Bitcoin le 19 juillet 2020 – Pitch Perfect

Que nous réserve Bitcoin (BTC) cette semaine ? Ni bullish, ni bearish : la longue routine à laquelle on a eu droit pourrait bientôt prendre fin. Plongeon sur les marchés pour une rétrospective des fluctuations du cours du BTC, pour essayer d’établir des prévisions court-termistes du prix du Bitcoin.


1 pied dans chaque camp pour Bitcoin

Ni les ours, ni les taureaux n’arrivent pour le moment à imposer leur patte sur les marchés : la volatilité de Bitcoin a diminué, le support au niveau des 9 000 USD a été testé plusieurs fois – et a tenu – durant cette semaine du 13 juillet 2020.

Bitcoin reste toujours haussier par rapport à son niveau du 12 mars 2020 mais, le BTC est dans une tendance baissière depuis qu’il est redescendu de son sommet à 10 300 USD et, son prix a alors atteint des niveaux plus bas que son niveau actuel.

Difficile donc de se prononcer pour un camp – celui des bulls ou des bears : 2 scénarios qui pourraient briser la monotonie actuelle durant la semaine du 20 juillet 2020, sont donc envisageables.

Un scénario bullish impliquerait un Bitcoin qui attaquerait avec succès les 9 200 USD et, qui partirait ensuite avec succès également à l’assaut des 9 400 USD. Le même scénario pourrait continuer avec les 9 600 USD – 9 800 USD – tous ces niveaux n’ayant pas été ou ayant été peu testés durant ces dernières semaines.

L’ascension au-dessus des 9 200 USD formerait un triangle ascendant qui annoncerait la possibilité d’une montée vers les 10 000 USD – 10 500 USD.

Un scénario bearish impliquerait soit un rejet au niveau des 9 200 USD, soit un BTC réussissant à franchir les 9 200 USD, pour être ensuite rejeté au niveau des 9 400 USD.

Une baisse qui viendrait rompre les 8 600 USD, aboutirait à une chute rapide de 1 000 USD car, il n’existe quasiment aucun soutien en-dessous de ce niveau.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Et aujourd’hui, où en est le Bitcoin ?

Bitcoin se négocie à 9 156 USD aujourd’hui, 19 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Les supports majeurs se situent au niveau des 8 700 USD – 8 900 USD.

Des supports plus faibles au niveau des 9 050 USD – 9 100 USD soutiennent le cours actuel du BTC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il faudra donc surveiller les succès et les rejets pour se prononcer sur un Bitcoin bullish ou bearish. Et si ce sont les ours qui l’emportent, souriez ! Souvenez-vous des dires de Josh Rager !

Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…
Bitcoin (BTC) vs Banque

Dans le Match Banque VS Bitcoin, c’est Bitcoin (BTC) qui mène la Danse !

Comme les principales innovations technologiques précédentes, le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en générale favorisent malgré eux certaines activités illicites. Dans le cas d'espèces, elles permettent le financement de ces activités avec une relative facilité. La faute reviendrait aux institutions…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…