Journal d’un Crypto Trader

Bitcoin – Game of Thrones: Même combat

Pub

“Je n’ose y croire pourtant j’y crois. Y’a quelque chose qu’hier encore n’existait pas”. Je trouve que le marché est en mode optimistico-dépressif. Ça monte, surtout le BTC, mais personne ne veut y croire. Pas une chatroom avec un “When moon?” ou “When lambo?”. Le BTC a pris 2800$ en 2 semaines mais tout le monde se demande à quel niveau les bears vont commencer à shorter sur Bitmex pour faire retourner tout ce petit monde à 100 milliards de valorisation.

Je garde mon long BTC. Le marché monte sans vraiment de nouvelles mais il monte sans que Monsieur tout le monde s’y intéresse encore. Ca m’a l’air d’être un comportement assez sain. Je garde un œil sur Binance qui n’a toujours pas réactivé les retraits ou dépôts. Ça doit être aux alentours du 15 Mai. Si Binance a un problème, il va y avoir du sport. Affaire à suivre.

Game of Thrones touche à sa fin donc pourquoi pas le Crypto winter ? Est-ce que les dragons vont brûler tout Westeros et prendre le contrôle du monde? Est-ce que le monde des cryptos va partir en fumée?

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En Europe, Bitcoin (BTC) nous sert surtout…à manger

Bien loin de servir à se procurer de la drogue sur le darknet, ou à obtenir la dernière carte graphique à la mode sur des sites spécialisés, les européens se servent de leurs bitcoins principalement pour sortir au restaurant, aller à l'hôtel, ou au supermarché.…
En raison des incertitudes liées au dollar et au dollar, 2020 sera un belle année pour Bitcoin

Gros potentiel pour Bitcoin (BTC) en 2020 face aux tensions géopolitiques et aux carences du dollar (Bloomberg)

Bloomberg a dévoilé ses perspectives pour les cryptomonnaies pour cette année 2020. En ce qui concerne le Bitcoin (BTC) plus particulièrement, les prévisions du groupe financier s'inscrivent dans les mêmes tendances que celles émises par certains observateurs et analystes habitués de la cryptsophère. Selon Bloomberg,…

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…