Bitcoin le 10 juillet 2020 – Le parfait “Plan B”

Pas de reprise des bulls : Bitcoin (BTC) se négocie à 9 238 USD aujourd’hui, 10 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Les analyses d’aujourd’hui nous servent une vision contrastée de Bitcoin, où le trader et investisseur aguerri ayant développé une certaine ambidextrie dans la lecture des marchés, s’y retrouvera certainement. Pour les débutants, on essaie de suivre le rythme car, il y aura toujours un côté pile et un côté face.


Bitcoin : De Plan B à un Plan B pour plomber l’USD

Un 10 juillet qui sonne comme un 10/10 pour les fondamentaux de Bitcoin ou comme un signe annonciateur des 10 000 USD ?

PlanB apporte son eau au moulin pour prouver que Bitcoin bénéfice d’une excellente base, même s’il échoue actuellement dans ses tentatives d’attaquer sérieusement les 10 000 USD.

Mr Stock-to-Flow a émis un tweet aujourd’hui pour partager les résultats de son récent sondage : 84% des personnes interrogées ont déclaré détenir ou acheter du Bitcoin. Les vendeurs et les sans Bitcoins sont donc largement dominés par des bitcoiners optimistes.

PlanB est assez surpris des réponses de certains vendeurs qui vendent des Bitcoins pour acheter des altcoins, afin de racheter ensuite plus de Bitcoins la fameuse mayonnaise financière qui monte « naturellement » un portefeuille d’actifs en le battant adéquatement ?

Cameron Winklevoss a également émis un tweet aujourd’hui, pour défendre Bitcoin et pour inciter le peuple américain à trouver un Plan B – il fallait que je le place celui-là – pour chaque dollar dépensé aujourd’hui par le gouvernement US.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a exprimé sa confiance quant à l’adoption par le sénat d’un autre projet de loi qui aboutira à une autre redistribution de chèques aux contribuables américains.

Pub

Le COVID-19 aurait-il creusé un trou sans fond dans l’économie US ? Combien de temps la planche à billets doit-elle encore tourner à vide ? Pour Cameron Winklevoss, 1 000 milliards de dollars ne suffiraient pas et, ce sont là mille milliards de raisons d’acheter des bitcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Après le beau temps, les nuages d’Ichimoku

Le crypto-trader Josh Olszewicz pense qu’une clôture quotidienne de Bitcoin en-dessous des 9 000 USD, conduirait celui-ci au niveau des 7 100 USD.

Olszewicz base son analyse sur une lecture des nuages d’Ichimoku ; les taureaux pourraient reprendre le contrôle du marché si le Tenkan-Sen (la moyenne à évolution rapide) arrive à dépasser le Kijun-Sen (la moyenne à évolution lente), un croisement indiquant que la tendance actuelle est la plus forte.

Ce croisement doit se produire au-dessus du nuage pour qu’il soit haussier ; si les lignes franchissent le nuage en-dessous des 9 000 USD, Olszewicz pense qu’il serait alors grand temps de se positionner sur des shorts.

Josh Rager croit également qu’il est maintenant temps que les taureaux prennent une décision : le graphique partagé par Rager, présente des similitudes avec celui de septembre 2019,  qui a vu un énorme triangle descendant entrainant une rupture le 25 septembre 2019, le point de départ d’une baisse de plusieurs mois.

Pub

Mon royaume pour une décision : au moins on saura s’il faut trader en mode bullish pendant quelques semaines ou quelques mois, ou s’il faut se la jouer pépère façon bullish. Le couperet des 9 000 USD ou la remontada vers les 10 000 USD ? Pile ou face ?

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…