Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n’est pas à l’abri d’un nombre à quatre chiffres. L’étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$ avant de s’écrouler sous la barre des 10.000$.

Après avoir perdu déjà la moitié de la remontée de 3000$ gagnée dans les 10 jours précédent le 6 août, l’avenir du bitcoin pourrait être encore plus rouge. Bitcoin s’échange actuellement autour de 10.500$, ce qui représente encore une bonne sûreté par rapport à la barre des 10.000$ mais le péril des 10.000$ est aussi économique qu’il est psychologique.

La remontée jusqu’à 12.325$ le 6 août coïncidait avec la dévaluation du yen par la Banque Populaire de Chine qui a perdu 7% de sa valeur par rapport au dollar ce jour là. La remontée dont fait expérience le yen aujourd’hui pourrait peut-être expliquer la descente du Bitcoin qui semblerait assez inversement liés ces derniers mois.

Le déclin des tensions économiques entre la Chine et les US pourrait expliquer pourquoi les investisseurs chinois ayant placé leur argent en Bitcoin décident maintenant de revendre ce qui expliquerait aussi la remontée du yen. L’autre piste pour expliquer la perte de vitesse du Bitcoin pourrait être la fin du partenariat avec Barclays, le géant bancaire britannique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.