Bitcoin le 20 mai 2020 – Satoshi de retour ? Le marché réagit négativement

Grosse chute en cours pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 20 mai 2020, passant de 9 765 USD à 9 400 USD en 1 heure, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin est même actuellement 190 USD en-dessous de sa moyenne mobile sur 5 jours. Le RSI(14) sur 1 heure, indique désormais un Bitcoin en survente : cette grosse chute a même fait baisser le RSI(14) sur 5 heures à moins de 50 et, le RSI(14) quotidien en dessous de la barre des 60. Peut-on parler d’une chute curative, nettoyant le marché des traders qui l’empêchaient d’atteindre les 10 000 USD et, lui donnant encore plus de force pour une future ascension ? Et si tout cela était dû au retour du patron ?


Une autre chute pour le BTC

On aura certainement plus d’explications sur cette chute fraiche, dans les prochaines 24 heures. De toute façon Bitcoin ne pouvait rester confiné indéfiniment entre les 9 600 USD et les 9 700 USD – même les humains se sont déconfinés.

Mais Bitcoin connait une autre chute, celle de son hashrate : les données de Glassnode indiquent que la difficulté de minage de Bitcoin a chuté de 6%, une correction baissière attendue suite au halving.

Adopte 1 BTC ou plus

L’augmentation quotidienne du nombre d’adresses BTC actives, serait de 140 fois plus élevée, que celle de Ripple (XRP). Bitcoin reste toujours la star des cryptos, la croissance de son taux d’adoption est dans la zone verte.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Reste à savoir si l’augmentation des coûts de transaction sur le réseau, ne ralentira pas cette hausse : selon les données de Glassnode, les frais de transaction annuelle moyenne ont atteint désormais les 7,02 USD.

PlanB prévoit quant à lui l’arrivée de nouveaux acteurs importants sur le marché du BTC : les particuliers fortunés pesant plus de 30 millions de dollars net. Quand ils arriveront, ils ne seront pas là pour acheter 1 ou 2 BTCje me contenterai de quelques satoshis compte tenu de ma fortune nette.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Chute du hashrate, chute du cours : en bitcoiner optimiste, on dira que le marché est en train de s’ajuster pour pouvoir porter le cours du BTC vers un nouvel ATH d’ici la fin de l’année. Cette baisse ferait donc partie d’une équation haussière. On attend les résultats de l’autopsie de cette grosse chute pour demain : la nuit porte conseil, ou apporte plutôt plus de détails. Au fait, en passant, vous aviez remarqué que Satoshi Nakamoto venait peut-être de se réveiller ?

Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…