Bitcoin (BTC) finira par être dépassé par meilleur que lui (CZ, Binance)

Bitcoin prochainement dépassé par une autre crypto comme BNB de Binance ?

Chaque jour, les éminentes personnalités du paysage de la cryptomonnaie se livrent à des analyses pour prédire l’avenir du Bitcoin (BTC). Si les prévisions les plus fréquemment faites ont rapport avec le prix de la cryptomonnaie, Changpeng Zhao s’est exprimé cette fois sur la domination du Bitcoin. Le PDG de Binance pense notamment que celle-ci continuera à diminuer au point de se faire dépasser par un autre produit encore plus innovant.


La domination du Bitcoin remise en question de 2016

Il n’aura échappé à personne que la domination du Bitcoin dans le secteur est en chute depuis de nombreuses années. Elle a depuis perdu plus de 38% du contrôle qui était le sien comparé au 98,98% qu’elle affichait au début de l’année 2016. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre à en croire les propos de Changpeng Zhao qui déclara : « Je pense que la domination de Bitcoin va diminuer avec le temps, bien qu’elle puisse augmenter à court terme ».

De plus, l’homme fort de Binance affirme que les efforts entrepris pour apporter des innovations sur le Bitcoin ne suffiront pas. Il estime d’ailleurs que la marge de manœuvre pour faire des mises à jour est relativement plus limitée. Cependant, CZ ne pense pas qu’on assistera à la disparition pure et simple de la cryptomonnaie. Il suggère plutôt que quelque chose de mieux que le Bitcoin émergera et s’imposera forcément puisque : « les gens investissent toujours dans des choses qui sont nouvelles et meilleures ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Portrait de CZ, actuel CEO de Binance
CZ actuel CEO de Binance
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une réalité déjà observée chez les pionniers de la technologie

« Si vous regardez 10, 20, 50 ans plus tard, je pense qu’il est tout à fait concevable que quelque chose de nouveau remplace le Bitcoin » a ainsi déclaré CZ. Pour donner plus de poids à sa vision des choses, il a pris en exemple des nouvelles technologies sur les dernières années. Qu’il s’agisse d’internet en général, des navigateurs, des moteurs de recherches, des langages et logiciels de programmations, ou même des réseaux sociaux, tous ont fini par se faire dépasser. Il fait remarquer effectivement que les pionniers dans chacun de ces domaines ne sont plus les leaders incontestés dans leur catégorie. Prenant les cas particuliers d’entreprises comme IBM et Microsoft qui ont perdu de leur superbe, le PDG de Binance conclut que rien ne dure éternellement.

Le Bitcoin remplacé par un jeton de la DeFi ?

Grand partisan de la finance décentralisée, CZ ne pense pas pour autant que ce soit elle qui nous offre ce qui détrônera le Bitcoin. Il est vrai que tous les regards sont tournés vers la DeFi dont les prouesses ne laissent personne indifférent. Toutefois, il estime qu’avec le temps une immense majorité des projets DeFi finiront par échouer ne laissant survivre qu’une poignée d’entre eux. Même s’il critique le risque élevé que présente cette nouveauté, il reconnait qu’elle contribuera à l’adoption des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’histoire de la technologie nous a déjà montré en effet que rien n’est figé en termes d’innovation et que la compétition était rude entre les produits qu’elle nous offre. Le bitcoin sera lui aussi confronté sans doute à cette réalité un jour ou l’autre, tâche à lui de s’y adapter pour garder une place de choix.

Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…