvernement américain considérer Pékin comme un manipulateur de monnaie, semble avoir alimenté une nouvelle hausse du prix du bitcoin (BTC) cette semaine.

Par la suite, les investisseurs ont été heureux d’annoncer publiquement l’attrait de la cryptomonnaie comme couverture contre la volatilité sur les marchés financiers.

“C’est un parcours incroyable, c’est une technologie fantastique ; certaines personnes l’utilisent pour se prémunir contre l’inflation “, a déclaré Don Steinbrugge, PDG de la société de conseil Agecroft Partners, à CNBC, mardi dernier.

Reinertsen a également souligné que la dévaluation délibérée du yuan par la Chine, qui a atteint son plus bas niveau en onze ans par rapport au dollar, a été un facteur d’injection de capitaux dans le Bitcoin (BTC).

Son point de vue sur la Chine en général a été partagé par Jeremy Allaire, PDG de Circle, qui a également mentionné la motivation macroéconomique tout en expliquant la hausse soudaine du marché du Bitcoin (BTC) cette semaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…