Bitcoin le 20 mai 2020 – Satoshi de retour ? Le marché réagit négativement

Grosse chute en cours pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 20 mai 2020, passant de 9 765 USD à 9 400 USD en 1 heure, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin est même actuellement 190 USD en-dessous de sa moyenne mobile sur 5 jours. Le RSI(14) sur 1 heure, indique désormais un Bitcoin en survente : cette grosse chute a même fait baisser le RSI(14) sur 5 heures à moins de 50 et, le RSI(14) quotidien en dessous de la barre des 60. Peut-on parler d’une chute curative, nettoyant le marché des traders qui l’empêchaient d’atteindre les 10 000 USD et, lui donnant encore plus de force pour une future ascension ? Et si tout cela était dû au retour du patron ?


Une autre chute pour le BTC

On aura certainement plus d’explications sur cette chute fraiche, dans les prochaines 24 heures. De toute façon Bitcoin ne pouvait rester confiné indéfiniment entre les 9 600 USD et les 9 700 USD – même les humains se sont déconfinés.

Mais Bitcoin connait une autre chute, celle de son hashrate : les données de Glassnode indiquent que la difficulté de minage de Bitcoin a chuté de 6%, une correction baissière attendue suite au halving.

Adopte 1 BTC ou plus

L’augmentation quotidienne du nombre d’adresses BTC actives, serait de 140 fois plus élevée, que celle de Ripple (XRP). Bitcoin reste toujours la star des cryptos, la croissance de son taux d’adoption est dans la zone verte.

Pub

Reste à savoir si l’augmentation des coûts de transaction sur le réseau, ne ralentira pas cette hausse : selon les données de Glassnode, les frais de transaction annuelle moyenne ont atteint désormais les 7,02 USD.

PlanB prévoit quant à lui l’arrivée de nouveaux acteurs importants sur le marché du BTC : les particuliers fortunés pesant plus de 30 millions de dollars net. Quand ils arriveront, ils ne seront pas là pour acheter 1 ou 2 BTCje me contenterai de quelques satoshis compte tenu de ma fortune nette.

Pub

Chute du hashrate, chute du cours : en bitcoiner optimiste, on dira que le marché est en train de s’ajuster pour pouvoir porter le cours du BTC vers un nouvel ATH d’ici la fin de l’année. Cette baisse ferait donc partie d’une équation haussière. On attend les résultats de l’autopsie de cette grosse chute pour demain : la nuit porte conseil, ou apporte plutôt plus de détails. Au fait, en passant, vous aviez remarqué que Satoshi Nakamoto venait peut-être de se réveiller ?

Bitcoin et le Kremlin, future histoire d’amour ? Vladimir Poutine ne dit pas “Niet”

Une Russie qui s’est débarrassée de 96% de ses dollars ou qui fait la chasse aux mineurs de Bitcoin (BTC) illégaux, tout en investissant massivement dans les blockchains – le pays accueillera 5 000 distributeurs de billets sur blockchain : le gouvernement…

Bitcoin (BTC) le 2 août 2020 – Une Chute et 2 Hypothèses

Bitcoin (BTC) est en train de subir la correction tant attendue ou tant redoutée – c’est selon. La grosse bougie quotidienne d’aujourd’hui 2 août 2020, est porteuse de leçons – pas forcément de mauvaises nouvelles, sans verser non plus dans…

Bitcoin (BTC) : Le Club Privé, St Graal de l’investissement crypto ?

Angle un peu particulier aujourd'hui pour l'article du dimanche matin, habituellement farouchement occupé par Cryptodidacte et sa Tribune du Trading. Notre jeune ami a eu un petit empêchement et reviendra dès la semaine prochaine, il vous embrasse, bien évidemment. A…

Bitcoin le 1er août 2020 – La route des 100 000$ parfaitement balisée

Les taureaux ont encore brisé quelques résistances à coup de cornes ; le prix du Bitcoin (BTC) a atterri dans une zone stratégique où le BTC devrait livrer une dernière bataille pour pouvoir prétendre à de nouveaux sommets historiques. La situation…

La Rupture entre Bitcoin (BTC) et le Venezuela est consommée

Depuis son avènement, le Bitcoin n’a pas seulement fait des émules. Il a connu aussi son lot de farouches détracteurs. L’un des premiers noms qui viennent à l’esprit quand on évoque cette catégorie, c’est Nicolas Maduro. Les signes avant-coureurs d’un…