Bitcoin débarque en force sur Twitter

Twitter assailli par la nouvelle émoticône Bitcoin (BTC)

Ça y est, le Bitcoin (BTC) a son propre emoji sur Twitter, pour le plus grand bonheur des twittos cryptos et du PDG de Binance, Changpeng Zhao. CZ a salué la nouvelle d’un tweet festif le 2 février 2020 : un #Bitcoin suivi du fameux emoji – of course – avec un « Join in. Let’s get it trending! ».


Le symbole du Bitcoin avait déjà été approuvé en tant que symbole unicode en 2017. La sortie du nouvel emoji 3 ans plus tard, ne fait cependant pas que des heureux.

Une faveur à 1 000 000 USD

Twitter est donc le premier réseau social à accueillir l’emoji Bitcoin. Et comme le BTC compte Jack Dorsey, le PDG de Twitter, parmi ses fans, Bitcoin n’a pas eu à débourser un seul centime pour avoir son emoji, alors que « normalement une marque ou entité doit débourser 1 million de dollars pour avoir ce privilège sur la plateforme », indique @Cryptomatrix

Dorsey avait déclaré l’année dernière qu’il n’y avait pas de « Twitcoin » en cours de conception et, qu’il se concentrait plutôt sur la promotion du Bitcoin.

Les bitcoineurs espèrent très probablement que le nouvel emoji serve leurs intérêts. Il devrait donner plus de visibilité au BTC et augmenter l’adoption de la doyenne des cryptos et donc, indirectement et théoriquement, faire monter son cours.

Les gendarmes de la finance pourraient cependant voir ce nouvel emoji d’un mauvais œil. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pourrait trouver « incommode » que le BTC qu’elle considère comme une « commodities » dispose maintenant de sa propre emoji.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Lose your key !

L’histoire d’amour entre Twitter et Bitcoin ne date pas d’hier. Jack Dorsey s’est dit prêt à céder les clés de Twitter à sa communauté, afin d’évoluer vers plus de décentralisation. Cette dynamique le place à contre-courant d’un Facebook qui veut rester le seul maître du jeu. Le PDG de Twitter voudrait faire évoluer sa plateforme vers un modèle plus distribué et conforme aux principes de la décentralisation propre à l’approche blockchain.

Dorsey est un cryptophyle déclaré, Il a par exemple soutenu BitSika, une start-up africaine de transfert de cryptomonnaies. Cette société lancée il y à peine 5 mois, a déjà atteint 1 million de dollars de transactions le 2 janvier 2020.

Il a également financé le projet Bluesky, une petite équipe de 5 personnes dédiée à la conception d’un protocole ouvert qui pourrait supporter les différents réseaux sociaux. Twitter ne deviendrait qu’un simple utilisateur de ce protocole, une transition importante vers sa décentralisation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’emoji du BTC va certainement donner un sacré coup de pouce au développement de son branding. Cet emoji va également rajeunir l’image de la doyenne des cryptos, traitée de has been par le vieux McAfee. Zuck importera-t-il l’emoji « Bitcoin » sur sa plateforme ou le mettra-t-il intentionnellement à l’écart, afin de donner l’exclusivité à Libra (?) ?

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…