Bitcoin le 19 avril 2020 : l’or, future victime de BTC ?

Bitcoin (BTC) a attaqué les 7 300 USD aujourd’hui, 19 avril 2020, et il est en train de subir le contrecoup. Bitcoin est redescendu au niveau des 7 100 USD, les 7 300 USD et plus, ce sera pour une autre fois ! Bitcoin est reparti à la hausse cette semaine, redonnant de l’espoir à un marché avec un sentiment désormais haussier. Flood s’est même permis de mettre les rageux et les ours à leur place. Et bien évidemment, les tweets sur le halving inondent le réseau social.


Or jaune et or 2.0 : un destin lié

PlanB a émis un tweet hier, 18 avril 2020, où il montre que le prix du Bitcoin exprimé en once d’or, a atteint son plus bas niveau sur 4 ans.

Si on se réfère au Stock-to-Flow, cela signifierait que le cours de l’or baissera si jamais, Bitcoin n’entame pas un rallye après le halving.

Les destins de l’or jaune et de l’or numérique sont donc désormais liés, en théorie : l’avenir nous le confirmera ou nous l’infirmera.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Aucune place pour les ours

EnterTheCryptoMatrix a également publié un tweet hier, où il montre un Bitcoin avec une hausse impressionnante depuis sa mise au monde par Satoshi Nakamoto : « Si vous doutiez encore de la résilience du Bitcoin à travers le temps ».

Il a enchainé avec autre tweet aujourd’hui, 19 avril 2020, où il montre dans un graphique, la hausse du BTC après les 2 halvings précédents.

Le marché est optimiste. Le crypto-analyste et trader Flood a émis un tweet aujourd’hui où ils critiquent les permabears et les personnes qui ont perdu une bonne partie de leur marge sur le BTC : « C’est presque comme s’ils voulaient voir le Bitcoin échouer parce qu’ils ont perdu tous les leurs… »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les traders, les investisseurs BTC et les analystes semblent déjà se projeter au-delà du halving : une chute brutale du Bitcoin aura-t-elle raison de l’optimisme actuel ? Car pour rappel, Bitcoin n’arrive même pas pour le moment, à franchir la barre des 7 400 USD. Les 8 000 USD, il y a encore du chemin à faire. Le Black Thursday a fait mal et, les blessures ont encore du mal à cicatriser.

Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…
Bitcoin (BTC) vs Banque

Dans le Match Banque VS Bitcoin, c’est Bitcoin (BTC) qui mène la Danse !

Comme les principales innovations technologiques précédentes, le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en générale favorisent malgré eux certaines activités illicites. Dans le cas d'espèces, elles permettent le financement de ces activités avec une relative facilité. La faute reviendrait aux institutions…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…