Bitcoin est la technologie qui changera l’humanité – Stafford Masie (ex-CEO de Google Africa)

Le CEO de WeWork South Africa et l’ancien CEO de Google Africa, Stafford Masie, a déclaré que Bitcoin (BTC) va changer l’avenir de l’humanité plus que toute autre innovation technologique.


Dans une présentation lors du Sommet de SingularityU en Afrique du Sud le 16 octobre, Masie a déclaré que la capacité de Bitcoin d’offrir un échange direct et décentralisé est le plus grand cadeau que l’humanité ait jamais reçu sur le plan technologique.

Masie a fait valoir que même si le wallet actuel est “mal compris, mal utilisé, mal présenté et considéré comme compliqué”, il va révolutionner le monde de la finance. Pour lui, l’impact de Bitcoin se fera sentir non pas pour les économies développées et déjà fortement numérisées, ni pour les économies informelles dominées par le cash, mais pour les économies non développées dans lesquelles les systèmes financiers modernes n’existent pas encore.

“La troisième économie est une économie où les gens n’ont pas accès à des formes électroniques de distribution de valeur ou d’argent comptant (…) Pensez aux gens qui vivent à deux heures de route de Shanghai, la côte centrale de la Chine. Ils utiliseront Bitcoin pour échanger et débloquer des transactions internationales en dehors des cadres existants d’une manière que vous et moi ne pouvons imaginer.”

Masie s’est également donné la peine d’aborder les idées fausses fondamentales sur Bitcoin, telles que sa prétendue hackabilité – soulignant que ” ce sont les échanges qui peuvent être piratés, pas le Bitcoin “.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Parallèlement à son plaidoyer en faveur de la décentralisation, Masie a fait le point sur la montée en puissance des sociétés technologiques en tant que tournant décisif pour les marchés mondiaux :

“Lorsqu’elles sont combinées, la valeur liquidative d’Apple, d’Amazon, d’Alphabet, de Facebook et de Microsoft représente la même valeur que celle des sociétés du S&P 500 réunies, ce qui est extraordinaire car nous n’avons jamais vu une telle concentration de richesse dans l’histoire. Ensemble, ces entreprises ont une valeur équivalente aux taux du produit intérieur brut de certains pays.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
YAM-finance-retour-v3

La Vengeance du Tubercule DeFi ! YAM revient et il n’est pas Content mais Audité !

Les carottes sont-elles cuites d’avance pour YAM 3.0 ? Entre engagement caritatif et chasse aux bugs, YAM Finance veut montrer à travers sa version 3, que le projet est là pour durer. L’audit de la V3 aboutit sur une conclusion rassurante ;…
La SEC des Philippines sévit contre des arnaques Bitcoin au Cloud Mining

La SEC des Philippines sévit contre des Ponzi Crypto sur fond de Cloud Mining Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) et Ponzi, deux termes associés dans des affaires d'escroqueries depuis que la cryptomonnaie est devenue célèbre. Cette fois-ci, l’affaire se déroule en Philippine où l’équivalent de la SEC locale a adressé un avertissement à Mining City et aux…
2000 milliards argent sale, pas Bitcoin (BTC) cette fois

2 000 milliards d’argent sale… Bitcoin (BTC) ? Non, Deutsche Bank et JP Morgan !

Une fois n'est pas coutume. Les grandes banques internationales sont une nouvelle fois au cœur d'un scandale de blanchiment d'argent. BuzzFeed a pu se procurer des documents levant le voile sur 2000 milliards d'argent sale. Où sont les banquiers qui…
La Sand Dollar, crypto des Bahamas

Le Crypto-Dollar des Sables sortira dans quelques semaines au Bahamas

On n’a pas attendu les cryptomonnaies pour avoir une monnaie virtuelle : les cartes bancaires faisaient déjà le job. Lorsque les Banques Centrales veulent remplacer la monnaie fiat physique par un « truc » virtuel, sans que celui-ci ne repose sur une blockchain…