Bitcoin le 20 mai 2020 – Satoshi de retour ? Le marché réagit négativement

Grosse chute en cours pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 20 mai 2020, passant de 9 765 USD à 9 400 USD en 1 heure, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin est même actuellement 190 USD en-dessous de sa moyenne mobile sur 5 jours. Le RSI(14) sur 1 heure, indique désormais un Bitcoin en survente : cette grosse chute a même fait baisser le RSI(14) sur 5 heures à moins de 50 et, le RSI(14) quotidien en dessous de la barre des 60. Peut-on parler d’une chute curative, nettoyant le marché des traders qui l’empêchaient d’atteindre les 10 000 USD et, lui donnant encore plus de force pour une future ascension ? Et si tout cela était dû au retour du patron ?

Une autre chute pour le BTC

On aura certainement plus d’explications sur cette chute fraiche, dans les prochaines 24 heures. De toute façon Bitcoin ne pouvait rester confiné indéfiniment entre les 9 600 USD et les 9 700 USD – même les humains se sont déconfinés.

Mais Bitcoin connait une autre chute, celle de son hashrate : les données de Glassnode indiquent que la difficulté de minage de Bitcoin a chuté de 6%, une correction baissière attendue suite au halving.

Adopte 1 BTC ou plus

L’augmentation quotidienne du nombre d’adresses BTC actives, serait de 140 fois plus élevée, que celle de Ripple (XRP). Bitcoin reste toujours la star des cryptos, la croissance de son taux d’adoption est dans la zone verte.

Reste à savoir si l’augmentation des coûts de transaction sur le réseau, ne ralentira pas cette hausse : selon les données de Glassnode, les frais de transaction annuelle moyenne ont atteint désormais les 7,02 USD.

PlanB prévoit quant à lui l’arrivée de nouveaux acteurs importants sur le marché du BTC : les particuliers fortunés pesant plus de 30 millions de dollars net. Quand ils arriveront, ils ne seront pas là pour acheter 1 ou 2 BTCje me contenterai de quelques satoshis compte tenu de ma fortune nette.

Chute du hashrate, chute du cours : en bitcoiner optimiste, on dira que le marché est en train de s’ajuster pour pouvoir porter le cours du BTC vers un nouvel ATH d’ici la fin de l’année. Cette baisse ferait donc partie d’une équation haussière. On attend les résultats de l’autopsie de cette grosse chute pour demain : la nuit porte conseil, ou apporte plutôt plus de détails. Au fait, en passant, vous aviez remarqué que Satoshi Nakamoto venait peut-être de se réveiller ?

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub