“Bitcoin de retour à 10 000$ avant la fin de l’année ?”, l’analyste PlanB s’explique

Un Bitcoin (BTC) à 10 000 USD avant la fin de cette année 2019 : Cela semble peu probable vu qu’il faudrait une augmentation de 40% des cours du Bitcoin, pour que le prix de la doyenne des cryptos réintègre le club des 5 chiffres.

Pub

Et pourtant, PlanB – l’analyste qui a créé le modèle Stock-to-Flow pour pouvoir prédire le prix du BTC sur un graphique – y croit.

Willy Woo, qui a déjà exposé ses prévisions de prix pour 2020, ne partage pas les convictions de PlanB. Woo estime qu’il est trop tard pour espérer que le prix du BTC atteigne les 10 000 USD d’ici la fin de l’année.

Un Bitcoin à 10 000 USD : Analyse réaliste ou pari optimiste ?

Le BTC/USD est actuellement inférieur de 1 200 USD aux prévisions du modèle Stock-to-Follow. PlanB estime cependant, qu’un BTC à 10 000 USD est déjà à portée de mains.

Il rappelle qu’au mois d’octobre, le deuxième plus grand bond quotidien du prix du Bitcoin était de 42%.

PlanB partage publiquement son optimisme dans son tweet du 25 novembre 2019 : « Traitez-moi de fou, mais je ne serai pas surpris si le BTC clôturait 2019 à plus de 10 000 USD. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un BTC à 5 chiffres en fin d’année : Ils n’y croient pas tellement !

Cointelegraph prévoit pour sa part un Bitcoin à un prix moyen de 8 300 USD jusqu’au halving de 2020. Le statisticien Willy Woo partage cet avis.

Il estime que le BTC devrait être à plus de 8 300 USD d’ici la fin du mois de novembre 2019 pour éviter d’avoir un mois de décembre baissier avec de nouveaux plus bas. Woo ajoute que 2020 sera une bonne année quel que soit le cours du Bitcoin sur le court terme.

Mike Novogratz, spécialiste du capital-risque, est même beaucoup plus pessimiste. Selon lui, si le prix du Bitcoin ne remontait pas à 7 500 USD avant le 29 novembre 2019, le Bitcoin tombera alors dans une fourchette de 6 000 USD à 7 400 USD.

PlanB est-il le seul analyste (reconnu par la communauté) à croire à un Bitcoin à 10 000 USD avant la fin de l’année ? Les autres spécialistes se montrent plus prudents, Novogratz estimant même qu’un renversement immédiat du cours du BTC est nécessaire pour éviter d’avoir un décembre baissier.

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…