Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ?

Pub

Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller Bitcoin : on ne peut espérer qu’un dollar totalement nu dans les prochains jours, ça plairait aux taureaux qui viseraient alors les 17 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Re-bonjour les 12 000 USD !

Bitcoin a fait une incursion au-dessus des 12 000 USD aujourd’hui, 20 octobre 2020. Le BTC a dépassé les 12 030 USD avant de se corriger. Bitcoin se négocie à 11 952 USD au moment où nous rédigeons cet article.

C’est le 4ème chandelier vert pour le BTC ; les problèmes d’OKEx qui ont précédé son ascension appartiennent aujourd’hui au passé.

Bitcoin bénéficie d’un dollar dans le rouge depuis maintenant 3 jours. Sa corrélation avec le S&P500 est en train de s’affaiblir, une aubaine pour les taureaux qui défendent l’idée d’un BTC en tant que valeur refuge.

La dominance de Bitcoin a atteint les 60% pour la première fois depuis le mois d’août ; le BTC est dans le vert alors que les altcoins majeurs font face actuellement à une importante pression à la vente.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le dernier mur avant les 17 000 USD

Michael van de Poppe a partagé aujourd’hui sur Cointelegraph, ses analyses quant à ce franchissement des 12 000 USD.

Il rappelle que Bitcoin a su protéger la zone de support majeure des 11 100 USD – 11 300 USD. Le BTC est entré aujourd’hui dans la zone de résistance cruciale des 11 900 USD – 12 200 USD.

Pub

Le BTC doit maintenant franchir les 11 700 USD – 12 300 USD, une zone de résistance majeure qui a donné du fil à retordre à Bitcoin par le passé. Si le BTC arrive à passer à travers cette zone, un rallye vers les 17 000 USD serait alors possible.

Si le dollar continue à perdre des points durant les prochains jours, le BTC pourrait très bien franchir les 12 300 USD rapidement. Sinon, l’expérience nous a montré que Bitcoin peut très bien se corriger et revenir au niveau des supports majeurs des 11 100 USD – 11 300 USD et, il faudra plus d’un essai pour franchir les 11 700 USD – 11 300 USD. Il ne manquerait plus qu’un autre exchange fasse des siens actuellement pour annihiler tout cet effort. Un petit coucou aux 12 000 USD, suivi d’un long au revoir ?

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…