Bitcoin devait avoir disparu le 15 novembre 2019 : devinez qui est l’auteur de cette prédiction ratée ?

15 novembre 2018, Craig Wright, publie un tweet « prophétique » annonçant la mort du Bitcoin (BTC) et du Litecoin (LTC) pour l’année 2019. Cette prophétie ne fut finalement que du vent. Un an plus tard, le BTC et le LTC sont (évidemment) toujours là. 

Pub

De nombreux twittos se sont empressés de rappeler, non sans une bonne dose d’humour, que la prédiction de Wright s’est – une fois de plus – révélée fausse.  

Planète Crypto : Gardez-vous des faux prophètes ! 

L’entrepreneur australien, Craig Wright, prétend être le créateur du Bitcoin, caché derrière le cryptonyme Satoshi NakamotoWright affirme en outre que le ticker BTC utilisé actuellement n’est pas celui que Nakamoto avait envisagé. 

L’entrepreneur était ainsi prêt à « tuer » le Bitcoin lui-même en 2020 avant d’annoncer que cette cryptomonnaie, tout comme son frère, le Litecoin, de toute façon rendrait l’âme avant la fin de l’année 2019. 

Wright affirmait en effet, disposer d’informations lui permettant de prédire la mort imminente et inévitable du BTC et du LTC. Que les traders se rassurent ! Les « coins » sont toujours de ce monde. Le cours du BTC est actuellement à 7 100 USD tandis que celui du LTC est à 47 USD. 

Plus à une outrance prêt, Wright s’était and même dépêché de supprimer son tweet, même lui se rendant probablement compte du grotesque de la chose. C’était sans compter les twittonautes qui n’ont pas oublié sa bourde. Certains ayant même fait une capture de sa fausse prophétie. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Wright a d’autres chats à fouetter

On le rappellera, le faux Satoshi Nakamoto, mais authentique procédurier a poursuivi Hodlonaut en justice pour diffamation et atteinte à la dignité. Hodlonaut était en effet l’initiateur du hashtag #CraigWrightIsAFraud que l’intéressé n’a pas franchement goutté.  

Wright avait notamment proposé 5 000 USD en Bitcoin Satoshi Vision (BSV) aux personnes qui lui transmettraient des informations pertinentes pour découvrir l’identité de Hodlonaut, s’attirant les foudres de la communauté. 

Ce sera finalement un certain @Nico Thomas sur Twitter qui découvrira l’information, la publiant sur les réseaux sociaux. La communauté Bitcoin fut indignée par cette divulgation d’identité. Hodlonaut, pourtant soutenu par de nombreux twittos, devant finalement désactiver son compte. 

Wright a demandé à Hodlonaut de se raviser en admettant qu‘il était effectivement Satoshi Nakamoto et, de lui présenter des excuses. Les supporters de l’internaute à l’avatar de chat en combinaison spatiale, l’ont encouragé à évidemment refuser ce chantage. 

Craig Wright avait prévu les funérailles du Bitcoin et du Litecoin pour le 15 novembre 2019. Le pseudo-père du Bitcoin a prédit à tort la mort de ses supposés enfants. 

Pub

Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours de Bitcoin du 18 février – “Oh ! un Doji en croix inversée !”

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 17 février 2020, à 9 708 USD : Encore une journée baissière, les ours contrôlent toujours le marché. Il est remonté au cours de la journée d’aujourd’hui, 18 février 2020, au niveau des 9 814 USD, avant de…

Le bull run de Bitcoin ne commencera vraiment qu’à 20 000 dollars

Depuis début 2020, le Bitcoin (BTC) a connu une hausse fulgurante de 38%. Actuellement, il oscille toujours autour de 10 250 $, sans croître ni baisser. Mais même si certains investisseurs s’attendent à une baisse prochaine, tout indique que le BTC - l'actif le plus…

Bitcoin stagne autour des $10K…et c’est une excellente chose

Bitcoin a franchi à nouveau la barre des $10K le 9 Février 2020. Alors que le Bitcoin avait commencé l’année avec un prix aux alentours des $7K, cela correspond donc à une hausse de plus de 40% en à peine 40 jours. Année de Halving…
Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours du Bitcoin du 17 février – L’élan pour les 11 000 ?

Après un week end dans le rouge, le cours de Bitcoin (BTC) entame cette nouvelle semaine avec une journée baissière. Le BTC a clôturé la journée d’hier, 16 février 2020, à 9 929 USD. Son cours est de 9 621 USD aujourd'hui, 17 février 2020,…

Tradeblock anticipe un Bitcoin post-halving à 12500 $ pour rester rentable

Les choses se précisent à l’approche du halving. Leo Zhang, Chercheur Principal au sein d’Iterative Capital Management, avait partagé ses analyses quant aux défis que devront affronter les mineurs de Bitcoin (BTC) face au futur halving. Tradeblock vient de sortir un chiffre important : Le coût…