Bitcoin le 18 mai 2020 – Pluie de Tether (USDT), It’s a kind of Magic ?

Le plus dur, c’est l’attente surtout lorsqu’on n’a aucune idée de la durée : Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 700 USD aujourd’hui, 18 mai 2020. Rien de palpitant côté cours ! Côté tweet, on tue le temps ! Les ours continuent à grogner, les taureaux continuent à défendre Bitcoin. Allez, faut que ça bouge : le halving est passé, le Black Thursday est derrière nous. On en vient à demander une bonne volatilité pour faire monter l’adrénaline.

Les 3 états de Bitcoin

D’après les données publiées par Glassnode, l’afflux de Tether (USDT) sur les crypto-exchanges a augmenté de 47,1% durant les dernières 24 heures, passant de 5 726 796,594 USDT à 8 425 145,579 USDT.

Cette augmentation peut avoir 3 interprétations possibles :

  • C’est positif pour Bitcoin : si on se réfère au raisonnement de Joe la Baleine qui observe l’afflux de fiats – l’afflux d’USDT étant utilisé  pour estimer la quantité de fiats – sur les marchés cryptos, pour identifier le début d’un bull run.
  • C’est négatif pour Bitcoin : les investisseurs se sont tournés vers l’USDT pour sécuriser leurs avoirs, lors du Black Thursdayce scénario noir se répétera-t-il pour le BTC ?
  • Bof, ça ne veut rien dire : de nouveaux tokens USDT ont été émis « en parallèle » des dollars fraîchement imprimés – même si ce n’est pas certain que le Tether soit intégralement adossé au dollar dans la pratique.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un tweet bluffant

Le champion de poker et Bitcoin fan, Mike McDonald, a eu quelques mots « élogieux » pour Peter Schiff et Nouriel Roubini : « Je respecte la conviction de pouvoir dire aux gens de rester à l’écart de quelque chose même après des années (jusqu’à aujourd’hui) d’erreur. »

Mais comme le dit Gabor Gurbacs, Directeur chez VanEck/MVIS, « Bitcoin n’est pas pour tout le monde, et c’est ok ». La capitalisation de l’or est de 8 billions de dollars, alors que seul 1% des portefeuilles détient de l’or.

Donc nul besoin d’essayer de convaincre Schiff, Roubini ou même J K Rowling, d’acheter Bitcoin : on fera sans.

Que nous réserve Bitcoin demain ? Rien de spécial ? Faudra bien qu’il se passe quelque chose pour animer les analyses quotidiennes. La montée vers les 10 000 USD se fera peut-être par une course des taureaux mais, certainement pas un sprint, plutôt un marathon.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub