Bitcoin Cash (BCH) a forké en deux chaines, encore !

Black shoes standing at the crossroad

1,5 millions de Bitcoin Cash (BCH) avaient été déposés sur les exchanges à l’approche du fork. La rupture s’est faite, a-t-elle pour autant été consommée ? Le hard fork s’est déroulé sur fond de tensions chez les mineurs BCH. Certains n’acceptent tout simplement pas d’être taxés pour participer au développement du réseau, une taxation jugée contraire au principe même de la décentralisation.


Binance s’offre le dernier bloc

Bitcoin Cash s’est scindé en 2 nouveaux réseaux blockchains, à la suite du hard fork au bloc #661648 : Bitcoin Cash Node (BCHN) et Bitcoin Cash ABC (BCH ABC).

Binance avait miné le dernier bloc commun #6616147. Il semble que le BCH ABC n’a pour l’instant reçu aucun hashpower, il est donc fort probable que Bitcoin Cash Node devienne le programme dominant de la blockchain BCH.

AntPool a miné le premier bloc de BCHN et depuis, la puissance de hachage joue largement en faveur de ce dernier.

Avant le fork, 80% des mineurs avaient pris position en faveur de BCHN. Les développeurs de BCH ABC, menés par Amaury Sechet, avaient proposé une mise à jour du réseau qui incluait une règle de financement baptisée la « Coinbase Rule ».

Cette dernière dispose de l’affectation de 8% des BCH minés à un fonds dédié à l’investissement et au développement du protocole.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une révolte contre la taxe de minage

Cette mise à jour ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté BCH ; certains mineurs ont tout simplement retiré cette « taxe de minage » de leur code source.

Avant le hard fork, le cours du BCH avait enregistré une baisse importante de 7,5%, passant de 256,82 USD à 237,54 USD selon les données de CoinDesk.

Si le BCH ABC ne parvenait pas à attirer suffisamment de mineurs pour assurer sa viabilité, il pourrait alors théoriquement disparaître.

La majorité des exchanges ont annoncé qu’ils soutiendraient le BCHN qui finira donc probablement par hériter de l’acronyme BCH.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La coexistence de 2 réseaux fait partie du jeu lors d’un hard fork mais, elle met en péril l’intégrité du réseau dans sa totalité. Le BCHN fait un pari risqué en essayant d’attirer une grande partie des mineurs du BCH, tout en les taxant. La révolte gronde – comme au moyen âge. Si le BCHN réussit son pari, ce modèle pourrait-il inspirer les autres projets cryptos ? Seul Bitcoin (BTC) échapperait alors à ce type de taxation ? Des impôts décentralisés : fallait quand même y penser ! Ça passe mieux quand c’est le gouvernement qui l’impose ?

Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…
Internet crime and electronic banking security

Le protocole Origin perd 7 millions de dollars dans un hack

Quand est ce que les acteurs DeFi se décideront enfin à opter pour la meilleure technologie qui protègerait leurs protocoles d’un hack ? Origin Dollar (OUSD) a subi une attaque ayant entrainé une perte de 7 millions de dollars. Le hacker…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…