Bitcoin le 23 mai 2020 – Preston Pysh est de retour, et il est TRÈS optimiste

Une semaine qui risque de se terminer dans le rouge pour Bitcoin (BTC) qui l’avait pourtant commencé à un niveau proche des 10 000 USD ; la journée d’aujourd’hui, 23 mai 2020, pourrait se clôturer par un doji. Bitcoin est au niveau des 9 173 USD au moment où nous rédigeons cet article. Les influenceurs BTC ont peut-être mangé une pizza de trop hier et ont pris la journée pour digérer car, la twittosphère est pauvre en tweet BTC « palpitant » aujourd’hui.


Voir au loin

Malgré les chandeliers rouges quotidiens de ces derniers jours, de nombreux influenceurs BTC restent bullish.

L’analyste et podcaster Preston Pysh a émis un tweet hier, où il affirme que Bitcoin pourrait aller bien au-delà des 100 000 USD prévu par le fameux Stock to Flow.

Pysh était sorti du marché en 2017, lorsque le prix du BTC culminait à 18 000 USD et que les frais de transaction avaient atteint les 50 USD à cause d’un encombrement du réseau à l’époque.

Le « retour » d’un Pysh bullish, à cause d’un changement du contexte macro actuel, ne peut être qu’un signal haussier supplémentaire pour Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’AT du jour

Le doji quotidien qui persiste actuellement, marque une indécision du marché, suite au petit chandelier vert d’hier.

Seul le RSI(14) Stochastique quotidien, indique un Bitcoin largement survendu, annonciateur d’une possible hausse dans les prochaines 24 heures.

Les autres indicateurs de tendance sur 1 jour sont toujours dans la zone neutre. Bitcoin est descendu en-dessous de ses moyennes mobiles sur 5, 10 et 20 jours, des niveaux qui pourraient l’attirer vers le haut et relancer sa hausse dans les prochains jours.

Il devra néanmoins briser la résistance au niveau des 9 250 USD et des 9 300 USD, avant de reparti au-dessus de ces Moyennes Mobiles sur le court terme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Journée off apparemment pour Bitcoin : doji, influenceur BTC peu loquace. Il y a des jours avec et des jours sans comme on dit. En attendant que la machine reparte, on rêve d’un Bitcoin largement au-dessus des 100 000 USD, fin 2021 et début 2022. L’analyse technique plaide pour un Bitcoin repartant rapidement à la hausse mais, les signaux sont plutôt faibles et le contraire pourrait très bien produire dans les prochaines 24 / 48 heures.

Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…