Bitcoin le 15 mars 2020 – 5000 $, le meilleur prix possible ?

Le cours du Bitcoin (BTC) s’est stabilisé jusqu’à aujourd’hui, 15 mars 2020, au niveau des 5 000 USD. La question qui se pose sur les lèvres des bitcoiners opportunistes est simple mais, la réponse est plus complexe : Est-ce le bon moment pour se faire le plein de BTC ou doit-on encore patienter pour faire de « bonnes affaires », au risque de laisser passer l’opportunité d’achat actuelle ?

Un BTC vaut mieux que 2 tu perdras

@SatoshiFlipper veut-il faire grimper les cours avec son tweet publié aujourd’hui, 15 mars 2020 ? Flipper invite les bitcoiners à saisir l’opportunité d’achat actuelle : il appelle les traders à la raison, 5 000 USD c’est déjà « pas mal » après tout comme prix d’achat.

Pas la peine d’attendre ou d’espérer que le Bitcoin descende au niveau des 3 000 USD, pour commencer à remplir son wallet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mais non, le pire reste à venir !

Pour le crypto-analyste @SinkTrader, gardez pour le moment vos fiats au chaud : Le Bitcoin descendra au niveau des 3 000 USD, il faut être « idiots » pour penser que le pire est derrière nous.

Pub

Le Bitcoin devrait encore chuter de 40% selon Sink Trader, pour combler le déficit du CME à 3 100 USD. « N’écoutez pas les imbéciles qui vous disent d’acheter maintenant, nous n’avons même pas encore atteint le creux de la vague ! », déclare @SinkTrader – un tweet « cru » mais, qui a le mérite d’être clair.

Une nouvelle semaine qui sera décisive pour le Bitcoin, débute dans quelques heures : Plus que jamais, les décisions gouvernementales vont influencer le cours du BTC. La (sur)vie de la crypto dissidente, anti-establishment, est aujourd’hui 15 mars 2020, entre les mains des institutions, que la cryptosphère adore dépeindre comme le meilleur ennemi du Bitcoin. Il faudra que les décisions étatiques mettent fin à la soif actuelle de cash des investisseurs, pour que la plupart de ces derniers se soucient de réinvestir leurs fiats dans une valeur refuge comme le BTC. A quand une crypto qui ne s’échange pas avec du fiat et dont la valeur n’est pas corrélée à une quelconque monnaie fiduciaire ?

Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…