Bitcoin est passé sous les 9.000$: Explications

Le Bitcoin a chuté de 4,4 % vendredi, passant sous la barre des 9 000 $ pour la première fois depuis deux semaines. Comment expliquer cette perte de vitesse ?


Les analystes ont cité l’absence de facteurs de marché positifs et la théorie selon laquelle la Réserve fédérale américaine pourrait interrompre le cycle de réduction des taux d’intérêts de cette année, ce qui pourrait freiner la demande pour la cryptomonnaie comme couverture potentielle de l’inflation.

Le prix a chuté à 8 800 $ vendredi, mais le temps n’est pas encore au désespoir. Cette valeur constitue en effet toujours plus du double de ce que valait le Bitcoin au début de l’année, ce qui fait de la cryptocurrency l’une des valeurs d’échange les plus performantes au monde en 2019.

Bitcoin avait grimpé plus de 2 000 $ à la fin octobre après que le président chinois Xi Jinping eut déclaré que le pays adopterait la technologie blockchain comme technologie ” centrale “. Depuis, cependant, le prix a fluctué principalement dans une fourchette allant de 9 100 $ à 9 600 $.

L’un des arguments macroéconomiques en faveur de l’achat de bitcoin est que, comme l’or, il peut servir de couverture contre l’inflation, a rappelé M. Kelly, un chercher en cryptomonnaie.

Cependant, avec les signes de plus en plus nombreux que l’économie pourrait réagir à la troisième baisses consécutive des taux d’intérêt de la Fed plus tôt cette année, les spéculations s’intensifient sur le fait que la banque centrale américaine pourrait s’abstenir à court terme de nouvelles mesures visant à assouplir sa politique monétaire, a-t-il dit.

Pub

Autre crainte : que la Chine se concentre sur ses propres projets blockchain. En effet, Xi Jinping a dit qu’il comptait encourager la technologie blockchain, pas Bitcoin. Dans ce cas là, il supporterait certainement plutôt le yuan digital (ou crypto-rembini), en développement actuellement. Cela pourrait même avoir plutôt un impact négatif sur le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…