Bitcoin est passé sous les 9.000$: Explications

Le Bitcoin a chuté de 4,4 % vendredi, passant sous la barre des 9 000 $ pour la première fois depuis deux semaines. Comment expliquer cette perte de vitesse ?


Les analystes ont cité l’absence de facteurs de marché positifs et la théorie selon laquelle la Réserve fédérale américaine pourrait interrompre le cycle de réduction des taux d’intérêts de cette année, ce qui pourrait freiner la demande pour la cryptomonnaie comme couverture potentielle de l’inflation.

Le prix a chuté à 8 800 $ vendredi, mais le temps n’est pas encore au désespoir. Cette valeur constitue en effet toujours plus du double de ce que valait le Bitcoin au début de l’année, ce qui fait de la cryptocurrency l’une des valeurs d’échange les plus performantes au monde en 2019.

Bitcoin avait grimpé plus de 2 000 $ à la fin octobre après que le président chinois Xi Jinping eut déclaré que le pays adopterait la technologie blockchain comme technologie ” centrale “. Depuis, cependant, le prix a fluctué principalement dans une fourchette allant de 9 100 $ à 9 600 $.

L’un des arguments macroéconomiques en faveur de l’achat de bitcoin est que, comme l’or, il peut servir de couverture contre l’inflation, a rappelé M. Kelly, un chercher en cryptomonnaie.

Cependant, avec les signes de plus en plus nombreux que l’économie pourrait réagir à la troisième baisses consécutive des taux d’intérêt de la Fed plus tôt cette année, les spéculations s’intensifient sur le fait que la banque centrale américaine pourrait s’abstenir à court terme de nouvelles mesures visant à assouplir sa politique monétaire, a-t-il dit.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Autre crainte : que la Chine se concentre sur ses propres projets blockchain. En effet, Xi Jinping a dit qu’il comptait encourager la technologie blockchain, pas Bitcoin. Dans ce cas là, il supporterait certainement plutôt le yuan digital (ou crypto-rembini), en développement actuellement. Cela pourrait même avoir plutôt un impact négatif sur le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…