Bitcoin (BTC), plus gros Ponzi de l’Histoire ?

Acheter du Bitcoin (BTC), c'est avoir raison avant tout le monde

C’est l’amour vache entre Dave Portnoy et les cryptos ; il a osé insulter leur doyenne en la traitant de scam, tout en regrettant aujourd’hui d’avoir déserté les marchés cryptos. Portnoy a fait l’expérience amère de la volatilité des cryptomonnaies ; le trader envisage un retour dans le game, après avoir tiré des leçons de ses déboires.


Crypto mon amour, tu me manques !

Dave Portnoy a indiqué dans une interview récente avec Anthony Pompliano, que les cryptomonnaies lui manquaient.

L’intérêt de Portnoy pour la cryptosphère est récent ; il date du mois d’août 2020.

Le fondateur de Barstool Sports a fait ses débuts sur les marchés cryptos après une rencontre avec les jumeaux Winklevoss qu’il avait contactés sur Twitter.

Portnoy avait révélé l’acquisition de Bitcoins (BTC) d’une valeur de 1,25 millions de dollars.

Quelques jours plus tard, celui-ci a découvert l’extrême volatilité du cours des cryptomonnaies, lorsque son investissement en Chainlink (LINK) a enregistré une baisse significative.

Le trader avait alors annoncé son retrait de la cryptosphère en indiquant que « le prix des tokens ne suivait pas toujours une trajectoire ascendante ».

L’expérience fut brutal ; il estime qu’un investissement d’un million de dollar est un pari trop risqué alors que sa compréhension des mécanismes qui régissent le fonctionnement des marchés cryptos, est quasiment nulle.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le trading BTC n’est pas pour les nerveux

Dave Portnoy avait comparé Bitcoin à une pyramide de Ponzi mais, il semble aujourd’hui éprouver des regrets quant à son départ de la cryptosphère.

Il a indiqué à Pompliano qu’un jour qu’il envisageait de faire un come-back dans Bitcoin. Ce ne sera cependant pas dans l’immédiat, puisqu’il ne dispose plus de suffisamment de liquidités.

Pompliano lui a suggéré pour son retour, d’HODLer ses Bitcoins aussi longtemps que possible, au lieu de les trader.

Pompliano recommande d’éviter de scruter les mouvements quotidiens du marché, un bon conseil à suivre pour les Bitcoiners dont les nerfs ne sont pas suffisamment solides.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Êtes-vous addict aux cryptomonnaies ? Portnoy doit-il suivre des séances de désintoxication pour oublier les cryptos ? Les joueurs même chevronnés de la finance traditionnelle, doivent s’habituer aux règles de la nouvelle finance : il y a plus d’adrénaline, plus de risques de pertes mais, également des perspectives plus intéressantes de gains. Quand on goûté une fois à Bitcoin, il est très difficile de s’en passer. Il ne manquerait plus que les Etats décrètent le BTC comme un produit stupéfiant pour l’interdire et, sonner ainsi le glas de la cryptosphère.

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Le Régulateur Américain Pense que les Banques Devraient Être Autorisées à Conserver du Bitcoin (BTC) pour leurs Clients

Bien que les services bancaires se résument principalement à conserver notre agent, il est également possible d’y stocker un actif comme l’or. Pour les cryptomonnaies en revanche et notamment Bitcoin (BTC), l’utilisation d’un portefeuille électronique semble être la méthode la…
Bitcoin (BTC) va supporter les adresses TOR V3

La Prochaine Mise à Jour de Bitcoin (BTC) Supportera les Adresses Tor V3 !

J’en ai les larmes aux yeux mais, c’est peut-être à cause des oignons. Ai-je tort de m’émouvoir pour un simple update ? Bitcoin (BTC) a déjà prouvé sa solidité sur les marchés en ne tremblant pas face au hack de KuCoin…