Bitcoin le 22 mai 2020 – Le déluge de Tether (USDT) annonce t-il l’Orgie ou l’Apocalypse ?

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’au niveau des 8 800 USD hier, 21 mai 2020 avant de repartir à la hausse ; le BTC se trade à 9 195 USD aujourd’hui, 22 mais 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Aujourd’hui est un jour spécial pour Bitcoin car, un événement « banal » il y a 10 ans, en dit long sur son évolution et, sur les leçons à en tirer. On regrette également une certaine Baleine ces derniers jours car, elle aurait été en mesure de mieux nous éclairer sur une pluie annonciatrice d’un bull run.


La Pizza la plus chère au monde ?

Le 22 mai 2010, le programmeur Laszlo Hanyecz commande des pizzas auprès d’un utilisateur sur un forum BTC, 2 pizzas du restaurant Papa John’s pour le prix de 10 000 BTC : non, Hanyecz n’était pas fou ! 10 000 BTC valaient à l’époque 2 pizzas alors qu’aujourd’hui, 1 seul Bitcoin vaut de l’or et, qu’une transaction de 40 BTC suffit à faire paniquer le marché.

Happy Bitcoin Pizza Day à nos chers lecteurs de The Coin Tribune ! Un Pizza Day qui suit le jour où Peter Shiff a émis un tweet pour dire que Bitcoin ne permet pas d’acheter des choses dans le monde réel, qu’il fallait d’abord vendre ses Bitcoins, puis payer ensuite ses achats en dollars. Schiff a-t-il suffisamment de culture BTC ? Schiff, ici Corleone : « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les signes s’accentuent

On regrette encore une fois le départ de Joe la Baleine de Twitter, lui qui avait évoqué l’afflux de Tether (USDT) sur le marché, comme une condition nécessaire à un bull run du BTC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les données de Glassnode montrent une augmentation du taux d’adoption de l’USDT avec, 1850 nouvelles adresses USDT créées toutes les heures. Le nombre de nouvelles adresses USDT a même atteint un nouvel ATH de 2 035 875.

Pour le moment, cette croissance de l’USDT s’accompagne d’une chute du prix du Bitcoin ; mais, l’effet inverse pourrait bientôt se produire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour mon anniversaire, je vous propose de m’offrir un cadeau écolo, sans papier cadeau et que vous pouvez acheter en ligne, même au dernier moment : 1 Bitcoin. La pluie de Tether continue ; espérons qu’elle est en train de rafraichir les taureaux pour les faire courir au moins jusqu’aux 20 000 USD, ou pourquoi pas jusqu’aux 50 000 USD, d’ici la fin de l’année.

three round gold-colored coins on 100 US dollar banknotes

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative. Les mauvaises nouvelles d’abord Les ennemis du…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…