Bitcoin (BTC) représente l’avenir selon l’ancien Ministre des Finances Italien

Bitcoin est le futur selon un ancien ministre italien

Bien connu dans la sphère de la finance et de l’économie en Europe et dans le reste du monde, Giulio Tremonti a donné son appréciation de la situation actuelle. Celui qui a été grand argentier à plusieurs reprises dans le gouvernement italien estime que les nouvelles technologies – et notamment Bitcoin (BTC) – sont « l’avenir, et que vous ne pouvez pas l’arrêter ».


Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers une mutation du fonctionnement du secteur bancaire ?

L’événement appelé Code4Future s’est déroulé à Rome durant le mois de novembre. À cette occasion, des réunions, des ateliers et des conférences ont été organisés autour des nouvelles technologies et de leur impact sur tous les aspects de la vie quotidienne. Les transformations numériques sont l’une des thématiques principales annoncées cette année durant l’événement. Au programme, les participants ont entre autres analysé l’évolution des plates-formes numériques et des technologies émergentes, comme la 5G, l’intelligence artificielle et surtout la blockchain.

Code4Future, un temps fort pours les FinTech italiennes

Giulio Tremonti est intervenu au cours de l’une de ces tables rondes. L’ancien ministre italien des Finances a donné son point de vue et a répondu à plusieurs questions autour des cryptomonnaies et de la blockchain. Selon le site spécialisé Coin Telegraph, il estime que les nouvelles technologies financières offrent des opportunités intéressantes. Pour l’ancien membre du gouvernement, ces nouvelles possibilités pourraient révolutionner le secteur bancaire en transformant leur logique commerciale et le rôle traditionnel des établissements.

Giulio Tremonti conclut sur ce point alors en précisant que « les banques peuvent être prises au dépourvu par les activités de la fintech. Une alliance entre les banques traditionnelles et les nouvelles industries numériques est essentielle. Une structure qui incorpore de nouvelles techniques mais conserve les anciennes valeurs ».

La transition entre la vieille et la nouvelle monnaie est en marche

En ce qui concerne plus précisément les monnaies numériques, Giulio Tremonti a principalement évoqué Bitcoin et Libra. Il relève alors que l’absence d’un statut juridique clair autour des cryptomonnaies comme Bitcoin maintient une incertitude. Pour l’ancien ministre, des interrogations apparaissent ainsi de manière récurrente sur ces monnaies virtuelles. Par exemple, sur la législation à appliquer lors des transactions de Bitcoin, faut-il appliquer la TVA lors de la vente de cet actif ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Giulio Tremonti annonce également qu’une mutation doit désormais être envisagée, pour passer des anciennes monnaies vers les nouvelles. Tout en précisant qu’il ne saura prédire exactement à quelle période cette transition sera amorcée, l’ancien ministre conclut en affirmant que « Je pense que vos enfants verront un monde dans lequel la monnaie sera créée différemment », en faisant allusion à la blockchain et aux cryptomonnaies.

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…