Bitcoin le 21 avril 2020 – BTC englué dans le pétrole

On avait lancé l’alerte hier, 20 avril 2020, aux environs de 17h30 : la journée n’était même pas terminée, que le couperet est tombé. Bitcoin (BTC) a chuté jusqu’au niveau des 6 770 USD, avant de remonter et de clôturer la journée quasiment au niveau des 6 900 USD. Le cours du Bitcoin est de 6 819 USD aujourd’hui, 21 avril 2020, au moment où nous rédigeons cet article.


Un frein aux 6 300 USD

Le tweet d’aujourd’hui du crypto-trader Cryptohulk, fait mention d’un Bitcoin à 6 300 USD, si le BTC ne parvenait pas à se maintenir au-dessus des 6 600 USD – 6 700 USD.

Michael van de Poppe s’attend à une chute du Bitcoin dans la zone des 6 300 USD – 6 600 USD, à moins que Bitcoin n’arrive à briser les résistances sur sa route, pour conquérir de nouveau les 7 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tout est noir pour Bitcoin !

Alors que Peter Schiff se défendait – à demi-mot – d’être un Bitcoin hater, son tweet d’aujourd’hui a plutôt tendance à prouver le contraire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le cours de l’or noir est descendu en-dessous du niveau 0 hier, 20 avril 2020 – peu importe les explications données pour justifier une telle chute, c’est tout simplement révélateur de la crise économique actuelle.

Peter Schiff admet que malgré la volatilité du Bitcoin, ce dernier ne descendra jamais en dessous de 0 mais, ce n’est pas pour autant une raison de l’acheter, tweete Schiffon frôle tout de même la mauvaise foi avec ce type d’argument.

En bon chevalier pourfendeur du Bitcoin,  Schiff a répondu à un tweet qui pointait du doigt la chute de 20% de l’USO, après l’effondrement du prix du pétrole. Pour Schiff, les Bitcoin bugs ignorent les pertes énormes potentielles du Grayscale Bitcoin Trust, une menace importante qui pèse selon lui, sur le marché des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin est donc descendu en-dessous des 7 000 USD, rien d’alarmant pour le moment mais, il ne peut se permettre une autre chute si il veut rester dans la dynamique haussière de ces derniers jours. Peter Schiff lui, ne veut tout simplement pas entendre parler de Bitcoin, malgré les arguments qui plaident aujourd’hui en faveur de l’or numérique. Difficile pour Schiff de faire la paix avec son vieil ennemi. Orgueil, quand tu nous tiens !

Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…
Bitcoin (BTC) vs Banque

Dans le Match Banque VS Bitcoin, c’est Bitcoin (BTC) qui mène la Danse !

Comme les principales innovations technologiques précédentes, le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en générale favorisent malgré eux certaines activités illicites. Dans le cas d'espèces, elles permettent le financement de ces activités avec une relative facilité. La faute reviendrait aux institutions…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…