Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Après avoir passé le week-end autour d’un support à 10.300$ sans grand mouvements, les sommets de la semaine dernière autour de 10.900$ ne sont peut-être pas si lointains.

Il est intéressant de noter que cette solidité du Bitcoin ce week-end contraste avec le prix du pétrole qui a grimpé suivant les tensions en Arabie Saoudite. C’est une bonne nouvelle pour la cryptomonnaie dont la volatilité a toujours été critiquée par les commentateurs.

Ces bonnes nouvelles devraient continuer d’après Dan Tapeiro, le CEO de DTAP Capital. Pour lui, une fermeture à 10.700$ serait assez pour confirmer la montée récente du bitcoin et l’accélérer.

La chute soudaine du bitcoin doit tout de même être expliquée. Il semble qu’il pourrait y avoir un lien entre cette chute soudaine et la montée du prix du pétrole si soudaine. Les problèmes saoudiens ont créé une chute générale de la valeur de la plupart des monnaies des pays importateurs de pétrole et cela aurait pu tirer le Bitcoin vers le bas.

Cependant, les analystes s’accordent sur la montée attendue du bitcoin dans ces prochains jours. Ethereum se porte aussi très bien ces derniers jours et pourrait remonter au dessus des 200$, un palier psychologique très important pour la deuxième cryptomonnaie en terme de part de marché.

Un autre indicateur très positif de la santé du bitcoin est sa part du marché crypto qui se trouve actuellement à 69.5%. Historiquement, une grande part de marché pour le Bitcoin est un excellent indicateur de confiance des investisseurs qui préfère le géant à ses concurrents.

Le futur semble être positif et nous pouvons raisonnablement attendre la semaine prochaine avec optimisme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…
Pub