Bitcoin devait avoir disparu le 15 novembre 2019 : devinez qui est l’auteur de cette prédiction ratée ?

15 novembre 2018, Craig Wright, publie un tweet « prophétique » annonçant la mort du Bitcoin (BTC) et du Litecoin (LTC) pour l’année 2019. Cette prophétie ne fut finalement que du vent. Un an plus tard, le BTC et le LTC sont (évidemment) toujours là. 


De nombreux twittos se sont empressés de rappeler, non sans une bonne dose d’humour, que la prédiction de Wright s’est – une fois de plus – révélée fausse.  

Planète Crypto : Gardez-vous des faux prophètes ! 

L’entrepreneur australien, Craig Wright, prétend être le créateur du Bitcoin, caché derrière le cryptonyme Satoshi NakamotoWright affirme en outre que le ticker BTC utilisé actuellement n’est pas celui que Nakamoto avait envisagé. 

L’entrepreneur était ainsi prêt à « tuer » le Bitcoin lui-même en 2020 avant d’annoncer que cette cryptomonnaie, tout comme son frère, le Litecoin, de toute façon rendrait l’âme avant la fin de l’année 2019. 

Wright affirmait en effet, disposer d’informations lui permettant de prédire la mort imminente et inévitable du BTC et du LTC. Que les traders se rassurent ! Les « coins » sont toujours de ce monde. Le cours du BTC est actuellement à 7 100 USD tandis que celui du LTC est à 47 USD. 

Plus à une outrance prêt, Wright s’était and même dépêché de supprimer son tweet, même lui se rendant probablement compte du grotesque de la chose. C’était sans compter les twittonautes qui n’ont pas oublié sa bourde. Certains ayant même fait une capture de sa fausse prophétie. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Wright a d’autres chats à fouetter

On le rappellera, le faux Satoshi Nakamoto, mais authentique procédurier a poursuivi Hodlonaut en justice pour diffamation et atteinte à la dignité. Hodlonaut était en effet l’initiateur du hashtag #CraigWrightIsAFraud que l’intéressé n’a pas franchement goutté.  

Wright avait notamment proposé 5 000 USD en Bitcoin Satoshi Vision (BSV) aux personnes qui lui transmettraient des informations pertinentes pour découvrir l’identité de Hodlonaut, s’attirant les foudres de la communauté. 

Ce sera finalement un certain @Nico Thomas sur Twitter qui découvrira l’information, la publiant sur les réseaux sociaux. La communauté Bitcoin fut indignée par cette divulgation d’identité. Hodlonaut, pourtant soutenu par de nombreux twittos, devant finalement désactiver son compte. 

Wright a demandé à Hodlonaut de se raviser en admettant qu‘il était effectivement Satoshi Nakamoto et, de lui présenter des excuses. Les supporters de l’internaute à l’avatar de chat en combinaison spatiale, l’ont encouragé à évidemment refuser ce chantage. 

Pub

Craig Wright avait prévu les funérailles du Bitcoin et du Litecoin pour le 15 novembre 2019. Le pseudo-père du Bitcoin a prédit à tort la mort de ses supposés enfants. 

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…