Bitcoin descend sous les 8.000$

Alors qu’aujourd’hui a été plutôt positif pour les autres cryptomonnaies, Bitcoin est descendu légèrement sous les 8.000$ aujourd’hui. Cette ligne est un support clé financier mais aussi psychologique alors que beaucoup prédisaient une remontée positive dans les semaines qui viennent.

Il ne faut pas non plus surfaire cette descente qui ne représente “que” 1.83% aujourd’hui et 1.49% depuis lundi dernier avec des poussées au dessus de 8.500$ en milieu de semaine. Ce n’était pas une semaine catastrophique pour le bitcoin, mais rien de spectaculaire non plus.

Pendant ce temps là, l’Ethereum se porte un peu mieux et conserve une position solide en tant que deuxième cryptomonnaie, avec de solides gains cette semaine autour de 3% et semble prêt à potentiellement titiller les 200$ dans un futur proche.

Ripple, la troisième cryptomonnaie passe aussi une semaine positive avec une montée de 7.2%. Aucun doute que cette bonne semaine est un résultat de partenariats avec BitPay et de l’expansion stratégique positive de Ripple en Europe avec de nouveaux bureaux en Islande.

De manière générale, le marché des cryptomonnaies a progressé de 0.14% cette semaine, petit progrès mais bonne stabilité générale qui pourrait ouvrir la porte à une fin d’année positive. La valeur totale du marché est aujourd’hui à 216 milliards $.

Le plus gros bémol de cette semaine est certainement pour Libra, la cryptomonnaie annoncée de Facebook qui a de plus en plus de mal à garder ses partenaires face aux difficultés législatrices qui lui font face. Paypal a annoncé cette semaine qu’il mettaient fin à leur participation au projet avec Mastercard et Visa faisant cible de rumeurs comme quoi ils devraient aussi se retirer très bientôt.

Reste à espérer que le léger plongeon sous la barre des 8.000% n’est que passager et que la semaine qui vient sera positive en général.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…
Pub