Bitcoin (BTC) représente l’avenir selon l’ancien Ministre des Finances Italien

Bitcoin est le futur selon un ancien ministre italien

Bien connu dans la sphère de la finance et de l’économie en Europe et dans le reste du monde, Giulio Tremonti a donné son appréciation de la situation actuelle. Celui qui a été grand argentier à plusieurs reprises dans le gouvernement italien estime que les nouvelles technologies – et notamment Bitcoin (BTC) – sont « l’avenir, et que vous ne pouvez pas l’arrêter ».

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers une mutation du fonctionnement du secteur bancaire ?

L’événement appelé Code4Future s’est déroulé à Rome durant le mois de novembre. À cette occasion, des réunions, des ateliers et des conférences ont été organisés autour des nouvelles technologies et de leur impact sur tous les aspects de la vie quotidienne. Les transformations numériques sont l’une des thématiques principales annoncées cette année durant l’événement. Au programme, les participants ont entre autres analysé l’évolution des plates-formes numériques et des technologies émergentes, comme la 5G, l’intelligence artificielle et surtout la blockchain.

Code4Future, un temps fort pours les FinTech italiennes

Giulio Tremonti est intervenu au cours de l’une de ces tables rondes. L’ancien ministre italien des Finances a donné son point de vue et a répondu à plusieurs questions autour des cryptomonnaies et de la blockchain. Selon le site spécialisé Coin Telegraph, il estime que les nouvelles technologies financières offrent des opportunités intéressantes. Pour l’ancien membre du gouvernement, ces nouvelles possibilités pourraient révolutionner le secteur bancaire en transformant leur logique commerciale et le rôle traditionnel des établissements.

Résultat de recherche d'images pour "Giulio Tremonti""

Giulio Tremonti conclut sur ce point alors en précisant que « les banques peuvent être prises au dépourvu par les activités de la fintech. Une alliance entre les banques traditionnelles et les nouvelles industries numériques est essentielle. Une structure qui incorpore de nouvelles techniques mais conserve les anciennes valeurs ».

La transition entre la vieille et la nouvelle monnaie est en marche

En ce qui concerne plus précisément les monnaies numériques, Giulio Tremonti a principalement évoqué Bitcoin et Libra. Il relève alors que l’absence d’un statut juridique clair autour des cryptomonnaies comme Bitcoin maintient une incertitude. Pour l’ancien ministre, des interrogations apparaissent ainsi de manière récurrente sur ces monnaies virtuelles. Par exemple, sur la législation à appliquer lors des transactions de Bitcoin, faut-il appliquer la TVA lors de la vente de cet actif ?

Giulio Tremonti annonce également qu’une mutation doit désormais être envisagée, pour passer des anciennes monnaies vers les nouvelles. Tout en précisant qu’il ne saura prédire exactement à quelle période cette transition sera amorcée, l’ancien ministre conclut en affirmant que « Je pense que vos enfants verront un monde dans lequel la monnaie sera créée différemment », en faisant allusion à la blockchain et aux cryptomonnaies.

Pub

Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours de Bitcoin du 18 février – “Oh ! un Doji en croix inversée !”

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 17 février 2020, à 9 708 USD : Encore une journée baissière, les ours contrôlent toujours le marché. Il est remonté au cours de la journée d’aujourd’hui, 18 février 2020, au niveau des 9 814 USD, avant de…

Le bull run de Bitcoin ne commencera vraiment qu’à 20 000 dollars

Depuis début 2020, le Bitcoin (BTC) a connu une hausse fulgurante de 38%. Actuellement, il oscille toujours autour de 10 250 $, sans croître ni baisser. Mais même si certains investisseurs s’attendent à une baisse prochaine, tout indique que le BTC - l'actif le plus…

Bitcoin stagne autour des $10K…et c’est une excellente chose

Bitcoin a franchi à nouveau la barre des $10K le 9 Février 2020. Alors que le Bitcoin avait commencé l’année avec un prix aux alentours des $7K, cela correspond donc à une hausse de plus de 40% en à peine 40 jours. Année de Halving…
Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours du Bitcoin du 17 février – L’élan pour les 11 000 ?

Après un week end dans le rouge, le cours de Bitcoin (BTC) entame cette nouvelle semaine avec une journée baissière. Le BTC a clôturé la journée d’hier, 16 février 2020, à 9 929 USD. Son cours est de 9 621 USD aujourd'hui, 17 février 2020,…

Tradeblock anticipe un Bitcoin post-halving à 12500 $ pour rester rentable

Les choses se précisent à l’approche du halving. Leo Zhang, Chercheur Principal au sein d’Iterative Capital Management, avait partagé ses analyses quant aux défis que devront affronter les mineurs de Bitcoin (BTC) face au futur halving. Tradeblock vient de sortir un chiffre important : Le coût…