Bitcoin (BTC) le nouveau refuge chinois

Bitcoin-refuge-chinois

Le Bitcoin (BTC) prend de plus en plus d’importance dans un contexte d’incertitude économique.
S’adressant à Forbes lors d’une interview accordée le 8 août, Chris Reinertsen, directeur du marketing de Rhythm Technologies, une société de conseil en blockchain, a déclaré que les investisseurs se réfugient vers le Bitcoin (BTC) en plus des actifs traditionnels.


“Il y a une fuite des capitaux vers les actifs de refuge à tous les niveaux, ce qui inclut maintenant le Bitcoin (BTC) “, a-t-il déclaré.

Il a ajouté :

“Au cours des dernières années, nous avons vu la tendance du Bitcoin (BTC) devenir de plus en plus fondamentalement corrélée à d’autres mouvements macroéconomiques à mesure que l’incertitude économique augmente dans le monde.”

Le bitcoin comme protection contre l’inflation

Reinertsen est loin d’être le seul dans son hypothèse. Le dernier différend impliquant la Chine, qui a vu le gouvernement américain considérer Pékin comme un manipulateur de monnaie, semble avoir alimenté une nouvelle hausse du prix du bitcoin (BTC) cette semaine.

Par la suite, les investisseurs ont été heureux d’annoncer publiquement l’attrait de la cryptomonnaie comme couverture contre la volatilité sur les marchés financiers.

“C’est un parcours incroyable, c’est une technologie fantastique ; certaines personnes l’utilisent pour se prémunir contre l’inflation “, a déclaré Don Steinbrugge, PDG de la société de conseil Agecroft Partners, à CNBC, mardi dernier.

Reinertsen a également souligné que la dévaluation délibérée du yuan par la Chine, qui a atteint son plus bas niveau en onze ans par rapport au dollar, a été un facteur d’injection de capitaux dans le Bitcoin (BTC).

Pub

Son point de vue sur la Chine en général a été partagé par Jeremy Allaire, PDG de Circle, qui a également mentionné la motivation macroéconomique tout en expliquant la hausse soudaine du marché du Bitcoin (BTC) cette semaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…
quel jour acheter du bitcoin

Découvrez les meilleurs jours de la semaine pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un bon vendeur est d’abord un bon acheteur : acheter lorsque les prix sont au plus bas, pour être certain de vendre à profit lorsque les prix remonteront – un principe vieux comme le monde, qui enrichit toujours les acheteurs avertis.…

Bitcoin (BTC) le 11 août 2020 – L’élégante discrétion du Bull Run

Lorsqu’on rate autant de fois la consolidation au-dessus des 12 000 USD, autant rentrer au niveau des 10 000 USD ? Un support majeur de Bitcoin (BTC) vient de céder à la pression des ours.  La reprise reste toujours possible ; l’heure est aux…