Bitcoin Chronicles : Le jour ou le vrai-faux Satoshi Nakamoto a reçu 102 BTC

La chasse aux Satoshi Nakamoto n’est pas prête d’être fermée : retour sur une ancienne proie d’une journaliste, qui avait relevé le Nakamoto Challenge, tout en causant quelques dégâts sur son passage. Elle y était presque ! Il lui manquait juste le prénom pour toucher le jackpot – ou il y avait plutôt un prénom de trop.  


Rencontre avec Nakamoto !

Le jour où Dorian Nakamotoun ingénieur en physique à la retraite -, fût suspecté d’être le vrai Satoshi Nakamoto.

Un article de Newsweek publié en 2014 par la journaliste Leah McGrath Goodman, le désignait comme le visage derrière Bitcoin (BTC)c’est toujours mieux que de désigner un ancien dealer comme le créateur de Bitcoin.

Goodman s’appuyait principalement sur les réponses fournies par Nakamoto, lorsqu’elle l’avait interrogé – à froid et sur le pas de la porte de son pavillon de banlieue – sur Bitcoin : la journaliste décrivait son comportement suspicieux, comme révélateur de sa double identité ; il aurait également déclaré « qu’il n’était plus impliqué dans ce projet et ne pouvait en discuter ».

Dans son article, la journaliste avait mis l’accent sur les nombreux points communs entre Dorian Nakamoto et Satoshi Nakamotoils ont déjà le même nom quoi !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nakamoto n’est pas Nakamoto !

Rapidement, il s’avérait que les prétendues preuves avancées par Goodman se basaient en réalité sur une série de malentendus entre elle et Dorian Nakamoto.

Interrogé à son tour, l’intéressé révélait rapidement dans une interview, que ses déclarations à la journaliste se référaient à un projet sur lequel il travaillait alors avec Citibank.

La scrypto-star bien malgré elle indiquait également que Goodman avait placé ses propos hors de leur contexte, des faits entraînant l’indignation de la cryptosphère.

Suite aux déboires subis par Dorian Nakamoto avec la publication de l’article – raison pour laquelle d’ailleurs, John McAfee s’est abstenu de nous révéler l’identité du vrai Satoshi Nakamoto – une campagne de levée de fonds en sa faveur, fut organisée.

Dorian Nakamoto s’est vu attribuer par la communauté en quelques jours près de 48 BTC. Ce montant est rapidement monté à plus de 102 BTC, soit environ un million de dollars au prix actuel du Bitcoin.

Si ce wallet en particulier a été depuis vidé de son contenu, permettant on l’espère à Dorian de se remettre de ses émotions avec un retraite bien méritée, on rappellera que les portefeuilles supposés appartenir au véritable Satoshi Nakamoto, sont restés inactifs et ce, depuis près d’une dizaine d’années.

Pub

Curiosité quand tu nous tiens ! Quel est l’intérêt réel de connaître la véritable identité de Satoshi Nakamoto ? Déjà que Bitcoin avait subi des difficultés avec l’annonce du retour présumé de son papa sur le marché. Les Bitcoins suspectés d’appartenir à ce dernier, sont-ils condamnés à rester immobiles ? Prenez une calculette pour calculer leur valeur quand 1 satoshi vaudra 1 dollar.

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…
VidéoHebdoKeplerk

Vidéo : L’actu crypto et blockchain by Keplerk #4

Retrouvez un condensé de l'actualité crypto et blockchain de la semaine par Keplerk. Au programme : Bitcoin, DéFi et les suites de l'affaire du hack Twitter

Retour du Gold/Bitcoin Standard – L’accord secret des Banques Centrales

Le « great reset » est dans toutes les bouches. Cette "remise à zéro" signifie que nous sommes à l'aube d'une refondation du système monétaire international. Un système faisant la part belle à l'or, la seule monnaie véritable, dixit Karl…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 8 août 2020 – Les 2 Nouveaux Records de BTC

Les taureaux n’ont pas faibli malgré la chute d’hier, 7 août 2020. Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse aujourd’hui, 8 août 2020. Dans ce contexte bullish pour Bitcoin et alors que le dollar est en train de révéler ses…

Observez les Baleines de Bitcoin (BTC) et de 20 Blockchains avec Clank !

Quand un service ne te plais pas, améliore-le. Et si rien n'existe, crée le. Au-delà des définitions plus ou moins alambiquées, ce pourrait être là la parfaite description de ce qu'est un entrepreneur. Et le principe se décline depuis un…