Bitcoin devait avoir disparu le 15 novembre 2019 : devinez qui est l’auteur de cette prédiction ratée ?

15 novembre 2018, Craig Wright, publie un tweet « prophétique » annonçant la mort du Bitcoin (BTC) et du Litecoin (LTC) pour l’année 2019. Cette prophétie ne fut finalement que du vent. Un an plus tard, le BTC et le LTC sont (évidemment) toujours là. 


De nombreux twittos se sont empressés de rappeler, non sans une bonne dose d’humour, que la prédiction de Wright s’est – une fois de plus – révélée fausse.  

Planète Crypto : Gardez-vous des faux prophètes ! 

L’entrepreneur australien, Craig Wright, prétend être le créateur du Bitcoin, caché derrière le cryptonyme Satoshi NakamotoWright affirme en outre que le ticker BTC utilisé actuellement n’est pas celui que Nakamoto avait envisagé. 

L’entrepreneur était ainsi prêt à « tuer » le Bitcoin lui-même en 2020 avant d’annoncer que cette cryptomonnaie, tout comme son frère, le Litecoin, de toute façon rendrait l’âme avant la fin de l’année 2019. 

Wright affirmait en effet, disposer d’informations lui permettant de prédire la mort imminente et inévitable du BTC et du LTC. Que les traders se rassurent ! Les « coins » sont toujours de ce monde. Le cours du BTC est actuellement à 7 100 USD tandis que celui du LTC est à 47 USD. 

Plus à une outrance prêt, Wright s’était and même dépêché de supprimer son tweet, même lui se rendant probablement compte du grotesque de la chose. C’était sans compter les twittonautes qui n’ont pas oublié sa bourde. Certains ayant même fait une capture de sa fausse prophétie. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Wright a d’autres chats à fouetter

On le rappellera, le faux Satoshi Nakamoto, mais authentique procédurier a poursuivi Hodlonaut en justice pour diffamation et atteinte à la dignité. Hodlonaut était en effet l’initiateur du hashtag #CraigWrightIsAFraud que l’intéressé n’a pas franchement goutté.  

Wright avait notamment proposé 5 000 USD en Bitcoin Satoshi Vision (BSV) aux personnes qui lui transmettraient des informations pertinentes pour découvrir l’identité de Hodlonaut, s’attirant les foudres de la communauté. 

Ce sera finalement un certain @Nico Thomas sur Twitter qui découvrira l’information, la publiant sur les réseaux sociaux. La communauté Bitcoin fut indignée par cette divulgation d’identité. Hodlonaut, pourtant soutenu par de nombreux twittos, devant finalement désactiver son compte. 

Wright a demandé à Hodlonaut de se raviser en admettant qu‘il était effectivement Satoshi Nakamoto et, de lui présenter des excuses. Les supporters de l’internaute à l’avatar de chat en combinaison spatiale, l’ont encouragé à évidemment refuser ce chantage. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Craig Wright avait prévu les funérailles du Bitcoin et du Litecoin pour le 15 novembre 2019. Le pseudo-père du Bitcoin a prédit à tort la mort de ses supposés enfants. 

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…