Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Après avoir passé le week-end autour d’un support à 10.300$ sans grand mouvements, les sommets de la semaine dernière autour de 10.900$ ne sont peut-être pas si lointains.

Il est intéressant de noter que cette solidité du Bitcoin ce week-end contraste avec le prix du pétrole qui a grimpé suivant les tensions en Arabie Saoudite. C’est une bonne nouvelle pour la cryptomonnaie dont la volatilité a toujours été critiquée par les commentateurs.

Ces bonnes nouvelles devraient continuer d’après Dan Tapeiro, le CEO de DTAP Capital. Pour lui, une fermeture à 10.700$ serait assez pour confirmer la montée récente du bitcoin et l’accélérer.

La chute soudaine du bitcoin doit tout de même être expliquée. Il semble qu’il pourrait y avoir un lien entre cette chute soudaine et la montée du prix du pétrole si soudaine. Les problèmes saoudiens ont créé une chute générale de la valeur de la plupart des monnaies des pays importateurs de pétrole et cela aurait pu tirer le Bitcoin vers le bas.

Cependant, les analystes s’accordent sur la montée attendue du bitcoin dans ces prochains jours. Ethereum se porte aussi très bien ces derniers jours et pourrait remonter au dessus des 200$, un palier psychologique très important pour la deuxième cryptomonnaie en terme de part de marché.

Un autre indicateur très positif de la santé du bitcoin est sa part du marché crypto qui se trouve actuellement à 69.5%. Historiquement, une grande part de marché pour le Bitcoin est un excellent indicateur de confiance des investisseurs qui préfère le géant à ses concurrents.

Le futur semble être positif et nous pouvons raisonnablement attendre la semaine prochaine avec optimisme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…