Bitcoin fait face à de nouvelles pertes de prix après avoir passé le soutien à long terme

prix-BTC-soutien-baisse-prevision

Le bitcoin est sur la défensive pour la quatrième journée consécutive, après avoir cassé le support à long terme mardi.

Selon les données de Bitstamp, la principale crypto selon la valeur marchande se négocie actuellement à 9 720 $, ce qui représente une baisse de 1,1 % par rapport au cours d’ouverture de 9 841 $ enregistré à l’heure actuelle. Les cours ont baissé respectivement de 1,39, 2,56 et 4,66 % au cours des trois jours de bourse précédents.

Avec une baisse depuis trois jours, le BTC a laissé un autre record dans le cycle baissier à 11 120 $. De plus, la crypto-monnaies a violé la tendance haussière de quatre mois en imprimant une clôture UTC bien en dessous de 10 000 $ mardi.

Par conséquent, il n’est pas possible d’écarter la possibilité d’une baisse au creux de 9 049 $ atteint le 17 juillet à court terme.

Une telle baisse ne serait guère surprenante étant donné que le rebond de ce niveau au sommet de 11 120 $ atteint en fin de semaine s’est accompagné d’une baisse des volumes.

Jusqu’à présent, la baisse a été limitée à environ 9 650 $, ce qui signifie que le soutien à 9 614 $ (bas du 2 juillet) est toujours intact.

Toutefois, ce niveau pourrait être franchi sous peu, car les principaux indicateurs quotidiens comme l’histogramme de divergence/convergence de la moyenne mobile indiquent que la dynamique baissière s’intensifie.

Les arguments en faveur d’une baisse vers 9 650 $ s’affaiblissent si les prix dépassent 10 222 $, ce qui invalide la tendance à la baisse des sommets inférieurs sur le graphique en données de 4 heures. Cela dit, une clôture au-dessus de 11 100 $ est nécessaire pour confirmer un retournement haussier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…

Pourquoi et comment miner du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies ? Bienvenue dans la 1ère Tribune du Minage

Nouvelle rubrique régulière dans TheCoinTribune ! Le « minage » de cryptomonnaies, « miner du Bitcoin », les fermes de minage, les pool de mineurs...Nous sommes nombreux à être diversement informés sur ces notions pourtant fondamentales dans le domaine des crypto et de la blockchain. Or, depuis les experts…