Bitcoin le 14 septembre 2020 – Un Lundi radieux au soleil de l’Or et du BTC

C’est un bon lundi pour Bitcoin (BTC) qui dessine un gros chandelier quotidien vert aujourd’hui, 14 septembre 2020. Le BTC s’est peut-être réveillé d’un sommeil de 10 jours mais, la hausse d’aujourd’hui pourrait être celle d’un jour si les Baleines ne sont pas convaincues d’un Bitcoin disposant de suffisamment de force sans leur intervention, pour se renégocier au-dessus des 11 000 USD.

Pub

le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

L’or et la tech sont au vert, Bitcoin en profite

Bitcoin a dépassé la barre des 10 700 USD aujourd’hui, et a atteint son plus haut sur 10 jours ; le BTC se négocie à 10 704 USD et, enregistre un gain quotidien de plus de 4%, au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin montre une fois de plus une forte corrélation avec l’or et les actions. L’or a gagné un peu plus de 1%, avec un dollar qui perd 0,30%.

Le Nasdaq est quant à lui en hausse de 2,2%, les actions de Tesla se sont remises de leur plongeon suite à sa cotation ratée sur le S&P 500.

Les investisseurs sont optimistes après l’annonce de l’acquisition pour 40 milliards de dollars d’Arm Holdings par Nividia et, le rachat de TikTok par Oracle.

Les feux sont donc au vert mais, pas uniquement pour Bitcoin : c’est toujours mieux que de faire cavalier solitaire dans le rouge.

Les Baleines feront-elles barrage ?

La hausse d’aujourd’hui a remis les marchés dans une situation de quasi équilibre sur une base quotidienne, avec un RSI(14) journalier s’élevant actuellement à 48.

Les RSI(14) hebdomadaire et mensuel sont à la porte de la zone verte ; ces indicateurs convaincront-ils les clusters de Baleines situés au niveau des 10 570 USD, de patienter un peu avant de liquider leurs positions, permettant ainsi au BTC de continuer la hausse entamée dans son élan actuel ?

Pub

Bitcoin doit maintenant être en mesure de franchir sa moyenne mobile sur 20 jours, qui se situe aux environs des 10 820 USD, pour pouvoir prétendre techniquement à une conquête des 11 000 USD.

Une reprise du rallye haussier est-elle réellement un scénario réaliste ou la hausse d’aujourd’hui est-elle conjoncturelle, symptomatique d’une euphorie passagère des marchés ? Tout dépendra maintenant en grande partie des croyances, des paris des gros investisseurs ayant ouvert des positions à des niveaux plus bas. Ceux qui parient sur une hausse, favoriseront celle-ci en s’abstenant de vendre massivement leurs BTC. Ceux qui parient sur une baisse, entraveront la hausse actuelle en liquidant leur position. Le marché est soumis au jeu des prophéties auto-réalisatrices.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…