Bitcoin, crypto et conformité fiscale : TaxBit lève 5 millions d’investisseurs prestigieux

5 millions de dollars levés par Taxbit

Un tour de table de 5 millions de dollars avec de grands noms comme Winklevoss Capital ou encore Dragonfly Capital Partners : TaxBit vient de réussir une levée de fonds qui lui permettra de développer sa plateforme et sa clientèle américaine et internationale.


La jeune start-up de Salt Lake City fondée par des experts comptables, des avocats fiscalistes et des développeurs, propose une solution d’automatisation fiscale pour simplifier la vie des crypto-traders, des crypto-exchanges et, des utilisateurs de Bitcoin et de cryptos en général.

Car entre Impôts et cryptos, c’est loin d’être simple ! Y a qu’à demander au fisc sud-coréen qui s’est emmêlé les pinceaux avec ses propres lois fiscales.

Vous allez adorer le fisc !

La plateforme d’automatisation fiscale TaxBit vient de lever 5 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs de renom. Parmi eux : TTV Capital, Dragonfly Capital Partners, Collaborative Fund, Winklevoss Capital, Valar Ventures, Global Founders Capital, Table Management, Album VC.

La plateforme de TaxBit simplifie le calcul et la déclaration des impôts sur les opérations en cryptomonnaies.  Pour Austin Woodward, PDG et fondateur de TaxBit, sa société enlève « le fardeau de la déclaration d’impôts sur les cryptos des épaules des traders, des crypto-exchanges, des utilisateurs de cryptos ».

Les services de TaxBit ne sont disponibles pour le moment qu’aux Etats-Unis. Ces 5 millions de dollars fraichement levés, vont permettre à TaxBit de développer sa plateforme et sa clientèle aussi bien au niveau national qu’à l’échelle internationale en exportant ses services dans des pays étrangers comme le Canada, le Royaume-Uni ou encore l’Australie.

La jeune start-up avait déjà réussi une première levée de fonds de 750 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De plus en plus pressant

L’Internal Revenue Service (IRS) – l’administration fiscale américaine – a envoyé l’été dernier, des dizaines de milliers d’avis de vérification aux crypto-traders américains, avant de publier en automne les nouvelles directives sur les impôts sur les cryptos.

L’IRS a également inclus une nouvelle question demandant aux contribuables s’ils ont acheté, vendu ou échangé des cryptos, dans le formulaire de déclaration des impôts au titre de l’année 2019.

Pub

Les impôts, ça ne profite pas qu’à l’Etat ! TaxBit a trouvé une niche à fort potentiel, ces 5 millions de dollars lui serviront à financer la consolidation et le développement de ses activités mais, très probablement pas pas à payer ses impôts. Un petit rappel pour les contribuables français : Vous êtes tenus de déclarer les plus-values sur les cryptos cette année. Bonne et heureuse année 2020 !

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…
quel jour acheter du bitcoin

Découvrez les meilleurs jours de la semaine pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un bon vendeur est d’abord un bon acheteur : acheter lorsque les prix sont au plus bas, pour être certain de vendre à profit lorsque les prix remonteront – un principe vieux comme le monde, qui enrichit toujours les acheteurs avertis.…