Bitcoin est la technologie qui changera l’humanité – Stafford Masie (ex-CEO de Google Africa)

Le CEO de WeWork South Africa et l’ancien CEO de Google Africa, Stafford Masie, a déclaré que Bitcoin (BTC) va changer l’avenir de l’humanité plus que toute autre innovation technologique.

Pub

Dans une présentation lors du Sommet de SingularityU en Afrique du Sud le 16 octobre, Masie a déclaré que la capacité de Bitcoin d’offrir un échange direct et décentralisé est le plus grand cadeau que l’humanité ait jamais reçu sur le plan technologique.

Masie a fait valoir que même si le wallet actuel est “mal compris, mal utilisé, mal présenté et considéré comme compliqué”, il va révolutionner le monde de la finance. Pour lui, l’impact de Bitcoin se fera sentir non pas pour les économies développées et déjà fortement numérisées, ni pour les économies informelles dominées par le cash, mais pour les économies non développées dans lesquelles les systèmes financiers modernes n’existent pas encore.

“La troisième économie est une économie où les gens n’ont pas accès à des formes électroniques de distribution de valeur ou d’argent comptant (…) Pensez aux gens qui vivent à deux heures de route de Shanghai, la côte centrale de la Chine. Ils utiliseront Bitcoin pour échanger et débloquer des transactions internationales en dehors des cadres existants d’une manière que vous et moi ne pouvons imaginer.”

Masie s’est également donné la peine d’aborder les idées fausses fondamentales sur Bitcoin, telles que sa prétendue hackabilité – soulignant que ” ce sont les échanges qui peuvent être piratés, pas le Bitcoin “.

Parallèlement à son plaidoyer en faveur de la décentralisation, Masie a fait le point sur la montée en puissance des sociétés technologiques en tant que tournant décisif pour les marchés mondiaux :

“Lorsqu’elles sont combinées, la valeur liquidative d’Apple, d’Amazon, d’Alphabet, de Facebook et de Microsoft représente la même valeur que celle des sociétés du S&P 500 réunies, ce qui est extraordinaire car nous n’avons jamais vu une telle concentration de richesse dans l’histoire. Ensemble, ces entreprises ont une valeur équivalente aux taux du produit intérieur brut de certains pays.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…

Pour le créateur de Cardano, le potentiel de la blockchain est illimité

Ce vendredi 17 février, devant une foule bondée en Laramie dans l'État du Wyoming, la société IOHK (Input Output, iohk.io) a fait un don de 500 000 $ en cryptomonnaie au Advanced Blockchain Research and Development Lab de l’Université du Wyoming (UW). Annoncé par Charles…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…