Bitcoin le 2 juin 2020 – Qui veut la peau des 10 000$ ?

A moins que ma mémoire ne me joue déjà des tours, il fallait un mot de passe pour accéder à la cabane du clan des 7 et, non pour un accès à un lieu de réunion quelconque du club des 5 – ah! Souvenirs, souvenirs ! Bitcoin (BTC) a remis ça : une ballade au-dessus des 10 000 USD dès 1h du matin aujourd’hui, 2 juin 2020, avant la chute de plus de 750 USD – environ 7,46% –  en l’espace de 5 minutes.


Ils n’attendaient que ça !

Les ours guettaient apparemment les 5 chiffres avec plus de 100 millions de dollars de liquidation sur BitMEX, dès que Bitcoin a franchi la barre des 10 000 USD. Le montant total des liquidations s’élevait à 220 millions de dollars, en l’espace de 12h.

PlanB est revenu sur les temps glorieux de Bitcoin en 2017, où Bitcoin a mis 7 jours pour passer de 10 000 USD à 16 600 USD et, 17 jours pour atteindre son plus haut historique à 20 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les ennemis de Bitcoin

2 types de traders ou investisseurs empêchent aujourd’hui Bitcoin de franchir durablement la barre des 5 chiffres :

  • Les guetteurs des 10 000 USD : qui ne perdent pas leur temps pour vendre quelques BTC et empocher leur plus-value sur le court terme, dès que le BTC a franchi le seuil symbolique des 10 000 USD.
  • Les Baleines farceuses : dont on ne comprend pas toujours la blague derrière certains mouvements de plusieurs dizaines, centaines ou milliers de BTC.

Le halving devrait être l’ami des taureaux mais, l’ami se fait pour le moment discret. Parait-il que pour être aimé soyez discret car, la clef du cœur c’est le secret – petites pensées au cahier de souvenir d’antan.

Pub

Consolidation, où es-tu ? Les 10 000 USD ne sont pas inaccessibles, loin de là ! Mais Bitcoin semble préférer pour le moment rester de l’autre côté de la frontière. Les liquidations en quelques heures, on connait. On aimerait maintenant voir le contraire : une course à l’achat avec un gros chandelier vert en l’espace de 5 ou 10 minutes. Bref, une belle bougie pour dire adieu à la zone des 9 000 USD et, entrer de manière durable en vainqueur dans le club des 5 chiffres.

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…
VidéoHebdoKeplerk

Vidéo : L’actu crypto et blockchain by Keplerk #4

Retrouvez un condensé de l'actualité crypto et blockchain de la semaine par Keplerk. Au programme : Bitcoin, DéFi et les suites de l'affaire du hack Twitter

Retour du Gold/Bitcoin Standard – L’accord secret des Banques Centrales

Le « great reset » est dans toutes les bouches. Cette "remise à zéro" signifie que nous sommes à l'aube d'une refondation du système monétaire international. Un système faisant la part belle à l'or, la seule monnaie véritable, dixit Karl…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 8 août 2020 – Les 2 Nouveaux Records de BTC

Les taureaux n’ont pas faibli malgré la chute d’hier, 7 août 2020. Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse aujourd’hui, 8 août 2020. Dans ce contexte bullish pour Bitcoin et alors que le dollar est en train de révéler ses…

Observez les Baleines de Bitcoin (BTC) et de 20 Blockchains avec Clank !

Quand un service ne te plais pas, améliore-le. Et si rien n'existe, crée le. Au-delà des définitions plus ou moins alambiquées, ce pourrait être là la parfaite description de ce qu'est un entrepreneur. Et le principe se décline depuis un…