Bitcoin le 24 mai 2020 – L’art de se plaindre d’un BTC à “seulement” 9000 dollars ?

Bitcoin (BTC) toujours coincé dans une routine de va-et-vient quotidien aujourd’hui, 23 mai 2020 : on se demande ce qu’il faut pour sortir Bitcoin de cette spirale ennuyeuse, de préférence pour qu’il reparte à la hausse. La twittosphère est également calme qu’on en vient à regretter un tweet d’un des cavaliers de l’apocalypse du Bitcoin, histoire d’animer un peu ces journées moroses. Si les news se font rares côté prix du BTC, le secteur du minage fait parler de lui et malheureusement pas pour les bonnes raisons.

La chute des mineurs (encore)

The Moon a émis un tweet aujourd’hui, pour évoquer la capitulation des mineurs illustrée par un graphique dans le rouge pour le hachage. Le halving n’aura pas eu tellement d’impact sur le très court terme sur le prix du BTC, mais aussi sur son minage.

The Coin Tribune publiera d’ailleurs incessamment, un article sur le funeste destin d’un des sites du géant du minage, Hyperblock, dont les machines de minage seront mises en vente aux enchères au profit de ses principaux débiteurs.

Aucune good news pour le BTC durant ces derniers jours : on se remontera le moral en lisant le tweet de Jameson Lopp qui affirme que si vous possédez aujourd’hui 1 BTC, vous êtes un early adopter. Les HODlers sont encore exposés à de nombreuses difficultés et à une multitude de risques. Mais, il ne faudra pas non plus attendre que Bitcoin soit sûr et utilisable sans frictions car, il sera probablement trop tard.

En d’autres termes, malgré les difficultés actuelles rencontrées par les mineurs de Bitcoin, bien que le prix de ce dernier peine à franchir la barre des 10 000 USD et, pourrait même redescendre à des niveaux plus bas, un seul mot d’ordre : Tenez bon !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un RSI à 0

Le RSI(14) stochastique quotidien de Bitcoin frôle actuellement le niveau 0 : mais que faut-il de plus pour que Bitcoin reparte à la hausse dans les prochaines 24 heures ?

Bitcoin est même descendu en-dessous de la barre des 9 000 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Il lui faudra maintenant franchir une résistance sur 5h au niveau des 9 070 USD, pour pouvoir repartir à la hausse d’ici la fin de cette journée.

Capitulation des mineurs, Bitcoin en dessous des 9 000 USD : demain sera-t-il un autre jour ou une journée de plus en enfer pour les mineurs et, une journée fade pour les bitcoiners en général ? Un peu de piment serait le bienvenu.

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…