Bitcoin le 24 juillet 2020 – Semaine Historique en perspective

On attend donc ce fameux feu d’artifice pour Bitcoin (BTC) : les nouveaux ATH se gagnent au quotidien avec des hausses, des consolidations et des baisses, qui combinées, permettent à Bitcoin d’atteindre au fil des jours de nouveaux sommets. On a droit à une petite pause dans l’ascension ou à un début de recul aujourd’hui, 24 juillet 2020, sur les marchés BTC. Certains investisseurs ont peut-être permis de faire la différence cette semaine et, pourraient faire de la semaine prochaine une semaine historique, s’ils jouent le jeu des taureaux.


Hier ce fut techniquement bon, et aujourd’hui ?

Le chandelier vert d’hier, 23 juillet 2020, est déjà absorbé par un autre de couleur rouge aujourd’hui : Bitcoin se négocie à 9 555 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Les RSI(14) sur 5 heures, sur 1 jour, sur 1 semaine et sur 1 mois sont toujours dans – ou au seuil – de la zone bullish.

Bitcoin bénéficie actuellement de supports quotidiens au-dessus des 9 500 USD ; il lui faudra percer les résistances entre les 9 630 USD et les 9 700 USD, pour pouvoir continuer son ascension vers les 10 000 USD.

Une clôture hebdomadaire demain, 25 juillet 2020, au-dessus des 9 700 USD, ramènerait le BTC à son niveau de clôture hebdomadaire de la semaine du 24 mai 2020 ; on aurait quasiment la même taille de chandelier vert hebdomadaire.

Les semaines qui suivirent le 24 mai 2020 furent marquées par une succession de 4 petits chandeliers hebdomadaires rouges ou de dojis ;  un remake de ce scénario pour la semaine prochaine ou une confirmation des 10 000 USD et plus ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investisseurs institutionnels, la garantie d’un nouvel ATH ?

Les intérêts ouverts sur les produits à termes BTC CME ont progressé de 30% cette semaine, après une récente hausse de 16% ; ces intérêts avaient alors frôlé la barre des 450 millions de dollars, le 21 mai 2020. Ils frôleraient aujourd’hui les 500 millions de dollars.

Ces chiffres témoignent de l’engouement croissant des investisseurs pour Bitcoin. Si ces performances se réitèrent dans les semaines à venir, ce sont les chances d’embrasser les 10 000 USD qui frôlent les 100%.

Pub

On craint toujours la chute après les efforts déployés qui ont donné lieu aux belles hausses de cette semaine. Un petit conseil pour les taureaux : quand on court, il faut y aller franco pour éviter les yoyos fatigants car, les supports majeurs les plus solides, se trouvent souvent à 1 millier de dollar voire plus, du point de départ, et non à quelques centaines de dollars.

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…