Bitcoin fait face à de nouvelles pertes de prix après avoir passé le soutien à long terme

prix-BTC-soutien-baisse-prevision

Le bitcoin est sur la défensive pour la quatrième journée consécutive, après avoir cassé le support à long terme mardi.

Selon les données de Bitstamp, la principale crypto selon la valeur marchande se négocie actuellement à 9 720 $, ce qui représente une baisse de 1,1 % par rapport au cours d’ouverture de 9 841 $ enregistré à l’heure actuelle. Les cours ont baissé respectivement de 1,39, 2,56 et 4,66 % au cours des trois jours de bourse précédents.

Avec une baisse depuis trois jours, le BTC a laissé un autre record dans le cycle baissier à 11 120 $. De plus, la crypto-monnaies a violé la tendance haussière de quatre mois en imprimant une clôture UTC bien en dessous de 10 000 $ mardi.

Par conséquent, il n’est pas possible d’écarter la possibilité d’une baisse au creux de 9 049 $ atteint le 17 juillet à court terme.

Une telle baisse ne serait guère surprenante étant donné que le rebond de ce niveau au sommet de 11 120 $ atteint en fin de semaine s’est accompagné d’une baisse des volumes.

Jusqu’à présent, la baisse a été limitée à environ 9 650 $, ce qui signifie que le soutien à 9 614 $ (bas du 2 juillet) est toujours intact.

Toutefois, ce niveau pourrait être franchi sous peu, car les principaux indicateurs quotidiens comme l’histogramme de divergence/convergence de la moyenne mobile indiquent que la dynamique baissière s’intensifie.

Les arguments en faveur d’une baisse vers 9 650 $ s’affaiblissent si les prix dépassent 10 222 $, ce qui invalide la tendance à la baisse des sommets inférieurs sur le graphique en données de 4 heures. Cela dit, une clôture au-dessus de 11 100 $ est nécessaire pour confirmer un retournement haussier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…