Bitcoin est la technologie qui changera l’humanité – Stafford Masie (ex-CEO de Google Africa)

Le CEO de WeWork South Africa et l’ancien CEO de Google Africa, Stafford Masie, a déclaré que Bitcoin (BTC) va changer l’avenir de l’humanité plus que toute autre innovation technologique.


Dans une présentation lors du Sommet de SingularityU en Afrique du Sud le 16 octobre, Masie a déclaré que la capacité de Bitcoin d’offrir un échange direct et décentralisé est le plus grand cadeau que l’humanité ait jamais reçu sur le plan technologique.

Masie a fait valoir que même si le wallet actuel est “mal compris, mal utilisé, mal présenté et considéré comme compliqué”, il va révolutionner le monde de la finance. Pour lui, l’impact de Bitcoin se fera sentir non pas pour les économies développées et déjà fortement numérisées, ni pour les économies informelles dominées par le cash, mais pour les économies non développées dans lesquelles les systèmes financiers modernes n’existent pas encore.

“La troisième économie est une économie où les gens n’ont pas accès à des formes électroniques de distribution de valeur ou d’argent comptant (…) Pensez aux gens qui vivent à deux heures de route de Shanghai, la côte centrale de la Chine. Ils utiliseront Bitcoin pour échanger et débloquer des transactions internationales en dehors des cadres existants d’une manière que vous et moi ne pouvons imaginer.”

Masie s’est également donné la peine d’aborder les idées fausses fondamentales sur Bitcoin, telles que sa prétendue hackabilité – soulignant que ” ce sont les échanges qui peuvent être piratés, pas le Bitcoin “.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Parallèlement à son plaidoyer en faveur de la décentralisation, Masie a fait le point sur la montée en puissance des sociétés technologiques en tant que tournant décisif pour les marchés mondiaux :

“Lorsqu’elles sont combinées, la valeur liquidative d’Apple, d’Amazon, d’Alphabet, de Facebook et de Microsoft représente la même valeur que celle des sociétés du S&P 500 réunies, ce qui est extraordinaire car nous n’avons jamais vu une telle concentration de richesse dans l’histoire. Ensemble, ces entreprises ont une valeur équivalente aux taux du produit intérieur brut de certains pays.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
selective focus of colorful push pins connected with strings on grey, network concept

Le marché de la DeFi doit se connecter au monde réel selon cet analyste

Avec plus de 13 milliards de dollars de valeur totale bloquée, la DeFi a su s’imposer dans l’espace cryptographique en dépit de toutes les critiques. Il est aujourd’hui un fait que le concept qu’elle met en avant présente de meilleurs…

Le guide ultime pour acheter du Bitcoin (BTC) sur SwissBorg !

Pour tout savoir sur la plateforme Swissborg, nous l'avons testé pour vous ainsi que toutes ses fonctionalités innovantes !
KuCoin Shares (KCS) Abstract Cryptocurrency. With a dark background and a world map. Graphic concept for your design.

Les projets cryptos mécontents de la gestion du hack de Kucoin (KCS)

Dans sa dernière sortie relative au piratage qu’elle a subi, Kucoin a affirmé avoir récupéré 84% des actifs dérobés. Une nouvelle qui apparait comme une victoire, mais qui ne réjouit pas pour autant tous les clients de l’exchange. Une partie…
Tula, Russia 17. 06 2019 Bitpay on the laptop display.

BitPay développe de nouvelles fonctionnalités pour aider le paiement en crypto

SI les cryptomonnaies apparaissent clairement aujourd’hui comme des alternatives de paiement crédibles, certains hésitent encore à franchir le pas. En effet, le fait de devoir détenir l’actif avant d’effectuer la transaction représente encore un risque aux yeux d’une catégorie de…