Bitcoin le 12 avril 2020 – Le Fameux Taureau de Pâques

La résurrection du Bitcoin (BTC) : bon, c’est peut-être un peu exagéré mais, quoiqu’il en soit, good news pour la doyenne des cryptos qui reprend des couleurs en re-franchissant la barre des  7 000 USD. Le gain quotidien s’approche des 4%. Je ne sais pas pour vous mais, la montagne qui illustre une fulgurante ascension du Bitcoin est toujours plus plaisant à voir, que la falaise illustrant la chute vertigineuse de la doyenne des cryptos.

Le cours du Bitcoin est de 7 096 USD aujourd’hui, 12 avril 2020, au moment où nous rédigeons cet article : impossible de se prononcer pour le moment sur une éventuelle consolidation réussie d’ici quelques heures, Bitcoin pourrait même surprendre en attaquant les 7 400 USD – c’est Pâques, on peut se permettre d’être optimiste, non ?

La saison des ours

L’ascension du Bitcoin a débuté aujourd’hui, 12 avril 2020, aux environs de midi. Une pente bien raide : les taureaux n’ont pas fini leur course à l’heure actuelle.

Bien que le RSI (14) sur 1 heure indique un Bitcoin en survente, les RSI (14) sur 5 heures et sur 1 jour sont toujours neutres : le BTC a donc encore une belle marge de progression, d’un point de vue purement technique.

Comment expliquer cette ascension ? Bitcoin a-t-il enfin entamé le rallye tant attendu ? Comme d’habitude, les réponses viendront probablement dans les prochaines 24 heures, après une analyse à froid des données – une bonne raison de lire quotidiennement les articles de The Coin Tribune d’ailleurs.

Faut-il s’attendre à un rallye ? Pas pour Ross Ulbricht qui a partagé ses analyses depuis le fond de sa cellule. Le fondateur de Silk Road estime que la saison des ours se terminera au mois de juin 2020.

En utilisant la théorie des vagues d’Elliot, Ulbricht estime que Bitcoin pourrait même descendre jusqu’au niveau des 1 200 USDperspective peu encourageante, je vous l’accorde.

Le seul remède à une telle chute : un BTC qui passerait au-dessus des 14 000 USD – son plus haut en 2019, obligeant ainsi Ulbricht à revoir sa modélisation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Black Thursday, c’est fini !

CoinMetrics a publié un tweet aujourd’hui, où graphique à l’appui, il met en évidence un hashrate du Bitcoin qui a retrouvé ses fourchettes d’avant le Black Thursday – ce qui n’est pas encore le cas pour le prix du BTC.

Les mineurs ont donc pris suffisamment d’élan pour atténuer les pertes de ce fameux jeudi noir.

Heureux de revoir Bitcoin au-dessus des 7 000 USD ? Savourez ce moment, il ne durera peut-être (probablement ?) pas. Le minage du BTC se porte mieux – bonne nouvelle pour la sécurité de sa blockchain – son prix doit maintenant courir pour rattraper son retard.

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…