Bitcoin Cash permet dorénavant l’envoi de BCH…par email

Des transactions de Bitcoin Cash (BCH) pour quasiment le prix d’envoi d’un e-mail : ce n’est pas gratuit mais, on frôle le niveau 0. Le cousin de Bitcoin (BTC) propose désormais un nouveau service qui devrait théoriquement booster son taux d’adoption : quand votre compte e-mail vous sert également de compte crypto !

Du Bitcoin Cash dans votre inbox

La capitalisation boursière de Bitcoin Cash s’élève aujourd’hui à près de 4,6 milliards d’euros. Bitcoin Cash se différencie de Bitcoin par l’utilisation de blocs de plus grande taille, pour mieux gérer le traitement des transactions.

Bitcoin Cash continue de développer son écosystème, les services qu’il propose, pour assurer sa pérennité. Bitcoin Cash permet maintenant de transférer des tokens BCH par mail.

Le fondateur de Bitcoin.com, Roger Ver, affirme que ce service est unique en son genre puisqu’il permet d’effectuer des transferts avec des frais de transaction extrêmement bas.

Selon Ver, les frais de transferts de la plupart des exchanges proposant ce type de prestation sont irréalistes, à cause de leur montant trop élevé pour la grande majorité des utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Du BCH sans frontières et sous le nez des gouvernements

Le transfert de tokens BCH par e-mail, a une dimension internationale ; il est disponible quel que soit le pays d’origine des utilisateurs : toutes personnes ayant accès à une boîte mail, auraient ainsi accès automatiquement à Bitcoin Cash.

En matière de sécurité, si le bénéficiaire d’une transaction ne récupère pas ses fonds dans un intervalle de temps déterminé, les crypto seront renvoyés à leur expéditeur.

L’équipe de Bitcoin Cash affirme également que les transactions effectuées via ce service, sont confidentielles et anonymes, un argument qui pourrait séduire de nombreux cryptophyles las du durcissement continu des mesures de contrôle imposées par les gouvernements sur leurs avoirs.

Le Mobile Money ou le transfert d’argent via un téléphone mobile, on connaît : place maintenant à l’E-mail Money ! Autant d’e-mails, autant d’utilisateurs de BCH ? Votre adresse e-mail peut maintenant servir d’adresse BCH pour les transactions. Si cette nouvelle formule de growth hacking tenait toutes ses promesses, un Bitcoin Cash passant devant Bitcoin pourrait devenir une réalité. Une affaire de famille qui devrait démocratiser encore un peu plus l’utilisation des cryptos en général.

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…