Bitcoin, crypto et conformité fiscale : TaxBit lève 5 millions d’investisseurs prestigieux

5 millions de dollars levés par Taxbit

Un tour de table de 5 millions de dollars avec de grands noms comme Winklevoss Capital ou encore Dragonfly Capital Partners : TaxBit vient de réussir une levée de fonds qui lui permettra de développer sa plateforme et sa clientèle américaine et internationale.

Pub

La jeune start-up de Salt Lake City fondée par des experts comptables, des avocats fiscalistes et des développeurs, propose une solution d’automatisation fiscale pour simplifier la vie des crypto-traders, des crypto-exchanges et, des utilisateurs de Bitcoin et de cryptos en général.

Car entre Impôts et cryptos, c’est loin d’être simple ! Y a qu’à demander au fisc sud-coréen qui s’est emmêlé les pinceaux avec ses propres lois fiscales.

Vous allez adorer le fisc !

La plateforme d’automatisation fiscale TaxBit vient de lever 5 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs de renom. Parmi eux : TTV Capital, Dragonfly Capital Partners, Collaborative Fund, Winklevoss Capital, Valar Ventures, Global Founders Capital, Table Management, Album VC.

La plateforme de TaxBit simplifie le calcul et la déclaration des impôts sur les opérations en cryptomonnaies.  Pour Austin Woodward, PDG et fondateur de TaxBit, sa société enlève « le fardeau de la déclaration d’impôts sur les cryptos des épaules des traders, des crypto-exchanges, des utilisateurs de cryptos ».

Les services de TaxBit ne sont disponibles pour le moment qu’aux Etats-Unis. Ces 5 millions de dollars fraichement levés, vont permettre à TaxBit de développer sa plateforme et sa clientèle aussi bien au niveau national qu’à l’échelle internationale en exportant ses services dans des pays étrangers comme le Canada, le Royaume-Uni ou encore l’Australie.

La jeune start-up avait déjà réussi une première levée de fonds de 750 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De plus en plus pressant

L’Internal Revenue Service (IRS) – l’administration fiscale américaine – a envoyé l’été dernier, des dizaines de milliers d’avis de vérification aux crypto-traders américains, avant de publier en automne les nouvelles directives sur les impôts sur les cryptos.

L’IRS a également inclus une nouvelle question demandant aux contribuables s’ils ont acheté, vendu ou échangé des cryptos, dans le formulaire de déclaration des impôts au titre de l’année 2019.

Les impôts, ça ne profite pas qu’à l’Etat ! TaxBit a trouvé une niche à fort potentiel, ces 5 millions de dollars lui serviront à financer la consolidation et le développement de ses activités mais, très probablement pas pas à payer ses impôts. Un petit rappel pour les contribuables français : Vous êtes tenus de déclarer les plus-values sur les cryptos cette année. Bonne et heureuse année 2020 !

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…