Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n’est pas à l’abri d’un nombre à quatre chiffres. L’étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$ avant de s’écrouler sous la barre des 10.000$.


Après avoir perdu déjà la moitié de la remontée de 3000$ gagnée dans les 10 jours précédent le 6 août, l’avenir du bitcoin pourrait être encore plus rouge. Bitcoin s’échange actuellement autour de 10.500$, ce qui représente encore une bonne sûreté par rapport à la barre des 10.000$ mais le péril des 10.000$ est aussi économique qu’il est psychologique.

La remontée jusqu’à 12.325$ le 6 août coïncidait avec la dévaluation du yen par la Banque Populaire de Chine qui a perdu 7% de sa valeur par rapport au dollar ce jour là. La remontée dont fait expérience le yen aujourd’hui pourrait peut-être expliquer la descente du Bitcoin qui semblerait assez inversement liés ces derniers mois.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le déclin des tensions économiques entre la Chine et les US pourrait expliquer pourquoi les investisseurs chinois ayant placé leur argent en Bitcoin décident maintenant de revendre ce qui expliquerait aussi la remontée du yen. L’autre piste pour expliquer la perte de vitesse du Bitcoin pourrait être la fin du partenariat avec Barclays, le géant bancaire britannique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…