Bitcoin dans le quotidien de millions de gens grâce à Starbucks et Bakkt

Bakkt est une plate-forme dont l’objectif initial est d’apporter une solution permettant aux consommateurs et aux institutions d’interagir avec les crypto comme Bitcoin (BTC). Acheter, vendre, stocker ou dépenser des actifs numériques sont autant de possibilités avec Bakkt Cash, grâce à sa technologie ouverte connectant les marchés et les acteurs existants – comme Starbucks – aux blockchain. L’association de ces deux géants de leurs secteurs respectifs pourrait bien être le catalyseur d’une expansion colossale de l’utilisation de Bitcoin et des crypto.

Starbucks, Bakkt, Bitcoin, la formule magique de l’adoption ?

En tant que plus grande chaîne de café au monde, Starbucks compte plus de 310 000 établissements répartis dans 78 pays, dont 12 000 aux États-Unis. La firme collabore étroitement avec Bakkt dans la mise à disposition d’une solution de paiement pratique et fiable permettant aux consommateurs d’utiliser leurs actifs numériques pour les achats.

Starbucks s’engage ainsi à innover et élargir ses options de paiement grâce à l’adoption du règlement par Bitcoin et crypto.

Adam White, Président de Bakkt a annoncé l’intégration du système de paiement cryptographique au sein de Starbucks à travers l’application mobile de la chaîne de café. Les consommateurs disposeront dans un futur proche de la possibilité de payer leurs cafés avec Bakkt Cash, une option que le géant américain du café et son partenaire étudiaient déjà il y a quelques années.

Selon les indiscrétions de Cointelegraph, Bakkt a déclaré que l’option de paiement crypto n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta limitée.

Le Président de Bakkt affirme d’ailleurs que la société est en train d’effectuer « actuellement un test limité pour nos clients, en utilisant le mode de paiement Bakkt ».

Certains utilisateurs de l’application Starbucks peuvent ainsi sélectionner Bakkt Cash comme moyen de paiement, tout en sachant que l’ensemble des points de vente de l’établissement est fermé pour le moment en raison de la pandémie planétaire Covid-19.

Bakkt et Starbucks concentrent leurs efforts dans le but de répondre à l’évolution des besoins des utilisateurs d’actifs numériques. Leur partenariat annonce une accélération de l’utilisation des crypto et de Bitcoin et une augmentation du nombre de personnes qui auront accès aux nouvelles technologies financières.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub