Bitcoin le 13 mai 2020 – De pauvre à millionnaire avant le prochain Halving ?

Le 3ième halving c’est fini mais, on espère que Bitcoin (BTC) n’attendra pas le 4ième dans 4 ans pour enfin rejoindre durablement le club des 5 chiffres. Bitcoin a re-franchi la barre des 9 000 USD aujourd’hui, 13 mai 2020. Une journée dans le vert avec un Bitcoin à 9 121 USD, au moment où nous rédigeons cet article.


Pas de capitulation en vue

Les Baleines ont encore bougé aujourd’hui, déjà un second mouvement « baleinesque » post-halving avec une transaction de 37 535 BTC.

Max Keiser a émis un tweet pour donner un conseil financier, non pour les Baleines BTC mais, pour les personnes précaires qui ont bénéficié d’une aide financière de leur gouvernement : ils devraient acheter pour 1 dollar de BTC par jour, cela pourrait changer l’état de leur finance, lorsque Bitcoin explosera.

Alors que la récompense de bloc est maintenant tombée à 6,25 BTC, le hashrate du réseau a atteint un nouvel ATH de 121 087 TH/s ; en d’autres termes, les mineurs n’ont pas encore montré de signes d’abandon pour le moment, déposer les pioches ce n’est pas pour tout de suite.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un Bitcoin suffisamment fort

La chute à la veille du halving, a peut-être eu un effet positif sur Bitcoin : le RSI(14) quotidien de ce dernier a chuté juste en dessous de 60, alors qu’il dépassait les 70 avec un Bitcoin en surachat avant cette chute.

Bitcoin serait donc en train de rassembler ses forces pour atteindre les 10 000 USD ; une consolidation durable au-dessus de ce niveau est envisageable car, la préparation de l’attaque se fait maintenant à un niveau relativement « proche » des 5 chiffres.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La capitulation des mineurs n’est donc pas pour tout de suite, le halving ne les aura pas fait détaler comme des lapins, contrairement à ce que prévoyaient les plus pessimistes. Les Baleines bougent, on ne sait pas si on devrait applaudir les frais de transaction marginaux – prouesse de la blockchain – ou craindre ces mouvements. Bitcoin pourrait faire encore de nouveaux millionnaires chez les pauvres, à condition qu’ils suivent les conseils de Max Keiser. Surtout qu’en cette période post halving, les choses pourraient aller plus vite et, donner naissance à de nouveaux heureux du BTC en un temps record.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…