Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n’est pas à l’abri d’un nombre à quatre chiffres. L’étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$ avant de s’écrouler sous la barre des 10.000$.


Après avoir perdu déjà la moitié de la remontée de 3000$ gagnée dans les 10 jours précédent le 6 août, l’avenir du bitcoin pourrait être encore plus rouge. Bitcoin s’échange actuellement autour de 10.500$, ce qui représente encore une bonne sûreté par rapport à la barre des 10.000$ mais le péril des 10.000$ est aussi économique qu’il est psychologique.

La remontée jusqu’à 12.325$ le 6 août coïncidait avec la dévaluation du yen par la Banque Populaire de Chine qui a perdu 7% de sa valeur par rapport au dollar ce jour là. La remontée dont fait expérience le yen aujourd’hui pourrait peut-être expliquer la descente du Bitcoin qui semblerait assez inversement liés ces derniers mois.

Pub

Le déclin des tensions économiques entre la Chine et les US pourrait expliquer pourquoi les investisseurs chinois ayant placé leur argent en Bitcoin décident maintenant de revendre ce qui expliquerait aussi la remontée du yen. L’autre piste pour expliquer la perte de vitesse du Bitcoin pourrait être la fin du partenariat avec Barclays, le géant bancaire britannique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…