Bitcoin le 22 mai 2020 – Le déluge de Tether (USDT) annonce t-il l’Orgie ou l’Apocalypse ?

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’au niveau des 8 800 USD hier, 21 mai 2020 avant de repartir à la hausse ; le BTC se trade à 9 195 USD aujourd’hui, 22 mais 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Aujourd’hui est un jour spécial pour Bitcoin car, un événement « banal » il y a 10 ans, en dit long sur son évolution et, sur les leçons à en tirer. On regrette également une certaine Baleine ces derniers jours car, elle aurait été en mesure de mieux nous éclairer sur une pluie annonciatrice d’un bull run.


La Pizza la plus chère au monde ?

Le 22 mai 2010, le programmeur Laszlo Hanyecz commande des pizzas auprès d’un utilisateur sur un forum BTC, 2 pizzas du restaurant Papa John’s pour le prix de 10 000 BTC : non, Hanyecz n’était pas fou ! 10 000 BTC valaient à l’époque 2 pizzas alors qu’aujourd’hui, 1 seul Bitcoin vaut de l’or et, qu’une transaction de 40 BTC suffit à faire paniquer le marché.

Happy Bitcoin Pizza Day à nos chers lecteurs de The Coin Tribune ! Un Pizza Day qui suit le jour où Peter Shiff a émis un tweet pour dire que Bitcoin ne permet pas d’acheter des choses dans le monde réel, qu’il fallait d’abord vendre ses Bitcoins, puis payer ensuite ses achats en dollars. Schiff a-t-il suffisamment de culture BTC ? Schiff, ici Corleone : « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les signes s’accentuent

On regrette encore une fois le départ de Joe la Baleine de Twitter, lui qui avait évoqué l’afflux de Tether (USDT) sur le marché, comme une condition nécessaire à un bull run du BTC.

Pub

Les données de Glassnode montrent une augmentation du taux d’adoption de l’USDT avec, 1850 nouvelles adresses USDT créées toutes les heures. Le nombre de nouvelles adresses USDT a même atteint un nouvel ATH de 2 035 875.

Pour le moment, cette croissance de l’USDT s’accompagne d’une chute du prix du Bitcoin ; mais, l’effet inverse pourrait bientôt se produire.

Pub

Pour mon anniversaire, je vous propose de m’offrir un cadeau écolo, sans papier cadeau et que vous pouvez acheter en ligne, même au dernier moment : 1 Bitcoin. La pluie de Tether continue ; espérons qu’elle est en train de rafraichir les taureaux pour les faire courir au moins jusqu’aux 20 000 USD, ou pourquoi pas jusqu’aux 50 000 USD, d’ici la fin de l’année.

Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…

Bitcoin le 6 août 2020 – BTC sera-t-il tué par le S&P 500 ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 862 USD aujourd’hui, 6 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. On hésite toujours à se prononcer définitivement sur le début d’un bull run, on a eu droit à de nombreux faux départs…

Bitcoin (BTC) est-il responsable de l’insolente forme des Banques Suisses ?

Cela n’a jamais été l’amour fou entre le Bitcoin et les grandes institutions bancaires, ces dernières craignant l’intérêt de leurs investisseurs pour les performances de la première des cryptomonnaies. Si cette relation semble s’améliorer depuis un certain temps, la présente…