“Bitcoin de retour à 10 000$ avant la fin de l’année ?”, l’analyste PlanB s’explique

Un Bitcoin (BTC) à 10 000 USD avant la fin de cette année 2019 : Cela semble peu probable vu qu’il faudrait une augmentation de 40% des cours du Bitcoin, pour que le prix de la doyenne des cryptos réintègre le club des 5 chiffres.


Et pourtant, PlanB – l’analyste qui a créé le modèle Stock-to-Flow pour pouvoir prédire le prix du BTC sur un graphique – y croit.

Willy Woo, qui a déjà exposé ses prévisions de prix pour 2020, ne partage pas les convictions de PlanB. Woo estime qu’il est trop tard pour espérer que le prix du BTC atteigne les 10 000 USD d’ici la fin de l’année.

Un Bitcoin à 10 000 USD : Analyse réaliste ou pari optimiste ?

Le BTC/USD est actuellement inférieur de 1 200 USD aux prévisions du modèle Stock-to-Follow. PlanB estime cependant, qu’un BTC à 10 000 USD est déjà à portée de mains.

Il rappelle qu’au mois d’octobre, le deuxième plus grand bond quotidien du prix du Bitcoin était de 42%.

PlanB partage publiquement son optimisme dans son tweet du 25 novembre 2019 : « Traitez-moi de fou, mais je ne serai pas surpris si le BTC clôturait 2019 à plus de 10 000 USD. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un BTC à 5 chiffres en fin d’année : Ils n’y croient pas tellement !

Cointelegraph prévoit pour sa part un Bitcoin à un prix moyen de 8 300 USD jusqu’au halving de 2020. Le statisticien Willy Woo partage cet avis.

Il estime que le BTC devrait être à plus de 8 300 USD d’ici la fin du mois de novembre 2019 pour éviter d’avoir un mois de décembre baissier avec de nouveaux plus bas. Woo ajoute que 2020 sera une bonne année quel que soit le cours du Bitcoin sur le court terme.

Mike Novogratz, spécialiste du capital-risque, est même beaucoup plus pessimiste. Selon lui, si le prix du Bitcoin ne remontait pas à 7 500 USD avant le 29 novembre 2019, le Bitcoin tombera alors dans une fourchette de 6 000 USD à 7 400 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

PlanB est-il le seul analyste (reconnu par la communauté) à croire à un Bitcoin à 10 000 USD avant la fin de l’année ? Les autres spécialistes se montrent plus prudents, Novogratz estimant même qu’un renversement immédiat du cours du BTC est nécessaire pour éviter d’avoir un décembre baissier.

Analyse du Bitcoin le 25 septembre

Bitcoin (BTC) le 25 septembre 2020 – To the Moon ou… To the Ground

Bitcoin (BTC) est plus proche des 11 000 USD que des 10 000 USD : c’est relativement une bonne nouvelle, mais le BTC reste pour le moment dans une zone fragile d’où il pourrait chuter. Chaque hausse ou baisse importante de Bitcoin est…

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Bitcoin le 2

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…