Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

Le Cours de BTC le 22 février 2020

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger relatif à la formation d’une étoile du soir avec un chandelier hebdomadaire baissier pour cette semaine du 17 au 23 février 2020, est en train de s’écarter. Le BTC a re-franchi la barre des 10 000 USD hier, 18 février 2020, aux environs de 19h. Il a réussi à se consolider au-dessus de ce niveau, le cours du Bitcoin est de 10 170 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Un support éprouvé

Le Bitcoin a donc rejoint le club des 5 chiffres après que son cours ait connu une chute de plusieurs centaines de dollars durant ces derniers jours.

La chute a finalement été arrêtée par le support se situant au niveau de la zone des 9 500 USD – 9 600 USD.

Cette zone est donc pour le moment la seule à avoir fait ses preuves en tant que support majeur au prix du BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin à 10 000 : Encore tôt pour des positions longues ?

Si le Bitcoin connaît une nouvelle baisse au niveau des 9 000 USD – 10 000 USD avant que les taureaux ne reprennent le dessus, cette zone pourrait être alors considérée comme le nouveau support majeur qui maintiendrait le BTC au-dessus de la barre symbolique des 10 000 USD.

Le crypto-trader HornHairs a publié aujourd’hui, 19 février 2020, sur Twitter, qu’il attendait que le Bitcoin repasse la zone des 9 000 USD – 10 000 USD avant de ré-ouvrir des positions longues. Cette zone mérite donc notre attention et celle des BTC traders.

Pub

Et on terminera avec une prediction dont on reconnaîtra que son émetteur prend quelques risques. Le célèbre Hodlonaut se hasarde à un pari : On ne verra selon lui, plus jamais Bitcoin sous 10 000 !

Le Bitcoin est de retour dans le club des 5 chiffres : Il pourrait se consolider autour de son niveau actuel ou connaître un rallye sur quelques jours. La prudence voudrait qu’on attende qu’un nouveau support majeur se confirme au niveau des 9 900 USD – 10 000 USD avant d’ouvrir de nouvelles positions sur le long terme.

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…