Bitcoin (BTC) : “Les choses deviennent très intéressantes” pour le créateur du modèle Stock-to-Flow

KISS the Bitcoin (BTC) et devenez riche sans avoir besoin d’une formation particulière : lisez l’article qui donnera les bonnes bases au débutant et, qui rappellera aux chevronnés pourquoi ils sont tombés in love de la doyenne des cryptos. Même en période difficile, les ardents défenseurs de Bitcoin n’hésitent pas à confirmer des prévisions qui ont l’air irréalistes pour le BTC.


De 10 000 USD à 288 000 USD : le miracle de Bitcoin

PlanB a indiqué récemment que le futur proche s’annonçait passionnant pour Bitcoin.

Dans un podcast avec Peter McCormack, PlanB explique que 4 mois se sont maintenant écoulés depuis le dernier halving et que la période actuelle devrait marquer le début de la hausse du prix du Bitcoin.

Le Stock-to-Flow prévoit que le cours devrait atteindre les 288 000 USD au moment du prochain halving, d’ici 4 ans.

PlanB a indiqué récemment sur Twitter que le cours du Bitcoin se comportait exactement selon les prévisions du S2F.

Les 288 000 USD semblent pourtant inaccessibles au vu d’un Bitcoin qui semble aujourd’hui être incapable de franchir la barre symbolique des 12 000 USD.

Les 10 000 USD peuvent même être perdus avec un BTC qui reste pour le moment confiné dans la zone des 9 800 USD – 10 500 USD depuis maintenant une semaine.

Du Bitcoin pour votre retraite : Schiff assure ses vieux jours

Lors de l’interview, PlanB a déclaré que Bitcoin était la solution de couverture idéale contre les politiques de d’assouplissement quantitatif (“quantitative easing”) adoptées par la majorité des banques centrales.

Ces politiques sont à l’origine d’un afflux de liquidités qui menace considérablement la valeur des monnaies fiat, un problème qui ne se pose pas pour Bitcoin qui fut créé dans une logique déflationniste.

PlanB a également ajouté que la demande de BTC était en augmentation auprès des investisseurs institutionnels et d’autres grands acteurs du marché, qui réclament son introduction dans les plans de retraite et les fonds de pension.

Bitcoin ne fait cependant pas encore l’unanimité mais, pour combien de temps ? Même son vieil ennemi Peter Schiff commence à jouer un double jeu.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

J’aurais dû profiter du Black Thursday pour acheter au moins 1 BTC à bon prix : bientôt une autre opportunité à saisir en vue d’un éventuel reconfinement ? Les débutants qui disposent d’un peu plus de 50 000 USD et qui l’investissent dans Bitcoin aujourd’hui, seront donc millionnaires dans 4 ans tout au plus, à en croire PlanB et son S2F.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…