Journal d’un Crypto Trader – Bitcoin (BTC) contre nouveaux protocoles – Cougars contre Teens

Journal d’un Crypto Trader #9


Je parlais à une relation crypto et il me disait: “Il faut investir dans les nouveaux protocoles. Les anciens sont tout simplement obsolètes. Ce n’est pas le bon chemin à prendre de hodl les anciens protocoles.”

Je me suis donc demandé s’il avait raison ou non. Que sont devenus les projets marketés blockchain 2.0/3.0 et même 4.0? Il est vrai que c’est un peu décevant…

Bitcoin a implémenté le lighting network mais cela reste un beta avec aucune application grand public et les frais commencent à augmenter petit à petit sur le réseau.
Éther fait une refonte totale de son architecture avec son Ether 2.0. Donc rien ne se passera avant Janvier 2020 et la première phase du projet.
Ripple va être dépassé par Libra si Facebook arrive à avoir l’accord des gouvernements. 
Ziliqa et son sharding n’a rien révolutionné. Et je ne parle même pas des blockchains 3.0 ou 4.0 qui n’ont même pas vu le jour.

Mais quand on voit les nouveaux protocoles, ce n’est pas mieux.
Dfinity n’a toujours rien sorti. On attend encore son random beacon. 
Polkadot n’est une réussite que sur le marché OTC.
Cosmos est live et je ne vois toujours pas à quoi ça sert.
Hashgraph n’est toujours pas live mais le token a tellement tourné qu’il doit avoir deux ou trois MSTs.

Donc oui Bitcoin ou Ether peut paraître has been mais ils ont l’expérience, la réputation et les développeurs pour eux donc je les garde et continue d’investir. En amour comme en crypto, il semblerait que je préfère les cougars que les teens sans expérience.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mais pourquoi les terroristes et les cybercriminels continuent d’utiliser Bitcoin (BTC) ?

Pour financer leurs activités, cybercriminels et terroristes se sont mis à utiliser les cryptomonnaies comme relais. Une idée de génie à première vue, mais qui finit par se retourner contre eux au final. C’est ce qu’ont notamment expliqué le juge…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Pour Paul Tudor Jones, investir dans Bitcoin (BTC) aujourd’hui, c’est comme investir dans Google et Apple à leurs débuts

L’embellie qu’a connue récemment la valeur du Bitcoin (BTC) sur le marché a remis aux gouts du jour les habituels commentaires sur un bull run de la cryptomonnaie. Les partisans de l’actif étant de sortie pour partager leurs impressions, Paul…
Bitcoin (BTC) le 14 octobre 2020

Bitcoin le 26 octobre 2020 – Les Ours ne sont pas encore Endormis

Bitcoin (BTC) est confronté à une ligne de résistance majeure avant une éventuelle impulsion vers les 14 000 USD. Le dernier vendredi du mois approche avec la menace de l’expiration mensuelle des options BTC. Des bonbons ou des farces : si le BTC…

Le CME devient le deuxième plus gros marché de Futures de Bitcoin (BTC) grâce à l’intérêt grandissant des institutionnels

Bitcoin (BTC), la cryptomonnaie des investisseurs institutionnels – c’est toujours mieux que l’actif sans valeur intrinsèque ou encore la grande pyramide de Ponzi. Ces 8 sociétés ont fait le pari du Bitcoin, PayPal se transforme en crypto-wallet, le BTC entre…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Un trader partage 7 raisons d’être haussier sur un Bitcoin (BTC) au-dessus des 12000$

Bitcoin (BTC) est monté au-dessus des 13 000 USD grâce à PayPal : un facteur conjoncturel ne peut être à l’origine d’un bull run ? Cole Garner présente les 7 raisons qui selon lui, sont favorables aux taureaux. Les lecteurs assidus de The…