Bitcoin est passé sous les 9.000$: Explications

Le Bitcoin a chuté de 4,4 % vendredi, passant sous la barre des 9 000 $ pour la première fois depuis deux semaines. Comment expliquer cette perte de vitesse ?


Les analystes ont cité l’absence de facteurs de marché positifs et la théorie selon laquelle la Réserve fédérale américaine pourrait interrompre le cycle de réduction des taux d’intérêts de cette année, ce qui pourrait freiner la demande pour la cryptomonnaie comme couverture potentielle de l’inflation.

Le prix a chuté à 8 800 $ vendredi, mais le temps n’est pas encore au désespoir. Cette valeur constitue en effet toujours plus du double de ce que valait le Bitcoin au début de l’année, ce qui fait de la cryptocurrency l’une des valeurs d’échange les plus performantes au monde en 2019.

Bitcoin avait grimpé plus de 2 000 $ à la fin octobre après que le président chinois Xi Jinping eut déclaré que le pays adopterait la technologie blockchain comme technologie ” centrale “. Depuis, cependant, le prix a fluctué principalement dans une fourchette allant de 9 100 $ à 9 600 $.

L’un des arguments macroéconomiques en faveur de l’achat de bitcoin est que, comme l’or, il peut servir de couverture contre l’inflation, a rappelé M. Kelly, un chercher en cryptomonnaie.

Cependant, avec les signes de plus en plus nombreux que l’économie pourrait réagir à la troisième baisses consécutive des taux d’intérêt de la Fed plus tôt cette année, les spéculations s’intensifient sur le fait que la banque centrale américaine pourrait s’abstenir à court terme de nouvelles mesures visant à assouplir sa politique monétaire, a-t-il dit.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Autre crainte : que la Chine se concentre sur ses propres projets blockchain. En effet, Xi Jinping a dit qu’il comptait encourager la technologie blockchain, pas Bitcoin. Dans ce cas là, il supporterait certainement plutôt le yuan digital (ou crypto-rembini), en développement actuellement. Cela pourrait même avoir plutôt un impact négatif sur le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…
Bitcoin (BTC) connait une course au hashrate

La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément…
Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…