Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n’est pas à l’abri d’un nombre à quatre chiffres. L’étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$ avant de s’écrouler sous la barre des 10.000$.

Après avoir perdu déjà la moitié de la remontée de 3000$ gagnée dans les 10 jours précédent le 6 août, l’avenir du bitcoin pourrait être encore plus rouge. Bitcoin s’échange actuellement autour de 10.500$, ce qui représente encore une bonne sûreté par rapport à la barre des 10.000$ mais le péril des 10.000$ est aussi économique qu’il est psychologique.

La remontée jusqu’à 12.325$ le 6 août coïncidait avec la dévaluation du yen par la Banque Populaire de Chine qui a perdu 7% de sa valeur par rapport au dollar ce jour là. La remontée dont fait expérience le yen aujourd’hui pourrait peut-être expliquer la descente du Bitcoin qui semblerait assez inversement liés ces derniers mois.

Le déclin des tensions économiques entre la Chine et les US pourrait expliquer pourquoi les investisseurs chinois ayant placé leur argent en Bitcoin décident maintenant de revendre ce qui expliquerait aussi la remontée du yen. L’autre piste pour expliquer la perte de vitesse du Bitcoin pourrait être la fin du partenariat avec Barclays, le géant bancaire britannique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…

Pourquoi et comment miner du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies ? Bienvenue dans la 1ère Tribune du Minage

Nouvelle rubrique régulière dans TheCoinTribune ! Le « minage » de cryptomonnaies, « miner du Bitcoin », les fermes de minage, les pool de mineurs...Nous sommes nombreux à être diversement informés sur ces notions pourtant fondamentales dans le domaine des crypto et de la blockchain. Or, depuis les experts…