Bitcoin fait face à de nouvelles pertes de prix après avoir passé le soutien à long terme

prix-BTC-soutien-baisse-prevision

Le bitcoin est sur la défensive pour la quatrième journée consécutive, après avoir cassé le support à long terme mardi.


Selon les données de Bitstamp, la principale crypto selon la valeur marchande se négocie actuellement à 9 720 $, ce qui représente une baisse de 1,1 % par rapport au cours d’ouverture de 9 841 $ enregistré à l’heure actuelle. Les cours ont baissé respectivement de 1,39, 2,56 et 4,66 % au cours des trois jours de bourse précédents.

Avec une baisse depuis trois jours, le BTC a laissé un autre record dans le cycle baissier à 11 120 $. De plus, la crypto-monnaies a violé la tendance haussière de quatre mois en imprimant une clôture UTC bien en dessous de 10 000 $ mardi.

Par conséquent, il n’est pas possible d’écarter la possibilité d’une baisse au creux de 9 049 $ atteint le 17 juillet à court terme.

Une telle baisse ne serait guère surprenante étant donné que le rebond de ce niveau au sommet de 11 120 $ atteint en fin de semaine s’est accompagné d’une baisse des volumes.

Jusqu’à présent, la baisse a été limitée à environ 9 650 $, ce qui signifie que le soutien à 9 614 $ (bas du 2 juillet) est toujours intact.

Toutefois, ce niveau pourrait être franchi sous peu, car les principaux indicateurs quotidiens comme l’histogramme de divergence/convergence de la moyenne mobile indiquent que la dynamique baissière s’intensifie.

Pub

Les arguments en faveur d’une baisse vers 9 650 $ s’affaiblissent si les prix dépassent 10 222 $, ce qui invalide la tendance à la baisse des sommets inférieurs sur le graphique en données de 4 heures. Cela dit, une clôture au-dessus de 11 100 $ est nécessaire pour confirmer un retournement haussier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin et le Kremlin, future histoire d’amour ? Vladimir Poutine ne dit pas “Niet”

Une Russie qui s’est débarrassée de 96% de ses dollars ou qui fait la chasse aux mineurs de Bitcoin (BTC) illégaux, tout en investissant massivement dans les blockchains – le pays accueillera 5 000 distributeurs de billets sur blockchain : le gouvernement…

Bitcoin (BTC) le 2 août 2020 – Une Chute et 2 Hypothèses

Bitcoin (BTC) est en train de subir la correction tant attendue ou tant redoutée – c’est selon. La grosse bougie quotidienne d’aujourd’hui 2 août 2020, est porteuse de leçons – pas forcément de mauvaises nouvelles, sans verser non plus dans…

Bitcoin (BTC) : Le Club Privé, St Graal de l’investissement crypto ?

Angle un peu particulier aujourd'hui pour l'article du dimanche matin, habituellement farouchement occupé par Cryptodidacte et sa Tribune du Trading. Notre jeune ami a eu un petit empêchement et reviendra dès la semaine prochaine, il vous embrasse, bien évidemment. A…

Bitcoin le 1er août 2020 – La route des 100 000$ parfaitement balisée

Les taureaux ont encore brisé quelques résistances à coup de cornes ; le prix du Bitcoin (BTC) a atterri dans une zone stratégique où le BTC devrait livrer une dernière bataille pour pouvoir prétendre à de nouveaux sommets historiques. La situation…

La Rupture entre Bitcoin (BTC) et le Venezuela est consommée

Depuis son avènement, le Bitcoin n’a pas seulement fait des émules. Il a connu aussi son lot de farouches détracteurs. L’un des premiers noms qui viennent à l’esprit quand on évoque cette catégorie, c’est Nicolas Maduro. Les signes avant-coureurs d’un…