“Bitcoin de retour à 10 000$ avant la fin de l’année ?”, l’analyste PlanB s’explique

Un Bitcoin (BTC) à 10 000 USD avant la fin de cette année 2019 : Cela semble peu probable vu qu’il faudrait une augmentation de 40% des cours du Bitcoin, pour que le prix de la doyenne des cryptos réintègre le club des 5 chiffres.


Et pourtant, PlanB – l’analyste qui a créé le modèle Stock-to-Flow pour pouvoir prédire le prix du BTC sur un graphique – y croit.

Willy Woo, qui a déjà exposé ses prévisions de prix pour 2020, ne partage pas les convictions de PlanB. Woo estime qu’il est trop tard pour espérer que le prix du BTC atteigne les 10 000 USD d’ici la fin de l’année.

Un Bitcoin à 10 000 USD : Analyse réaliste ou pari optimiste ?

Le BTC/USD est actuellement inférieur de 1 200 USD aux prévisions du modèle Stock-to-Follow. PlanB estime cependant, qu’un BTC à 10 000 USD est déjà à portée de mains.

Il rappelle qu’au mois d’octobre, le deuxième plus grand bond quotidien du prix du Bitcoin était de 42%.

PlanB partage publiquement son optimisme dans son tweet du 25 novembre 2019 : « Traitez-moi de fou, mais je ne serai pas surpris si le BTC clôturait 2019 à plus de 10 000 USD. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un BTC à 5 chiffres en fin d’année : Ils n’y croient pas tellement !

Cointelegraph prévoit pour sa part un Bitcoin à un prix moyen de 8 300 USD jusqu’au halving de 2020. Le statisticien Willy Woo partage cet avis.

Il estime que le BTC devrait être à plus de 8 300 USD d’ici la fin du mois de novembre 2019 pour éviter d’avoir un mois de décembre baissier avec de nouveaux plus bas. Woo ajoute que 2020 sera une bonne année quel que soit le cours du Bitcoin sur le court terme.

Mike Novogratz, spécialiste du capital-risque, est même beaucoup plus pessimiste. Selon lui, si le prix du Bitcoin ne remontait pas à 7 500 USD avant le 29 novembre 2019, le Bitcoin tombera alors dans une fourchette de 6 000 USD à 7 400 USD.

Pub

PlanB est-il le seul analyste (reconnu par la communauté) à croire à un Bitcoin à 10 000 USD avant la fin de l’année ? Les autres spécialistes se montrent plus prudents, Novogratz estimant même qu’un renversement immédiat du cours du BTC est nécessaire pour éviter d’avoir un décembre baissier.

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…