Bitcoin le 17 mars – Un début d’immunité ?

Le halving est là mais pas celui du minage du Bitcoin (BTC), plutôt de celui de son prix : Le cours de Bitcoin est au niveau des 5 200 USD au moment où nous rédigeons cet article, soit la moitié des 10 000 USD et quelque, qu’il avait atteints au mois de février 2020. Le Bitcoin a fait une chute au niveau des 4 460 USD,hier, 16 mars 2020, avant de remonter assez rapidement au-dessus des 5 000 USD. Quelques bitcoiners à l’affût d’une opportunité d’achat “forment” pour le moment un support solide, maintenant le BTC à un niveau supérieur des 5 000 USD jusqu’à aujourd’hui, 17 mars 2020.

Certains crypto-traders et analystes pensent même que le temps pourrait être venu pour le Bitcoin de reprendre son ascension.

Un coup de boost en vue ?

@TheCryptoDog a peut-être abusé des croquettes mais, celui-ci voit un “BTC qui semble puissant et affamé pour les 6 100 USD en ce moment.”

Crypto Michaël a publié un tweet aujourd’hui, 17 mars 2020, pour partager la “bonne nouvelle” : le support à 4 850 USD a tenu, le Bitcoin est même passé au dessus des 5 200 USD – ce qui est toujours le cas au moment où nous rédigeons cet article. Crypto Michaël pense que le BTC va maintenant tenter d’attaquer les 5 600 USD – 5 700 USD

Le crypto-trader Bitcoin Jack se base quant à lui sur une analyse de l’équilibre entre le prix et le temps, pour affirmer que le BTC est fin prêt à reprendre son ascension.

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des positions plus nuancées

D’autres twittos comme @Axedna, tout en restant bullish, se montre plus prudent quant à une remontée en force du Bitcoin en ces temps où le coronavirus continue d’impacter négativement sur l’économie.

@George1Trader pense également que le Bitcoin repartira à la hausse mais, ce sera un “short play”.

Le Bitcoin reprend des couleurs mais, il est peut-être encore trop prématuré pour parler d’une guérison. Le COVID-19 est encore là, la reprise “normale” des activités prendra certainement du temps et, se fera étape par étape, un pas après l’autre.

Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…