Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?


Après avoir passé le week-end autour d’un support à 10.300$ sans grand mouvements, les sommets de la semaine dernière autour de 10.900$ ne sont peut-être pas si lointains.

Il est intéressant de noter que cette solidité du Bitcoin ce week-end contraste avec le prix du pétrole qui a grimpé suivant les tensions en Arabie Saoudite. C’est une bonne nouvelle pour la cryptomonnaie dont la volatilité a toujours été critiquée par les commentateurs.

Ces bonnes nouvelles devraient continuer d’après Dan Tapeiro, le CEO de DTAP Capital. Pour lui, une fermeture à 10.700$ serait assez pour confirmer la montée récente du bitcoin et l’accélérer.

La chute soudaine du bitcoin doit tout de même être expliquée. Il semble qu’il pourrait y avoir un lien entre cette chute soudaine et la montée du prix du pétrole si soudaine. Les problèmes saoudiens ont créé une chute générale de la valeur de la plupart des monnaies des pays importateurs de pétrole et cela aurait pu tirer le Bitcoin vers le bas.

Cependant, les analystes s’accordent sur la montée attendue du bitcoin dans ces prochains jours. Ethereum se porte aussi très bien ces derniers jours et pourrait remonter au dessus des 200$, un palier psychologique très important pour la deuxième cryptomonnaie en terme de part de marché.

Un autre indicateur très positif de la santé du bitcoin est sa part du marché crypto qui se trouve actuellement à 69.5%. Historiquement, une grande part de marché pour le Bitcoin est un excellent indicateur de confiance des investisseurs qui préfère le géant à ses concurrents.

Pub

Le futur semble être positif et nous pouvons raisonnablement attendre la semaine prochaine avec optimisme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…