Bitcoin est passé sous les 9.000$: Explications

Le Bitcoin a chuté de 4,4 % vendredi, passant sous la barre des 9 000 $ pour la première fois depuis deux semaines. Comment expliquer cette perte de vitesse ?

Les analystes ont cité l’absence de facteurs de marché positifs et la théorie selon laquelle la Réserve fédérale américaine pourrait interrompre le cycle de réduction des taux d’intérêts de cette année, ce qui pourrait freiner la demande pour la cryptomonnaie comme couverture potentielle de l’inflation.

Le prix a chuté à 8 800 $ vendredi, mais le temps n’est pas encore au désespoir. Cette valeur constitue en effet toujours plus du double de ce que valait le Bitcoin au début de l’année, ce qui fait de la cryptocurrency l’une des valeurs d’échange les plus performantes au monde en 2019.

Bitcoin avait grimpé plus de 2 000 $ à la fin octobre après que le président chinois Xi Jinping eut déclaré que le pays adopterait la technologie blockchain comme technologie ” centrale “. Depuis, cependant, le prix a fluctué principalement dans une fourchette allant de 9 100 $ à 9 600 $.

L’un des arguments macroéconomiques en faveur de l’achat de bitcoin est que, comme l’or, il peut servir de couverture contre l’inflation, a rappelé M. Kelly, un chercher en cryptomonnaie.

Cependant, avec les signes de plus en plus nombreux que l’économie pourrait réagir à la troisième baisses consécutive des taux d’intérêt de la Fed plus tôt cette année, les spéculations s’intensifient sur le fait que la banque centrale américaine pourrait s’abstenir à court terme de nouvelles mesures visant à assouplir sa politique monétaire, a-t-il dit.

Autre crainte : que la Chine se concentre sur ses propres projets blockchain. En effet, Xi Jinping a dit qu’il comptait encourager la technologie blockchain, pas Bitcoin. Dans ce cas là, il supporterait certainement plutôt le yuan digital (ou crypto-rembini), en développement actuellement. Cela pourrait même avoir plutôt un impact négatif sur le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".