Bitcoin le 22 mars – Quelles seront les surprises de la “Black Week” ?

Le cours du Bitcoin (BTC) reste pour le moment confiné au niveau de la zone des 6 000 USD. Aucune lueur d’espoir d’une reprise forte de l’économie mondiale pour cette nouvelle semaine qui débute : le BTC pourra-t-il s’accrocher à son niveau actuel, tenter de nouvelles attaques en hauteur ou une rechute est-elle à prévoir ? Faites vos jeux !


Une Black Week en vue ?

@MMCrypto a publié un tweet, aujourd’hui, 22 mars 2020, pour porter à l’attention des twittos la semaine noire que devra traverser les marchés financiers, avec certaines bourses qui pourraient fermer leurs portes à partir de demain, 23 mars 2020.

Certes, personne ne peut fermer les portes du Bitcoin Market néanmoins, le passé nous a appris que la doyenne des cryptos n’est pas non plus un chevalier solitaire – en tout cas, pas autant qu’on pourrait ou qu’on aimerait le prétendre – et, que son cours est finalement corrélé directement ou indirectement avec les actifs échangés sur les marchés financiers « classiques ».

Chris Burniske a également publié un tweet aujourd’hui, 22 mars 2020, dans lequel il dresse un scénario bearish, en cas de panique sur les marchés financiers mondiaux. Le Bitcoin pourrait chuter jusqu’au niveau des 3 000 USD, les altcoins devraient également tester des plus bas.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une chute inévitable ?

L’analyste Michael van de Poppe a également tweeté aujourd’hui, 22 mars 2020, pour partager 2 scénarios qui ont comme point commun, une chute inévitable du Bitcoin :

Pub

  • Scénario 1 : Le Bitcoin atteint les 6 800 USD, après avoir cassé les résistances majeures et mineures puis, revient dans la zone des 5 400 USD.
  • Scénario 2 : On a eu droit à un « faux rallye » du BTC et, la prochaine étape est dans ce cas une plongée vers les 5 400 USD.

Un Bitcoin bearish : un menu assez lourd dans notre analyse du cours du Bitcoin d’aujourd’hui, il sera même difficile à digérer pour les bitcoiners qui espèrent que le BTC reparte vers de nouveaux sommets durant cette semaine. Difficile pour le moment de penser bullish dans un contexte où la guerre contre le COVID-19 est encore loin d’être gagnée et, où les marchés financiers se préparent à de nouvelles secousses : des victimes humaines mais, également du côté des actifs financiers sont à prévoir.

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…