Bitcoin descend sous les 8.000$

Alors qu’aujourd’hui a été plutôt positif pour les autres cryptomonnaies, Bitcoin est descendu légèrement sous les 8.000$ aujourd’hui. Cette ligne est un support clé financier mais aussi psychologique alors que beaucoup prédisaient une remontée positive dans les semaines qui viennent.

Il ne faut pas non plus surfaire cette descente qui ne représente “que” 1.83% aujourd’hui et 1.49% depuis lundi dernier avec des poussées au dessus de 8.500$ en milieu de semaine. Ce n’était pas une semaine catastrophique pour le bitcoin, mais rien de spectaculaire non plus.

Pendant ce temps là, l’Ethereum se porte un peu mieux et conserve une position solide en tant que deuxième cryptomonnaie, avec de solides gains cette semaine autour de 3% et semble prêt à potentiellement titiller les 200$ dans un futur proche.

Ripple, la troisième cryptomonnaie passe aussi une semaine positive avec une montée de 7.2%. Aucun doute que cette bonne semaine est un résultat de partenariats avec BitPay et de l’expansion stratégique positive de Ripple en Europe avec de nouveaux bureaux en Islande.

De manière générale, le marché des cryptomonnaies a progressé de 0.14% cette semaine, petit progrès mais bonne stabilité générale qui pourrait ouvrir la porte à une fin d’année positive. La valeur totale du marché est aujourd’hui à 216 milliards $.

Le plus gros bémol de cette semaine est certainement pour Libra, la cryptomonnaie annoncée de Facebook qui a de plus en plus de mal à garder ses partenaires face aux difficultés législatrices qui lui font face. Paypal a annoncé cette semaine qu’il mettaient fin à leur participation au projet avec Mastercard et Visa faisant cible de rumeurs comme quoi ils devraient aussi se retirer très bientôt.

Reste à espérer que le léger plongeon sous la barre des 8.000% n’est que passager et que la semaine qui vient sera positive en général.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…