Bitcoin le 13 septembre 2020 – Les Mineurs organisent les Soldes de BTC

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Quand tout va bien, vous pouvez compter sur de nombreux soutiens ; mais quand le marché est au rouge, les supports cèdent leur place à une multitude de résistances. Bitcoin (BTC) dispose toujours apparemment de suffisamment de force pour défendre les 5 chiffres et même, pour relancer éventuellement un rallye haussier. Sa force est cependant soumise à rude épreuve face à des mineurs et à des Baleines qui ne lui font pas de cadeau.

Pub

le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Ils creusent le prix du Bitcoin

Le prix du BTC a connu une chute de 3% aujourd’hui, 13 septembre 2020, passant de 10 580 USD à 10 258 USD sur Coinbase, en l’espace de 9 heures.

Cette chute serait due aux statistiques laissant entrevoir une vente potentielle de BTC par les mineurs.

Les données de Glassnode montrent en effet que la moyenne quotidienne de flux de Bitcoins vers les exchanges, a atteint un plus haut sur 5 mois à 50 351 BTC.

Source : Image via Twitter

Les prochains jours permettront de savoir si la demande sur les marchés est suffisante pour absorber les ventes de BTC des mineurs et la pression qui en découle, ou si le cas échéant, Bitcoin est désormais obligé de revenir dans les 4 chiffres.

Coinbase a potentiellement la clef de la relance

Les données de Whalemap montrent que des clusters de Baleines sont présents au niveau des 10 570 USD sur le court terme.

Si les Baleines estiment que Bitcoin est actuellement dans une tendance baissière, il faut s’attendre à une liquidation massive au niveau des 10 570 USD, seuil de rentabilité des Bitcoins accumulés précédemment.

Les 2 plus grands clusters se situent en réalité au niveau des 10 570 USD et des 11 800 USD sur le court terme ; ces niveaux correspondent à des zones de résistance principale.

Tout n’est cependant pas noir pour le BTC ; ce dernier bénéficie d’un fort soutien probable au niveau des 10 000 USD.

Le 11 septembre 2020, le crypto-trader Edward Morra indique que Coinbase a ouvert des positions de l’ordre de 2 500 BTC au niveau des 10 000 USD – 10 200 USD.

Pub

Un tel support à la porte des 5 chiffres, permettrait au BTC de re-tester les 10 570 USD suite à une chute et, de briser potentiellement ce niveau de résistance.

Les Baleines et les mineurs finiront-ils par changer de position, en observant la ténacité des taureaux ? Ça cogne dur sur les planchers et les plafonds : il ne reste plus qu’à attendre pour savoir lesquels des 2 s’effondreront en premier.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…