Bitcoin le 10 avril 2020 – Le Gardien et la Falaise

Oh, la belle falaise : celle qui illustre parfaitement la chute du Bitcoin (BTC) sur le graphique sur 1h du cours du BTC/USD. Bitcoin est descendu au niveau des 6 800 USD aujourd’hui 10 avril 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un seul chandelier pourrait ramener le BTC à son niveau d’il y a 4 jours : A moins d’une remontée d’ici la fin de cette journée, le chandelier quotidien de ce jour risque d’absorber les gains du 6 avril 2020.

Et pourtant, il n’y en a pas eu !

Le marché s’est finalement décidé mais, probablement pas dans le sens que l’on souhaitait : une chute d’un peu plus de 6,5% – environ 480 USD à l’heure actuelle.

Et pourtant, Bitcoin ne s’est même pas permis une attaque des 7 400 USD aujourd’hui. Cette baisse n’est en apparence pas une correction suite à une attaque ratée d’une résistance majeurec’est une analyse à chaud, je peux donc très bien me tromper.

Sommes-nous au début de ce nouvel effondrement des marchés cryptos que Josh Rager a mentionné dans son tweet d’hier, 9 avril 2020 ? Ou cette chute est-elle causée par d’autres facteurs n’ayant aucune relation avec la crise économique actuelle ? Les baleines jouent-elles avec nos nerfs, de nous « pauvres » bitcoiners.

Les questions s’accumulent, les réponses ne tarderont probablement pas à venir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Encore un vieux dossier

Pas pour le plaisir de critiquer : après tout, qui aurait pu prévoir qu’une « petite  bête » de quelques microns allait mettre le monde à l’arrêt. Même les « grandes bêtes gueules » de ce monde n’avaient jamais réussi un tel exploit auparavant.

Au mois de septembre 2019, en se référant au taux de hachage, @hodlonaut avait prédit le halving pour le mois d’avril 2020 et, non pour mai.

La prévision s’est-elle réalisée ? Bitcoin est en retard par rapport à son agenda initial – que d’un mois me direz-vous.

Bitcoin est tombé : le marché subit pour le moment, aucun signe d’une nouvelle impulsion. Où sont passés les gardiens des 7 000 USD ? De plus amples explications viendront très probablement dans les prochaines 24h quant à cette chute qui vient troubler l’ascension du BTC vers les 8 000 USD. Tout allait pourtant si bien depuis le début de ce mois d’avril.

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…