Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La devise a donc franchi la zone de résistance majeure au niveau des 6 700 USD – 6 900 USD qui lui a donné du fil à retordre durant ces derniers jours.

Et finalement, Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 1er avril 2020, dans le vert après une remontada qui s’est terminée à un niveau proche des 6 700 USD.

Prochain arrêt ?

Le crypto-trader Flood a publié un tweet le 28 mars 2020, dans lequel il mentionne les 8 000 USD comme la prochaine résistance clé du Bitcoin et, les 7 000 USD – 8 000 USD comme un no man’s land en termes de volume.

Un peu de superstition : le 2 avril semble porter chance au Bitcoin depuis maintenant 1 an. En effet, le 2 avril 2019, Bitcoin a également connu une hausse spectaculaire.

Une baleine aurait été à l’origine de cette hausse du 2 avril 2019, l’approche du halving explique-t-elle la hausse d’aujourd’hui ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tenir d’abord, monter ensuite

Josh Rager est beaucoup plus prudent quant au prochain mouvement du Bitcoin. Pour Rager, le BTC doit maintenant tenir les 6 600 USD, pour pouvoir continuer par la suite son ascension. A défaut, on assisterait au même scénario que ces derniers jours.

Le RSI (14) n’indique pour le moment aucune tendance : ni surachat, ni survente. Tout reste donc possible pour ces prochains jours.

L’ascension du Bitcoin au-dessus des 6 900 USD sera-t-elle une incursion ou le début d’une hausse durable ? Les 6 700 USD – 6 900 USD devraient théoriquement maintenant servir de zone de support mais, rien n’est jamais acquis.

Bitcoin est en train d’exploser les scores : les prochaines heures peuvent réserver de bonnes comme de mauvaises surprises. Le défi est maintenant de se maintenir à des niveaux plus élevés que les plus hauts de ces dernières semaines. La rupture avec les sentiments baissiers ou de survie de ces derniers jours ne sera pas facile, tout comme le déconfinement à venir.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub