Bitcoin (BTC) : l’indicateur-clef qui annoncera les 13 800 dollars

TraderSz estime que le Bitcoin (BTC) doit franchir la barre des 10 100 USD et se consolider au-dessus de ce niveau, pour que le prochain bull run puisse réellement commencer. 10 100 USD semble pour le moment hors de portée avec un BTC sur une tendance baissière depuis quelques jours, se rapprochant de la barre des 8 000 USD.


Et pourtant, le BTC a franchi récemment un cap qui pourrait propulser prochainement son cours à 13 800 USD.

Levier ou trap(pe) ?

Cette 4ème semaine du mois de janvier 2020 a été riche en rebondissements. Le 19 janvier 2020, le BTC fait une brève incursion au-dessus de la barre des 9 000 USD avant de faire une chute de plus de 6% en 15h.

L’espoir d’une reprise s’est par la suite estompé progressivement. Le BTC fut sur une tendance baissière et se rapproche aujourd’hui des 8 000 USD.

Le BTC a franchi un autre seuil-clef en début de semaine, un évènement qui n’a pas fait grand bruit, avec l’effervescence de ces derniers jours autour de ces 9 000 USD.

Le BTC est en effet passé au-dessus de la moyenne mobile à 50 semaines. Il avait également franchi cette barre en avril 2019, un crossover qui a propulsé son cours à un peu plus de 13 800 USD.

Cependant, des analystes expérimentés ont du mal à croire que ce passage au-dessus de la moyenne mobile à 50 semaines, suffise à anticiper une telle hausse.

Il faudrait que le BTC passe au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours et que le volume des échanges augmente de manière importante, pour que cette percée au-dessus de la moyenne mobile à 50 semaines puisse réellement être considérée comme un seuil-clef.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La guerre, ça a du bon !

Considéré comme une valeur refuge pour certains et comme une pseudo-valeur refuge pour d’autres, le BTC tirerait – le conditionnel est de mise – profit des conflits mondiaux.

Son prix aurait ainsi gonflé en 2019 à la faveur de l’escalade de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, le tout favorisé par l’affaiblissement du Yuan et du lancement du projet Libra (?). Cette année, ce serait la situation en Iran qui pourrait tirer le cours du BTC vers le haut.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les analystes se plaisent à dire que tout va bien pour le BTC et ce, bien que son cours connaisse des chutes fulgurantes certains jours. La cohérence de leurs propos semble leur donner raison. On oubliera pas cependant que quasiment tout le monde pensait que la terre était plate à une époque.

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…