Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?


Après avoir passé le week-end autour d’un support à 10.300$ sans grand mouvements, les sommets de la semaine dernière autour de 10.900$ ne sont peut-être pas si lointains.

Il est intéressant de noter que cette solidité du Bitcoin ce week-end contraste avec le prix du pétrole qui a grimpé suivant les tensions en Arabie Saoudite. C’est une bonne nouvelle pour la cryptomonnaie dont la volatilité a toujours été critiquée par les commentateurs.

Ces bonnes nouvelles devraient continuer d’après Dan Tapeiro, le CEO de DTAP Capital. Pour lui, une fermeture à 10.700$ serait assez pour confirmer la montée récente du bitcoin et l’accélérer.

La chute soudaine du bitcoin doit tout de même être expliquée. Il semble qu’il pourrait y avoir un lien entre cette chute soudaine et la montée du prix du pétrole si soudaine. Les problèmes saoudiens ont créé une chute générale de la valeur de la plupart des monnaies des pays importateurs de pétrole et cela aurait pu tirer le Bitcoin vers le bas.

Cependant, les analystes s’accordent sur la montée attendue du bitcoin dans ces prochains jours. Ethereum se porte aussi très bien ces derniers jours et pourrait remonter au dessus des 200$, un palier psychologique très important pour la deuxième cryptomonnaie en terme de part de marché.

Un autre indicateur très positif de la santé du bitcoin est sa part du marché crypto qui se trouve actuellement à 69.5%. Historiquement, une grande part de marché pour le Bitcoin est un excellent indicateur de confiance des investisseurs qui préfère le géant à ses concurrents.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le futur semble être positif et nous pouvons raisonnablement attendre la semaine prochaine avec optimisme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…