Bitcoin le 22 août 2020 – +2000$ en 7 jours, et maintenant ?

On pensait qu’ils avaient enfin réussi à conquérir durablement les 12 000 USD mais, ce ne fut malheureusement pas le cas. La semaine fut mouvementée pour les taureaux qui ont couru jusqu’aux 12 400 USD, un effort qui leur aura fait perdre les 12 000 USD. Les analystes planchent aussi bien sur un scénario haussier qu’un scénario baissier pour Bitcoin (BTC), en avançant des niveaux clés à surveiller.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Suisse Swissborg qui vous permettra d’acheter du BTC et de nombreuses autres crypto au meilleurs prix. Par ailleurs, Swissborg vous offre jusqu’à 100 euros en bitcoins à des conditions ultra-avantageuses dont le détail est à découvrir en fin d’article.

Taureaux et ours : défense de zone

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 11 400 USD aujourd’hui, 22 août 2020, ces dernières 24 heures ayant vu des attaques ratées au niveau de la zone des 11 700 USD – 11 800 USD.

Michael van de Poppe a partagé sur Cointelegraph, les niveaux clés à surveiller pour Bitcoin, pour la semaine de trading qui vient.

La zone des 11 200 USD – 11 400 USD ainsi que celle des 11 800 USD – 12 000 USD sont 2 zones cruciales aussi bien pour les taureaux que pour les ours :

  • Les taureaux doivent défendre les 11 200 USD – 11 400 USD comme zone de support pour éviter une chute vers les 10 000 USD, la prochaine zone de soutien se situant entre les 9 600 USD – 10 000 USD. Les taureaux doivent également franchir les 11 800 USD – 12 000 USD pour relancer la dynamique haussière.
  • Les ours attendent une rupture des 11 200 USD – 11 400 USD pour pouvoir prendre le contrôle du marché. Les 11 800 USD – 12 000 USD qui donnent actuellement du fil à retordre aux taureaux, doivent être maintenus comme une zone de résistance pour instaurer un scénario bearish.

Un pump et des dojis

Bitcoin se négocie à 11 594 USD au moment où nous rédigeons cet article. 2 gros chandeliers rouges et 1 gros chandelier vert : le compte est vite fait pour cette semaine de trading qui clôturera dans le rouge dans quelques heures.

Le gros chandelier hebdomadaire de la semaine de trading débutant le 26 juillet 2020 – le BTC a alors gagné plus de 2 000 USD en une semaine, soit une croissance de 21,50% – fut suivi par 2 dojis et un chandelier rouge hebdomadaires.

Les taureaux n’arrivent pas à prolonger cette hausse pour le moment, les marchés restent indécis suite à ce gros pump.

La volatilités qui ont fait la réputation de Bitcoin est bel et bien de retour : cette nouvelle semaine de trading sera-t-elle plus calme ? Une analyse des fluctuations sur une période plus longue, montre des taureaux désormais prudents (ou essouflés) après le dernier pump de plus de 20%. Trop tôt pour prendre des risques au risque de frôler les 10 000 USD ?

A propos de Swissborg : vous trouverez une présentation complète du projet par ici. Vous serez ainsi mieux informé sur la proposition de valeur du projet, son token CHSB et les potentielles économies que son moteur d’arbitrage inter-exchange vous permettra de réaliser dans le cadre de vos achats de Bitcoin et de devises crypto.

A noter que toute nouvelle inscription et le transfert d’une petite somme de 50€ en BTC vous permettra d’obtenir un ticket à gratter d’une valeur de 1 à 100€ de bitcoins, ainsi que l’opportunité de participer quotidiennement et gratuitement à un jeu de prévision du cours de la reine des crypto. Ce jeu vous permettra d’accumuler des points qu’il vous sera possible d’également convertir en BTC. Deux occasions donc de récupérer du Bitcoin gratuitement !

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…