Bitcoin (BTC) finira par être dépassé par meilleur que lui (CZ, Binance)

Bitcoin prochainement dépassé par une autre crypto comme BNB de Binance ?

Chaque jour, les éminentes personnalités du paysage de la cryptomonnaie se livrent à des analyses pour prédire l’avenir du Bitcoin (BTC). Si les prévisions les plus fréquemment faites ont rapport avec le prix de la cryptomonnaie, Changpeng Zhao s’est exprimé cette fois sur la domination du Bitcoin. Le PDG de Binance pense notamment que celle-ci continuera à diminuer au point de se faire dépasser par un autre produit encore plus innovant.


La domination du Bitcoin remise en question de 2016

Il n’aura échappé à personne que la domination du Bitcoin dans le secteur est en chute depuis de nombreuses années. Elle a depuis perdu plus de 38% du contrôle qui était le sien comparé au 98,98% qu’elle affichait au début de l’année 2016. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre à en croire les propos de Changpeng Zhao qui déclara : « Je pense que la domination de Bitcoin va diminuer avec le temps, bien qu’elle puisse augmenter à court terme ».

De plus, l’homme fort de Binance affirme que les efforts entrepris pour apporter des innovations sur le Bitcoin ne suffiront pas. Il estime d’ailleurs que la marge de manœuvre pour faire des mises à jour est relativement plus limitée. Cependant, CZ ne pense pas qu’on assistera à la disparition pure et simple de la cryptomonnaie. Il suggère plutôt que quelque chose de mieux que le Bitcoin émergera et s’imposera forcément puisque : « les gens investissent toujours dans des choses qui sont nouvelles et meilleures ».

Pub

Portrait de CZ, actuel CEO de Binance
CZ actuel CEO de Binance
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une réalité déjà observée chez les pionniers de la technologie

« Si vous regardez 10, 20, 50 ans plus tard, je pense qu’il est tout à fait concevable que quelque chose de nouveau remplace le Bitcoin » a ainsi déclaré CZ. Pour donner plus de poids à sa vision des choses, il a pris en exemple des nouvelles technologies sur les dernières années. Qu’il s’agisse d’internet en général, des navigateurs, des moteurs de recherches, des langages et logiciels de programmations, ou même des réseaux sociaux, tous ont fini par se faire dépasser. Il fait remarquer effectivement que les pionniers dans chacun de ces domaines ne sont plus les leaders incontestés dans leur catégorie. Prenant les cas particuliers d’entreprises comme IBM et Microsoft qui ont perdu de leur superbe, le PDG de Binance conclut que rien ne dure éternellement.

Le Bitcoin remplacé par un jeton de la DeFi ?

Grand partisan de la finance décentralisée, CZ ne pense pas pour autant que ce soit elle qui nous offre ce qui détrônera le Bitcoin. Il est vrai que tous les regards sont tournés vers la DeFi dont les prouesses ne laissent personne indifférent. Toutefois, il estime qu’avec le temps une immense majorité des projets DeFi finiront par échouer ne laissant survivre qu’une poignée d’entre eux. Même s’il critique le risque élevé que présente cette nouveauté, il reconnait qu’elle contribuera à l’adoption des cryptomonnaies.

Pub

L’histoire de la technologie nous a déjà montré en effet que rien n’est figé en termes d’innovation et que la compétition était rude entre les produits qu’elle nous offre. Le bitcoin sera lui aussi confronté sans doute à cette réalité un jour ou l’autre, tâche à lui de s’y adapter pour garder une place de choix.

Bitcoin (BTC) le 5 août 2020 – L’Or est la Clef

C’est reparti pour une course, les taureaux remettent ça avec les 12 000 USD dans le viseur de Bitcoin (BTC). Les points pivots pour un Bitcoin proche des 20 000 USD commencent à se préciser – découvrez les raisons pour lesquelles les…

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…