Bitcoin et le Kremlin, future histoire d’amour ? Vladimir Poutine ne dit pas “Niet”

Une Russie qui s’est débarrassée de 96% de ses dollars ou qui fait la chasse aux mineurs de Bitcoin (BTC) illégaux, tout en investissant massivement dans les blockchainsle pays accueillera 5 000 distributeurs de billets sur blockchain : le gouvernement russe sait faire parler de lui dans la cryptosphère, en soufflant le chaud et le froid sur l’avenir des cryptos dans le pays. Les relations entre les dirigeants et Bitcoin et les cryptos semblent cependant se réchauffer : a-t-on échappé à un gel des cryptos dans l’un des plus grands pays au monde ?


Une demi-victoire des cryptos dans la Grande Russie

Un article du RIA, l’agence de presse la plus importante de Russie, a rapporté que le Président russe, Vladimir Poutine, aurait signé l’un des 2 projets de loi se rapportant à l’économie numérique.

Vladimir Poutine va vous expliquer ce qu’est un “cold wallet”

La loi adoptée par la Douma, le parlement russe, semble à première vue plaider en faveur de la descendance de Bitcoin : elle autorise les entreprises à émettre des actifs numériques sur des plateformes blockchain, à condition que ces actifs soient enregistrés auprès de la banque centrale du pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mettre de l’eau dans sa Vodka : on a échappé au pire ?

Un autre article de ce projet de loi stipule néanmoins qu’en tant que bien de propriété, les cryptomonnaies ne peuvent pas être utilisées pour payer des biens ou des services, Bitcoin contre de la Smirnoff, ce n’est pas encore officiellement pour tout de suite donc ; les entreprises qui acceptent ce type de paiement ont jusqu’en Janvier 2021 pour procéder à des ajustements.

Les citoyens russes ont désormais la possibilité de contester des transactions impliquant des cryptomonnaies, à condition de posséder une preuve de ladite transaction et d’être détenteur de cryptomonnaies.

Les observateurs avancent que cette loi apparait comme une version plus modérée de la proposition qui avait été révélée au mois de juin 2020.

Cette proposition qui avait été publiée sur le site de la Douma, avait été en effet accueillie avec inquiétude par la communauté crypto mais aussi par les Ministères de l’Economie et de la Justice : les dispositions initiales visaient à adopter une politique de restriction plus ferme quant au développement du secteur, en rendant illégales toutes activités liées à la fourniture ou au négoce de cryptomonnaies.

Une autre loi plus complète relative aux monnaies numériques devrait être adoptée avant la fin de cette année 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comment vendre Bitcoin et les altcoins à Vladimir Poutine et à son équipe ? Il suffit de les présenter comme une ADM – Arme de Destruction Monétaire – qui détruira le dollar. Qui a dit que la prochaine Grande Guerre serait nucléaire ? Elle est plutôt monétaire.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…